AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

+19
Eric Vocanson
jc
sebastien
FLACHBACH42
madranges42
fabien vuillermoz
gilbert
rom142
kevin42160
ren
Quenttin
JAF FISHING
kiff
urbella
gauthier
G-ROM
rems
Mic
laurent
23 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  laurent Lun 26 Déc 2011, 21:40

Les fiches d'inscription vont bientôt être envoyé aux concurrents de l'année dernière.
Vous découvrirez une nouvelle formule pour cette édition spéciale.
La pêche sera différente mais passionnante.
Je vous dévoilerai le programme de l'enduro dès que les courriers seront envoyés.

Plus que quelques jours à patienter.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  Mic Mar 27 Déc 2011, 17:49

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon 793585
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  laurent Lun 09 Jan 2012, 20:42

Les fiches d'inscription sont envoyées depuis samedi.
Je vous joins la présentation de notre 25° enduro.
Qu'en pensez vous ?

Le Club Carpiste 42 fête son 25° anniversaire. Nous avons choisi une formule innovante en 2 manches de 48 h avec un classement par point. La pêche sera alors différente, vous devrez faire mordre rapidement le poisson et nous comptons sur vous pour peser de nombreuses carpes Andréziennes.
Le tirage des postes sera semi-intégral pour chaque manche. A mi parcours de la compétition, le C.C. 42 vous offrira un apéritif suivi d’un repas qui sera ainsi l’occasion de se retrouver et de discuter ensemble de vos impressions sur cette 1° partie de l’enduro.
La 2° manche sera l’occasion de relancer la compétition et de remotiver certaines équipes.
Le classement sera par point, ce qui veut dire que le 1° d’une manche aura 1 point, le 2° deux points et ainsi de suite. Pour le classement général, il suffit d’additionner le nombre de point des 2 manches et l’équipe qui aura le moins de point remportera l’enduro. En cas d’égalité, le poids total sur les 2 manches départagera les équipes.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  Mic Lun 09 Jan 2012, 21:48

Pari risqué mais je pense que cela peut être passionnant autant pour les compétiteurs que pour les organisateurs.

La chance aura une part moins importante et les technique de pêche devraient être encore plus fine pour réussir ( moins de bennage en perspective ) .

Le moindre petit point en moins pourra faire gagner quelques places ce qui devraient motiver toutes les équipes jusqu'au bout... Les retournements de situations seront fréquents et aucune équipe ne pourra ce reposer sur ses lauriers.

Vous devrez faire rentrer le poisson le plus rapidement possible sans pour autant les fixer sur le postes pour vos adversaires.

Cette année, l'enduro devrait rentrer dans une nouvelle dimension et j’espère... battre tous les records.

Ce 25éme enduro sera avant tous ,comme chaque année, une fête de la pêche...Mais bien au delà, un anniversaire , le quart de siècle d'histoire , de vainqueurs ce succédant avec leur propres techniques , stratégie et appâts...

Pour donner du cachet à cette nouvelle édition , il faut de l'audace et du courage ... Je pense que l’évènement sera à la hauteur.
Neutral
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  rems Mar 10 Jan 2012, 00:05

c est une bonne idée ,ca va changer la peche !!il va falloir prendre des poissons tte de suite!
par contre faut pas tirer 2 poste de merde, car ta aucune chance de gagner!!mais bon c est le jeu

une ptite question- pour le classement au point,ca sera par etangs ou général????
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  laurent Mar 10 Jan 2012, 12:27

Salut rémy,

Le classement sera uniquement au général.
Le 1° de manche empoche 1 point et le dernier 32 points.
Il est vrai qu'il faut avoir de la chance au tirage.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  rems Mar 10 Jan 2012, 13:22

ca aurai été bien de faire le classement au points par etangs,ca donnais plus de chance a tout le monde!!
car la ca va favorisé les meilleurs postes,vu qu on aura pas le temps de faire rentré les poissons sur le long terme!!!!

rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  G-ROM Mar 10 Jan 2012, 13:47

Je suis du même avis que Rémi, un classement par point c'est bien, mais un classement par secteur (étang), aurait été encore mieux.
Cela aurait permis à tout le monde d'avoir une chance même si une équipe tombe 2 fois dans l'étang où il s'attrappe le moins de poissons pendant l'enduro!!
Je félicite quand même le club pour cette initiative!!! str
G-ROM
G-ROM
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : sury
Date d'inscription : 23/02/2007

http://www.jc-peche.fr

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  gauthier Mar 10 Jan 2012, 16:40

Innover c'est super bien, je vous souhaite une bonne réussite pour ces modifications. 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon 102983
gauthier
gauthier
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : TRELINS
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  Mic Mar 10 Jan 2012, 17:17

+1 Very Happy , le classement par point par étang peut équilibrer les choses et rendre l'enduro plus passionnant... Very Happy

Du coup, il faudrait le même nombre d'équipe par étangs. par contre le classement va se resserrer d'autant et si nous avons 33 équipes , les concurrents seront situé entre 2 et 22 points avec cette méthode de calcul ( il y aura beaucoup d'exequo donc le poids joura aussi énormément) contre 2 à 64 avec la méthode en place .

Qu'en penses tu Laurent?

D’ailleurs, avec la méthode en place, si plusieurs équipes sont capots à la fin d'une manche, elles prendrons toutes 32 points ou le nombre d'équipe ayant pris du poisson +1 ( par exemple : 28 équipes ont pris du poisson donc les 4 dernières équipes prennent 29 points ) ???
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  G-ROM Mar 10 Jan 2012, 17:56

Le calcul de point par secteur peut se faire de la manère suivante :
Chaque pêcheur de chaque étang se "battent" entre eux.

Après le classement général de la première manche se calcule :

- le premier est celui qui a le plus de poids de tous les premiers de chaque étang donc 1point
- le deuxiéme celui qui a le 2 ème plus gros poids de tous les premiers donc 2points
- le troisième le plus petit poids de tous les premiers donc 3points
et ainsi de suite avec tous les autres 2emes et 3èmes etc...

Après pour ce qui est du nombre qui n'est pas le même dans chaque étang, très franchement ca se jouera pour les 3 dernières places donc c pas grave d'etre 30 31 ou 32ème Wink

Dans ce cas là, si on tombe 2 fois dans l'étang où il s'attrape le moins de poissons et qu'on fait 2 fois 1er on peut quand même gagner le général!!

G-ROM
G-ROM
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : sury
Date d'inscription : 23/02/2007

http://www.jc-peche.fr

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  Mic Mar 10 Jan 2012, 18:06

+1 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon 989204
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  laurent Mar 10 Jan 2012, 20:41

Pour faire un classement par étang, il faut être le même nombre d'équipes par étangs.
Même si les derniers de chaque étang ne joueront pas grand chose, il y aura des critiques.

Je suis persuadé que sur les 3 équipes du podium, une ou plusieurs auront pêché l'étang à brochets alors même qu'il est sensé être moins bon.
A voir.

Les écarts entre les équipes seront moins important avec 2 manches de 48 h. Le suspense sera intense jusqu'au bout.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  urbella Mer 11 Jan 2012, 23:41

Bonsoir,

Ce nouveau dispositif de deux manches ne favoriserait-il pas les équipes locales au détriment des équipes extérieures qui ne pêchent pas ces étangs toute l'année?


urbella

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  laurent Jeu 12 Jan 2012, 13:23

Je ne pense que 2 manches de 48 h avantages plus les locaux.
Les locaux sont avantagés dans tous les cas car ils connaissent mieux les étangs.
Merci de nous en dire + dès que tu te seras présenté.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  kiff Jeu 12 Jan 2012, 17:16

bonsoir moi sa me deplai pas trop mais ya le montage et le demontage du materiel et le remontage pour les personne qui ne sont pas en pleine forme c pas evident surtout dans les poste du nouvelle etang a moins de laisser l acces en voiture juste pour le materiel si la meteo le permet bien sur
je parle surtout pour mon partenair le belge qui et a l hopital en se moment il vient de se faire operer des artere donc pas facile pour c gens et ya des autre dans ce cas mais c vrai que sa laisse la chance de tous changer belle idee


Dernière édition par kiff le Jeu 12 Jan 2012, 18:59, édité 1 fois
kiff
kiff
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  JAF FISHING Jeu 12 Jan 2012, 18:57

salut a tous c'est une superbe idee je sent que je v faire enormement de sport ................. c bon pour la forme lol ( ma femme serra en compagnie de ma fille et le papa au travail ) mais bon c un detail le concepte et super
JAF FISHING
JAF FISHING
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  urbella Jeu 12 Jan 2012, 21:36

bonsoir
desolé jai oublié de signer c jean rené
je crains qu'au terme de la premiere manche il reste beaucoup d equipes "capot", vu que beaucoup de postes ne donnent pas immediatement, 48h c'est juste pour preuve les classements des années precedentes

urbella

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  laurent Jeu 12 Jan 2012, 22:05

Salut à tous,

Nous voulions changé de formule pour ce 25° anniversaire et j'espère que nous serons tous content (concurrents et organisateurs).
Comment vont répondre les carpes ? Une énigme comme la pêche en général, qu'allons nous prendre, quelle taille.....? Mystère.
C'est le plaisir de la pêche.
J'espère que les prises seront nombreuses.

Je viens de recevoir les 2 premières fiches d'inscription.
Les inscriptions sont lancées.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  urbella Jeu 12 Jan 2012, 22:40

pour moi aussi la peche et un plaisir avant tout.
j'ai juste peur que la bonne humeur et la convivialite qui faisait la renommée de votre enduro soient perdues au détriment de ce changement de poste (quitter un poste productif pour un qui l'est beaucoup moins ) ça risque de faire du bruit.
ps : je dois avouer que de demonter pour peut être remonté sur le même poste m enchante guère
jean rené

urbella

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  Mic Sam 14 Jan 2012, 09:55

urbella a écrit:
j'ai juste peur que la bonne humeur et la convivialite qui faisait la renommée de votre enduro soient perdues au détriment de ce changement de poste (quitter un poste productif pour un qui l'est beaucoup moins ) ça risque de faire du bruit.
jean rené

Ou inversement Jean René...( pour le poste( quitter un poste non productif pour un post prolifique) et pour la renommée de l'enduro) 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon 989204
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  urbella Lun 16 Jan 2012, 18:24

poste productif
27 28 29 1 2 6 20 OU19
BEAUCOUP MOIN PRODUCTIF
TOUS LE RESTE
7 HEUREUX POUR 25 m'écontant

urbella

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  Quenttin Lun 16 Jan 2012, 18:46

Tu insinus que les postes que tu a dit sont mieu que les autres si oui tu est complétement a coté de la plaque Wink
Quenttin
Quenttin
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 27
Localisation : Saint-Marcellin en Forez
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  rems Lun 16 Jan 2012, 19:13

quentin les numero de poste sont pas les meme pour l enduro et le reste de l année!!

t en a oublié quelque uns quand meme,ta le 1,2,6,11 ,12,16, 17,24,26,27,28,29,33,

c est un tirage au sors donc,faut avoir de la chance!!
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  Quenttin Lun 16 Jan 2012, 19:26

Je c'est tinquiète , mais sur ceux qui on été dit il en manquait pas mal
Quenttin
Quenttin
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 27
Localisation : Saint-Marcellin en Forez
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon Empty Re: 25° enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum