AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Inscription obligatoire pour lire les sujets

+5
Herve...
damdamdeo42
Eric Vocanson
pascal chanut
Mic
9 participants

Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty Inscription obligatoire pour lire les sujets

Message  Mic Jeu 29 Déc 2011, 19:07

L'inscription obligatoire pour lire les sujets est une bonne initiative. Beaucoup plus de personnes s'inscrivent et participent à la vie du forum je trouve. Et vous, Quand pensez vous?
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty Re: Inscription obligatoire pour lire les sujets

Message  pascal chanut Jeu 29 Déc 2011, 19:49


salut a tous

c'est bien mais les derniers inscrit ne sont pas trop bavard



a+ le rouge fish..
pascal chanut
pascal chanut
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : roche la moliere
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty Re: Inscription obligatoire pour lire les sujets

Message  Eric Vocanson Jeu 29 Déc 2011, 20:16

En effet Mic, depuis l'inscription obligatoire, les nouveaux membres sont toujours plus nombreux chaque jour. Tant mieux pour notre forum.

N'hésitez pas à participer activement à la vie de notre forum... fish..

Bonne fêtes de fin d'année à tous nos amis internautes !!!
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty Re: Inscription obligatoire pour lire les sujets

Message  damdamdeo42 Jeu 29 Déc 2011, 20:37

Mic a écrit:L'inscription obligatoire pour lire les sujets est une bonne initiative. Beaucoup plus de personnes s'inscrivent et participent à la vie du forum je trouve. Et vous, Quand pensez vous?

le plus souvent possible boe

damdamdeo42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : saint etienne le molard
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty Re: Inscription obligatoire pour lire les sujets

Message  Herve... Jeu 29 Déc 2011, 22:26

certes l'inscription obligatoire est sans doute bien, car cela fait plus de monde sur le forum, mais ce sont toujours les meme qui le font vivre ! d'ailleurs a ce titre je trouve que l'activité est moins importante qu'il y a 1 an !!

beaucoup s'inscrive simplement pour glaner des informations, poser des questions sur des techniques de peche et lieux de peche et puis hope !! plus personnes....

pour moi, ces nouveaux membres ne servent a pas grand chose !!
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty Re: Inscription obligatoire pour lire les sujets

Message  Mic Ven 30 Déc 2011, 17:30

Auparavant, je ne participais pas forcément souvent au discussions car je mettais fixé d'autres priorités... Inscription obligatoire pour lire les sujets 20271
Et puis, à force de me rendre sur le forum, j'ai décidé de le faire vivre un peu plus.
Chaque choses vient en son temps et certains nouveaux inscrits d'aujourd'hui seront surement dans quelques temps, les personnes qui apporterons encore un plus au forum...
fish..
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty Re: Inscription obligatoire pour lire les sujets

Message  valentin Ven 30 Déc 2011, 20:25

c'est vrai je pense aussi qu'ils faut laissé le temps au nouveau adhérant de s’acclimater mais il y a c'est vrai qu' un très petit nombre d'inscrits qui participe (comme la dit no kill) Very Happy Very Happy

bonne fêtes de fin d'année a tous et bonne année avec la santé et plein de super sortie de peche Inscription obligatoire pour lire les sujets 130577 Inscription obligatoire pour lire les sujets 130577 Very Happy Very Happy
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty Re: Inscription obligatoire pour lire les sujets

Message  FredT Ven 20 Jan 2012, 13:28

A mon avis tout faux... sur le principe, pour les lecteurs, pour le forum et pour ceux qui participent. A moins que l'idée est de rester dans un comité restreint d'utilisateurs...
057 Je ne m'étendrais pas sur le sujet, ni les raisons. La leçon m'a servi une fois en me faisant bannir d'un forum après 3 jours car très souvent un administrateur de forum se croit supérieur alors qu'il aurait beaucoup de chose à apprendre.

Inscription obligatoire pour lire les sujets 8632 Personnellement ça doit faire plus d'un mois que je me disais, ça y est c'est l'hiver plus personne discute pêche sur le gardon... Aujourd'hui j'arrive là dans le but de relire un post qui m'avais marquer et d'y apporter mon point de vue. Déjà si ce post n'est plus visible du publique, il ne l'est plus pour Google, alors du coup je sais plus trop si je vais rajouter ma réponse...
str Mais sinon j'ai eu la grande surprise de voir une multitude de nouveaux post qui m'ont échapper!!! Pourquoi: Je n'utilise les forums qu'uniquement par RSS, et là plus rien hormis l'inscription des nouveaux. Je suis un grand lecteur avec peu de participations, mais en général je parle pas pour rien dire et mes participations intéressent du monde. Au final je reste sur la moyenne je pense. Mon expérience avec mon site m'indique bien plus de 99.9% de lecture par rapport au nombre de participations.
D'un côté je préfère autant ça plutôt que de voir sur certains forums un beau récit de pêche, mais derrière une multitude de participations sans intérêts, qui au final nuisent aux rares réponses pertinentes.

J'en arrive donc pour conclusion, au fait que personnellement pour ma part, c'est un membre un moins qui participe, mais aussi un lecteur en moins, si ça reste en l'état.



FredT
FredT

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 20/11/2011

http://absolu.peche.fredt.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty Re: Inscription obligatoire pour lire les sujets

Message  Mic Ven 20 Jan 2012, 20:04

FredT a écrit: Aujourd'hui j'arrive là dans le but de relire un post qui m'avais marquer et d'y apporter mon point de vue. Déjà si ce post n'est plus visible du publique, il ne l'est plus pour Google, alors du coup je sais plus trop si je vais rajouter ma réponse...

J'en arrive donc pour conclusion, au fait que personnellement pour ma part, c'est un membre un moins qui participe, mais aussi un lecteur en moins, si ça reste en l'état.


Salut FredT , il y a la case rechercher en haut à gauche du forum pour retrouver le topic qui t'intéresse.

Sinon, il est sur qu'il y a pas mal de lecteurs en moins mais il y a plus de monde qui participe du faite que les posts ne sont pas visibles par un membre non inscrit.
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty Re: Inscription obligatoire pour lire les sujets

Message  FredT Ven 20 Jan 2012, 20:32

Mic a écrit:
Salut FredT , il y a la case rechercher en haut à gauche du forum pour retrouver le topic qui t'intéresse.
Merci, c'est retrouvé sans ça!
Pour le reste je préfère Google et 90% d'internaute sont du même avis que moi. Very Happy
Mic a écrit:
Sinon, il est sur qu'il y a pas mal de lecteurs en moins mais il y a plus de monde qui participe du faite que les posts ne sont pas visibles par un membre non inscrit.
Et bien... ravi que les objectifs soient atteint.
Je regrette vivement de ne pas m'être inscrit bien plus tôt ici, car récemment inscrit je n'ai pas eu le plaisir de profiter longtemps de ce forum dont les discussions sont pourtant de très bonne qualité. Je repasserais surement par ici pour voir les news quand j'aurais l'occasion de retourner pêcher sur Andrézieux.
FredT
FredT

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 20/11/2011

http://absolu.peche.fredt.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty Re: Inscription obligatoire pour lire les sujets

Message  Mic Ven 20 Jan 2012, 21:26

N'hésite pas à venir et à participer... Au faite du pêche quelquefois à hurongue?
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty Re: Inscription obligatoire pour lire les sujets

Message  FredT Ven 20 Jan 2012, 22:09

Mic a écrit:N'hésite pas à venir et à participer...
Techniquement je ne connais pas trop les possibilité du RSS s'il faut une authentification pour accéder aux infos. Ce serait avec le plus grand plaisir si le flux du forum complet me parvient.
Mic a écrit:Au faite du pêche quelquefois à hurongue?
Je n'y ai pas mis les pieds en 2011. A la grande canne, je cherche plutôt le beau poisson au fond plutôt que la friture et à la batterie ma technique est plus issue du plan d'eau privé avec surpopulation de carpe (J'ai pêché plus de 8 ans Essertine). J'ai donc été assez déçu de mes pêche là bas.
Quand je pêche les plans d'eau du coin c'est le Varagnat à Meys qui m'inspire le plus. Il ya aussi le Verut pêché une fois une 2011 où je pense retourner. Regarde sur mon site, partie liens externes des fiches lieux de pêche, tu trouveras quelques lives et récits pour ces 2 là.
FredT
FredT

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 20/11/2011

http://absolu.peche.fredt.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty Re: Inscription obligatoire pour lire les sujets

Message  Tom Sam 21 Jan 2012, 11:54

Je regrette vivement de ne pas m'être inscrit bien plus tôt ici, car récemment inscrit je n'ai pas eu le plaisir de profiter longtemps de ce forum dont les discussions sont pourtant de très bonne qualité.
+1

D'un côté je préfère autant ça plutôt que de voir sur certains forums un beau récit de pêche, mais derrière une multitude de participations sans intérêts, qui au final nuisent aux rares réponses pertinentes.

C'est vrai que parfois les réponses pertinentes sont noyées au milieu des "bien joué", "bravo"... A mon avis ca dépend de la "thématique" des post. Il y a des sujet du type "sortie truite 2011", "bilan saison 2011" ou "anecdotes insolites du bord de l'eau" où les félicitations sont plutôt bienvenues puisqu'il s'agit de sujets de type "discussion entre amis", et c'est là qu'on retrouve les habitués qui participent beaucoup. Ca fait augmenter le nombre de messages mais ce ne sont pas forcément des messages hyper pertinents d'un point de vu technique ou scientifique. Ces sujets-là sont faits pour ne durer qu'un certain temps puis tomber aux oubliettes (même si je trouve qu'ils sont très bien et permettent de créer une certaine complicité et un maximum d'échanges entre les pêcheurs).
Par contre, je trouve dommage que des sujets pertinents "atemporels" ("plutôt nylon ou tresse?", "monture manié pour le vairon"...) finissent par passer aux oubliettes en 4ème ou 5ème page, noyés parmi les sujets plutôt "discussion entre amis". Ils sont (je pense) au final assez peu lus par les nouveaux inscrits alors que c'est peut-être ce type de sujet-là qu'ils sont venus chercher. Et puis je pense que ces sujets ont peu de chance de repasser sur le devant de la scène simplement parce qu'on se dit "houlala ce sujet il a 3 piges, ca sert à rien que je réponde". Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'il ne serait pas possible, à l'intérieur des différentes sections ("truite", "carpe"...) , de créer des sous-sections du type "technique", "biologie", "rendez-vous", "observations", "questions diverses"... Ou alors, pour ne pas multiplier les arborescences, d'opter pour un code couleur ou un truc comme ca...
Est-ce que c'est faisable ? Est-ce que vous pensez que ca serait une bonne chose ...?

Ha oui, un dernier truc, est-ce qu'il serait possible d'afficher l'année sur la date des messages en plus du jour et du mois ? Parce que justement, quand je vais lire les sujets anciens, je ne sais jamais s'ils sont encore d'actualité ou pas...
Tom
Tom
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Fontanès
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty Re: Inscription obligatoire pour lire les sujets

Message  FredT Sam 21 Jan 2012, 12:31

Tom a écrit:Et puis je pense que ces sujets ont peu de chance de repasser sur le devant de la scène simplement parce qu'on se dit "houlala ce sujet il a 3 piges, ca sert à rien que je réponde". Qu'en pensez-vous ?
Non, déterrer les archives je vois pas de mal à ça
Tom a écrit:
Est-ce qu'il ne serait pas possible, à l'intérieur des différentes sections ("truite", "carpe"...) , de créer des sous-sections du type "technique", "biologie", "rendez-vous", "observations", "questions diverses"... Ou alors, pour ne pas multiplier les arborescences, d'opter pour un code couleur ou un truc comme ca...
Est-ce que c'est faisable ? Est-ce que vous pensez que ca serait une bonne chose ...?
Chaque système de forum est quasi identique, avec rubriques et sous-rubriques. Et presque tous affichent ça résumé avec les derniers post au milieu de la page d'accueil. Avec le gf sur mon écran juste cette zone s'étale sur 3 pages écran, c'est déjà 3 fois trop pour que cette arborescence soit utilisable correctement. A moins qu'un joli menu condensé remanie tout ça.
Tom a écrit:
Ha oui, un dernier truc, est-ce qu'il serait possible d'afficher l'année sur la date des messages en plus du jour et du mois ? Parce que justement, quand je vais lire les sujets anciens, je ne sais jamais s'ils sont encore d'actualité ou pas...
Gratte dans les options de ton profil, c'est configurable.
Mais, tu devrais laisser par défaut pour remonter les archives des oubliettes sans état d'ame Razz
FredT
FredT

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 20/11/2011

http://absolu.peche.fredt.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty re

Message  kev42 Sam 21 Jan 2012, 12:40

moi je pense que c est bien d avoir fait sa pour aller sur le forum pour eviter que le gens vienne et parte mais d un autre coter il faus laisser au nouveau le temp de connaitre et d aprendre toute les personne n ont pas le meme niveau dc plus tu va lui dire d aller vite et plus il va etre degouter de ce loisir je sui bien placer pour le dire lol etre solidaire c est une base Very Happy

kev42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 35
Localisation : montrond les bains
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty Re: Inscription obligatoire pour lire les sujets

Message  Tom Sam 21 Jan 2012, 13:05

Merci Fred, ca va beaucoup mieux avec l'année!
Je ne vois pas non plus de mal a "déterrer les archives" comme tu dis, mais je pense que ca "inhibe" quand même un peu, surtout quand on est un peu perdu par le nombre de sujet.

Pour les sous-rubriques je pensais par exemple à un truc du genre une fois que tu es dans la "section truite", à l'intérieur du cadre "sujet" tu aurais par exemple un cadre "discussion" avec les trois sujets les plus récents, "technique" avec les trois sujets techniques les plus récents... avec possibilité de cliquer sur chaque cadre pour faire afficher les sujets plus vieux... Tu vois le genre de truc ? C'est juste que ca permettrait de trier un peu les sujets par thème parce que maintenant il commence à y avoir énormément de sujets par sections. T'en penses quoi ? C'est réalisable ? Ca serait mieux ? Pire ?
Tom
Tom
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Fontanès
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty Re: Inscription obligatoire pour lire les sujets

Message  FredT Sam 21 Jan 2012, 13:31

ça impliquerai un 3ème niveau dans l'arborescence, demande aux admin, mais je crois pas que ce soit possible.
Avec mon esprit de technicien et développeur amateur, je verrais bien le système dont tu parles sous forme d'une colonne supplémentaire dans le tableau des sujets. Ce qui impliquerai un champs supplémentaire "type de post" pour en poster un, sous forme de liste de choix (technique, récit, question ...)
Fonctionnellement la possibilité de filtrer la liste des sujets avec un de ces choix, simplement via toujours une liste de choix.
Puis en parallèle pouvoir trier les sujets par un clic sur les colonnes (dates, nbr de réponses...)
Mais alors ça c'est plus ici qu'il faut voir à mon avis mais plutot directement chez superforum!
FredT
FredT

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 20/11/2011

http://absolu.peche.fredt.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Inscription obligatoire pour lire les sujets Empty Re: Inscription obligatoire pour lire les sujets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum