AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La mare

+2
Sylvain
okwaho
6 participants

Aller en bas

La mare Empty La mare

Message  okwaho Ven 29 Mar 2013, 22:17

bonsoir a tous
et félictation pour les beaux poissons que vous avez prix et aux modos pour la tenu du forum parce que c'est du taf , aussi , croyez moi , je gère mon site ineternet et ce n'est pas si simple

j'ai une question sur la mare ........à partir d'ou elle commence en 2eme cat ?
parce que je vais essayer de commencer la peche au toc , et comme dans ce type de peche , j'y connais fichtre rien , je vais commencer par un riviére simple et un peu large ...... qu'en pensez vous et les conseil sont et seront les bien venus ........... je précise que j'ai depuis des lustre le matériel mais que je ne m'en suis servis que dans la loire , l'ardeche .................
merci

okwaho
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Monbrison
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mare Empty Re: La mare

Message  Sylvain Sam 30 Mar 2013, 09:21

Salut !

La Mare passe en deuxième catégorie au moment où elle passe sous le pont du canal du forez sur la route entre Saint Marcellin et Sury ! Je te conseille de remonter quand même plus haut, sur la commune de Saint Marcellin, aux alentours de la station si tu veux trouver quelques truites.

Bon courage !
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mare Empty Re: La mare

Message  okwaho Sam 30 Mar 2013, 21:33

merci , pour le tuyau ...je vais voir sur google earth les acceds pour monter au dessus de saint marcellin
j'espere que la riviére est un peu large ?.......
merci

okwaho
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Monbrison
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mare Empty Re: La mare

Message  Nathan Dim 31 Mar 2013, 10:23

Pour les acces, le dernier endroit ou l'on peut se garer c'est un peu plus haut que le pond du diable !
Mais a partir de la station d'épuration il y a pas mal de truites et quelques chubs !
Nathan
Nathan
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : prés de l''eau
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mare Empty Re: La mare

Message  okwaho Lun 01 Avr 2013, 19:34

salut à tous , alors au toc ...........et bien , je suis vraiment pas au point , moi , ça n'à pas fait toc , ni tic non plus d'ailleur j'aurais toujours essayé .......pour pas mourir idiot , comme on dit ................mais rien de rien

en repartant je me suis arrété sur la loire 10 minutes , beaucoup d'eau et résultat un chevesne 49 cms avec une téléréglable monter sur du 950gr je me suis amuser un moment , mais poisson au sec pour pouvoir mesurer et hop retour a l'eau

voila ma journée , je crois que je vais avoir besoin d'un ou deux conseils pour le toc

okwaho
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Monbrison
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mare Empty Re: La mare

Message  Sylvain Lun 01 Avr 2013, 20:43

C'est déjà pas si mal !

ça fais plusieurs jours que la Mare ou les autres rivières du coin sont teintées, les truites ont dû bien manger ! Very Happy
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mare Empty Re: La mare

Message  Dylan Mar 02 Avr 2013, 12:13

c'est clair les truites sont gavé c'est pas le moment idéal pour apprendre boe
Dylan
Dylan
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 29
Localisation : st maurice en gourgois
Date d'inscription : 11/03/2010

http://lespecheursdelaloire42.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mare Empty Re: La mare

Message  okwaho Mar 02 Avr 2013, 12:56

oui effectivement , ce n'est pas simple à apprendre avec de mauvaises conditions ..........mais , que'est ce que de bonnes conditions pour la peche au toc ?.............
ça se pratique qu'en 1ere cat le toc ? ou de partout ?.........
je pense que je vais faire appelle à une professeur , si il y en a qui sont interresser , pour aprendre à un vieux c.....

okwaho
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Monbrison
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mare Empty Re: La mare

Message  pierre42 Mar 02 Avr 2013, 14:57

perso je pratique le toc essentiellement sur les petites rivière ou ruisseaux. Je préfère avoir un cours d'eau étroit mais ou je pourrais etre tres actif avec la technique du toc. Une longue canne va me permettre de poser mes appats dans tous les postes susceptibles d'accueillir de la truite, ou presque. Je serais discret et efficace. Sur les plus grandes rivières ça se tente aussi mais il faut insister sur les berges et les rochers immergés ou pas et donc marcher dans l'eau. Et marcher dans l'eau c'est se faire remarquer, en général.

Wink
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mare Empty Re: La mare

Message  okwaho Mar 02 Avr 2013, 20:49

merci pierre pour ton tuyaux .......
alors , mon matos ne vas peu etre pas ?..........; j'ai une telereglable de 4m et un petit moulin garcia/mitchel 204
fil truitix et hameçon de 10 avec des plomb aux nombres de 3
par contre c'est le petit rond rouge qu'il faut mettre ???????????????
et , la technique avec un grand T , c'est la que je MERDE , enfin je pense

okwaho
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Monbrison
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mare Empty Re: La mare

Message  pierre42 Mar 02 Avr 2013, 20:55

non la longueur ça va. Téléréglable c'est pratique. pour le plombage par contre, tout dépend du débit et du courant. Il faut, en fonction des saisons, du temps, de l'activité du poisson, que ton appat racle le fond, nage entre deux eaux ou soit sous la surface... a toi d'observer ce qu'il se passe et de plomber en fonction de celà. Exemple: en ce moment les rivières sont chargées en eau, froides, etc.... les truites sont au fond calées comme en plein hiver. Elles attendent en fin de courant, dans les berges ou sur le fond des petites betes que le courant peut leur amener. A toi de voir les spots que tu peches et de plomber en fonction. Tu peux modifier ta p^lombée en fonction mais c'est le bordel....
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mare Empty Re: La mare

Message  alex 42 Mar 02 Avr 2013, 21:18

Une telereglable de 4m pour les ruisseaux meme les petites rivieres ça suffit largement. Le moulinet sert simplement de réserve de fil, tes coulées seront généralement assez courtes. Pour le fil provenant du moulinet j'utilise un fil fluo de 16/100.
Le petit rond rouge s'appelle un rigoletto. C'est un indicateur de touche qui te permet de suivre ta ligne dans l'eau et qui t'indique les touches par un arret de celui ci ou une acceleration. Place le sur ton fil provenant du moulinet. Il faut qu'il se situe toujours à la surface de l'eau. A toi de le regler en fonction de la profondeur.
Ton bas de ligne de couleur neutre doit avoir un diamètre inferieur à ton corps de ligne (fil du moulinet).Pour raccorder ton bas de ligne à ton fil utilise un micro emerillon barril.
En ce qui concerne l'hameçon j'utilise soir du n°10,12,14 en fonction des appats que j'utilise.
Pour la plombée Pierre t'a tout dit. Il faut que tu retienne une chose c'est qu'en début de saison les truites sont fatiguées après la fraie et ne font pas de gros efforts pour se nourrir. Il faut que ton appat passe le plus lentement sur le fond. En période estivale c'est un peu l'inverse, les truites bougent plus et n'hésite pas à se deplacer pour trouver leur nourriture.
Je pense t'avoir tout dit et si tu désir d'autres conseils n'hésite pas !!!
A+
alex 42
alex 42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1698
Age : 29
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 05/02/2010

http://farioattitude.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mare Empty Re: La mare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum