AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recherche d'un emploi de chargée de mission environnement

3 participants

Aller en bas

Recherche d'un emploi de chargée de mission environnement Empty Recherche d'un emploi de chargée de mission environnement

Message  Fanny Jeu 25 Oct 2007, 16:11

Bonjour à tous et à toutes,

Peut être vous souvenez-vous de moi, je suis Fanny FERRATON, et j'ai réalisé l'étude prospective concernant la réintroduction du saumon atlantique dans le département de la Loire, pour la DDE 42.

Je suis aujourd'hui sur le marché du travail et je recherche un emploi de chargée de mission environnement (spécialité milieux aquatiques continentaux), si possible dans la région. (Elle est magnifique non?)

Je postule donc auprès de différentes structures, car vous l'imaginez bien, les offres d'emplois dans ce domiane sont rares.

Au vu de vos actions, de la diversité des personnes inscrites sur ce forum, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des structures vers lesquelles je pourrai me tourner, et éventuellement - comble de la chance - si certains ont eu vent d'offres d'emplois pour ce type de poste...

Je vous remercie bien d'avance :010:

Fanny

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un emploi de chargée de mission environnement Empty Re: Recherche d'un emploi de chargée de mission environnement

Message  regis Ven 26 Oct 2007, 19:23

En effet Fanny les offres d'emplois sont très rare mais il ne faut pas se décourager... Hier matin j'ai renconté l'animatrice du Parc Régional des Monts d'Ardeche (12 chargés de mission dans ce parc) qui est très sympatique et tu pourrais peut etre t'adresser a elle pour savoir si des places sont dispos dans cette région... a+
regis
regis
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : St Bonnet Les Oules
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un emploi de chargée de mission environnement Empty Re: Recherche d'un emploi de chargée de mission environnement

Message  Stéphane Fernandes Dim 28 Oct 2007, 22:55

ouai c'est clair que c'est dur...tu as quoi comme diplômes? moi je suis en master "aquaculture continentale et gestion des peuplements piscicoles" et je cherche un stage de 6 semaines dans un organisme mais je ne sais pas où demander...si tu as des infos stp

Merci

PS: la DDE ça pourrait?
Stéphane Fernandes
Stéphane Fernandes
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : Gard (30) et Villerest (42)
Date d'inscription : 05/10/2006

http://www.naturalbaits.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un emploi de chargée de mission environnement Empty Re: Recherche d'un emploi de chargée de mission environnement

Message  Stéphane Fernandes Dim 28 Oct 2007, 23:09

je vois que t'étais à Saint Etienne...moi j'y étais en licence et je suis parti à Nancy
Y'a t il des étudiants qui ont fait une thèse derrière le master?
Stéphane Fernandes
Stéphane Fernandes
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : Gard (30) et Villerest (42)
Date d'inscription : 05/10/2006

http://www.naturalbaits.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un emploi de chargée de mission environnement Empty Re: Recherche d'un emploi de chargée de mission environnement

Message  Fanny Ven 02 Nov 2007, 11:32

Merci beaucoup Régis, je vais les contacter Very Happy

Stéphane :

J'étais effectivement à la fac à St Etienne et j'ai un MASTER d'Ecologie et Ethologie Appliquées. C'est selon mes gouts que je me suis orientée vers le milieu aquatique.

Concernant les stages, je ne crois pas que la DDE soit la bonne porte !! Au final, il n'y a pas de réelles connaissances dans ce domaine. C'est de la totale autonomie!!!

Pendant mon stage j'ai travaillé avec l'ONEMA, le WWF France, la FD pêche 42, les animateurs contrat de rivière (celui du Rhins est très sympa), le CG 42, la DDAF.
Mais vu ta formation, je pense que le approprié serait le conservatoire du saumon sauvage à Chanteuges. Ils proposent je crois des choses comme l'amélioration de l'alimentation. Si cela peut t'aider...

Pour finir, pas d'étudiants en thèse cette année, mais il doit y avoir des possibilités, sachant qu'ensuite sur le marché du travail, la problématique est toujours la même...

Fanny

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un emploi de chargée de mission environnement Empty Re: Recherche d'un emploi de chargée de mission environnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum