AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Méditerranée, enquête en eau profonde...

2 participants

Aller en bas

Méditerranée, enquête en eau profonde... Empty Méditerranée, enquête en eau profonde...

Message  laurent06 Jeu 08 Nov 2007, 07:01

Ce soir, sur France 2, "Envoyé spécial", propose un reportage consacré à cette mer quasi-fermée dont les eaux ne se renouvellent que tous les 80 ans. De la Côte d'Azur au golfe de Naples, la grande bleue est menacée depuis des décennies. Urbanisation sauvage et galopante le long de ses côtes, pollution des bateaux, etc..., SOS pollution qui est lancé et qui montre qu'il n'est pas trop tard pour réagir, à condition de le souhaiter...

laurent06
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Méditerranée, enquête en eau profonde... Empty Re: Méditerranée, enquête en eau profonde...

Message  pascal vuillermoz Jeu 08 Nov 2007, 14:36

Je me mettrai devant mon poste de télévision , ce soir sur France 2 avec cette bonne émission .
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Méditerranée, enquête en eau profonde... Empty Re: Méditerranée, enquête en eau profonde...

Message  laurent06 Ven 09 Nov 2007, 20:09

Un reportage édifiant et accablant hier soir a donc été diffusé...

Une pollution apparemment inextinguible, sans compter la disparition des poissons...
Pour ceux qui l'auraient vu, j'apporte quelques petites précisions.
La ville de Roquebrune va se doter prochainement d'une station d'épuration (il était temps !!), à moins que le résultat des élections municipales prochaines entrave cela... Les déchets de cette commune étant jetés en pleine mer !!!
Monaco s'est doté du plan RAMOGE depuis 1976, qui protège certaines espèces au large de ses côtes territoriales, mais il reste tant à faire...

laurent06
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Méditerranée, enquête en eau profonde... Empty Re: Méditerranée, enquête en eau profonde...

Message  pascal vuillermoz Ven 09 Nov 2007, 21:05

Je l'ai vu , le prix de la station d'épuration de roquebrune 13 millions d'euros si je ne me trompe pas .
Ils auraient dû être aux normes européennes en 2000 normalement .
Comme ils s'en foutent complètement de la mer .
Ils rejettent actuellement à plusieurs centaines de mètres du rivage pour éviter que cela se voit .
Et que dire de la ville de Toulon qui rejettait une M..... faramineuse .
Dire que l'on se baigne dans cette pauvre mer , je la plains et les poissons , on comprend pourquoi il n'y en a presque plus .
Je suis écoeuré!!!!!!!!!!!!!!!!!
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Méditerranée, enquête en eau profonde... Empty Re: Méditerranée, enquête en eau profonde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum