AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

etangs des dombes (dans l'ain)

+9
Kevin
piodu42
Carpobaf
tonio42
lollav
laurent
seb42
pascal vuillermoz
carpe passion 42
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 Empty Re: etangs des dombes (dans l'ain)

Message  Carpobaf Ven 23 Oct 2009, 12:09

Allez récit rapide de ma session au petit moulin.
j'arrive sur le plan d'eau vendredi matin. Mon poste se trouve dans un angle, je pecherais une bordure sur ma gauche! Je pars réperer a pied, et observe 4 carpes en surface! C'est bon signe!
9h15, mon unique canne peche (je devrais attendre l'arrivée de mon coéquipier le soir pour pecher à deux cannes). 10h20, permier départ pour petite carpe! Wink
etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 P1010510

A midi, pas d enouveaux départs, j'en profiter pour relancer et aurait l'occasion d'harponné 2 poissons lors de mes lancers (une miroir sortie et une décroche). Les poissons sont sur le coup mais ne mordent pas! Evil or Very Mad

L'après midi est mort, et j'accueille mon coéquipier qui pechera à l'arrache pour la première nuit. Je serais réveiller à 3 h du matin par quelques bips, pour un esturgeon!
etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 Dsc_0031

Au réveil, on relance minutieusement les cannes, et Christo' enchaine 2 départs d'afillé! Bon signe! Cool etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 Dsc_0032

etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 Dsc_0033

Euphorie de courte durée... Les carpes ne rentrent pas sur les amorcages!! En milieu d'après midi, j'en ai assez de voir les carpes sautées au loin... Op op op, petite flottante pour pêche à l'arrache! Back lead même pas finit d'installer que départ instantané! Laughing
Une bien belle miroir se fait tirer le portrait! Cool
etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 Dsc_0110

etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 Dsc_0034
pendant une heure, c'est l'orgie. la flottante ne reste pas 15min dans l'eau que ca déroule!! Mais je louperais 3 départs (satanées touches retours!! Evil or Very Mad ). Puis le calme plat!

Pour la dernière nuit, nous optons de repecher sur nos amorcages, pour un mot clair : CAPOT

Dimanche matin, même stratégie que Samedi après midi, je relance une flottante au loin... 1h après départ pour nouvelle miroir
etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 Dsc_0111

Et comme la veille, 3 nouveaux départs en 1 heure, pour 2 ferrages dans le vide (vive les touches retours) et une décroche.
J'ai essayé de remplacer la flottante par une bille dense de qualité, résultat rien!! On en a déduit que les carpes ne cherchaient pas à se nourrir sur le fond... Neutral
Dans l'après midi, nouveau départ sur une flottante! je laisserais mon coéquipier combattre, pour un transmontanus pris par la queue
etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 Dsc_0112

En même temps, Christo' fera un poisson, plus de 24h après la dernière touche sur ce coup! Shocked
etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 Dsc_0113

On termine sur ces deux poissons!
Une session quand même satisfaisante, même si on ne peut qu'être déçu du résultat quand on connait le potentiel de ce plan d'eau. ce qui nous a rassuré, c'est que les autres pecheurs ont eu les mêmes résultats que nous!

Pour ceux qui souhaiteraient se rendre au petit moulin, voici mon avis :

Les plus :
- 5 hectares, 5 postes au maximum. Des reperes sont présents dans l'eau, ce qui évite de se pecher dessus.
- Location de bateaux amorceurs (20 € pour 3 jours).
- Des poissons en SUPER état. On a l'habitude de voir des poissons abimées dans ce type de privé! Ben là, à ma grande surprise, les bouches des poissons étaient saines, avec parfois quelques piqures mais rien de bien méchant! Wink Un point plus que positif
- Un point électrcité, pratique pour charger le portable
- Plan d'eau calme, fermé

les moins:
- Comme tout étang des dombes, peu d'eau! A priori, il lui manquait 40cm mais on ne doit pas dépasser les 2m maxi...
- Tarif a priori élevé. Mais on sait que l'on paye pour une pêche de qualité (en comparaison bien sur avec des autres privés que j'ai pu faire...)

@+
Fabrice

Petit bonus :

etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 Dsc_0035

etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 Dsc_0114
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 Empty Re: etangs des dombes (dans l'ain)

Message  laurent Ven 23 Oct 2009, 13:33

Bravo et belle pêche.
récit sympa.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 Empty Re: etangs des dombes (dans l'ain)

Message  rom142 Ven 23 Oct 2009, 13:42

Bravo a vous deux belle session!!!!
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 Empty Re: etangs des dombes (dans l'ain)

Message  Pierre Kosmala Ven 23 Oct 2009, 14:10

bravo a vous deux, recit sympa et jolie photos
Pierre Kosmala
Pierre Kosmala
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : Montrond les bains
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 Empty Re:etangs des dombes ( dans l'ain )

Message  ducray fred Ven 23 Oct 2009, 19:40

bravo a vous deux pour cette belle pêche,et aussi joli recit et belle photo pourraient - ont savoir le poid de vos poissons
ducray fred
ducray fred
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 56
Localisation : charlieu
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 Empty Re: etangs des dombes (dans l'ain)

Message  rems Dim 25 Oct 2009, 18:48

bravo a vous ,joli peche vu le temps
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

etangs des dombes (dans l'ain) - Page 2 Empty Re: etangs des dombes (dans l'ain)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum