AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Rhone

5 participants

Aller en bas

Le Rhone Empty Le Rhone

Message  carpe passion 42 Ven 08 Fév 2008, 21:32

slt a tous
j'aimerais savoir si quelqu'un a deja peché le rhone au alentour de lyon ou la saone.
Donc si c'est possible davoir 2 ou 3 echos.
merci
carpe passion 42
carpe passion 42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : feurs (dpt42)
Date d'inscription : 06/08/2007

http://www.carpepassion42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhone Empty Re: Le Rhone

Message  lollav Sam 09 Fév 2008, 12:10

Le Rhone, c'est un de mes objectifs de cette année, donc je ne peux pas te dire grand chose.
La Saone, c'est elle qui ma fait découvrir la pêche, une grande histoire d'amour, je la pêche regulierement prés de Thoissey car je connais bien le secteur.

Si tu veux des renseignements sur la pêche en hiver, je ne suis pas la bonne personne.
Pour la belle saison, tout dépend de ce que tu veux: prendre du gros et la c'est pas si facile, faire beaucoup de départ et la c'est plutot simple si tu suis quelques petits trucs.

La population est énorme, beaucoup mais vraiment beaucoup de poisson de 5 ou 6 kg et donc plus difficile de cibler les poissons plus vieux et plus gros.
Pour faire du départ, voila ce que je te conseillerai: pêche le chenal, c'est une valeur sure, amorçage copieux au départ pellet de 16mm et graine (mais, tiger), amorce haut (10 ou 20m en amont)car sinon, ton amorçage peut bien se retrouver 20m plus bas. puis rappel fréquent d'1 ou 2 kg de mélange plusieurs fois par jours voir quelques godets toutes les heures si les poissons sont la). Pêche avec 1 pellet et 1 tiger( pour être sur de ne pas pêcher à la goutte d'eau).
Pour les poissons de 5 ou 6 kg, c'est ce que j'ai trouvé de mieux et si tout va bien, tu peux enchainer jusqu'à 15 départs par jour ou plus (un ami a fait jusqu'à plus de 50 départs en 3 jours, il en avait marre à la fin)
Les pellets de 16 ont fait fureur cette année et ont vraiment fait la différence par rapport aux amorçage bouillette ou que graine.

Si tu cherches les plus grosses, il faut essayer de ne pas attirer les bancs de petites, pêche à la bouillette mini 24mm et amorce très large ou en spot si tu as de super postes. Certains secteurs regorgent de petites, d'autres t'apporteront une moyenne plus élevé, je vais essayer de changer de secteur cette année, y'en a marre des petites! (5 ou 6 kg tout de même cet été et surement plus au printemps)

POur des infos régulières sur le rhone et la saone, va sur le forum carpriver, il y a pas mieux pour discuter de ces deux rivières ( oups il y a un fleuve)
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhone Empty saone et rhone

Message  joe Sam 09 Fév 2008, 13:13

je rejoint tout a fait lollav sur la peche en saone . je la peche depuis sept ans a raison d'une quinzaine de nuit par ans . le chenal ou passage de peniches est une valeur sur pour faire du poissons en saone apres quand tu recherche des poissons un peu plus gros , pour moi il y a certains secteurs qui sont plus propice que d'autre . j'ai souvent fait de joli poissons en bordure d'ile , souvent aussi dans les fosses avec un haut fond a coté sur lequel j'amorcais copieusement mais aussi beaucoup dans les lones ou le courant est un peut moin soutenu meme si en saone le courant n'est pas trop soutenu . je peche souvent au niveau de neuville en plus en secteur de nuit chose rare pour la saone et je n'est pas a me plaindre sur la taille des poissons tu fait toujours quelque "pins" au millieu mais bien moin, par contre pour faire un max de depart lollav a tout a fait raison .
Pour le rhone je touve que la peche est pas super interessante bien sur il y a des secteurs ou tu peut te faire plaisir mais s'est des heures d'ecosondeur pour trouver des choses interessantes la difficultée en fait est le courant ou souvent meme des plombs de 300gr ne suffise pas . La plus par des mecs du cru peche en 10 et 20m du bord . certe tu te fait plaise parce que tu touche pas mal de poisson comme ca et en plus des poissons du rhone mais perso je trouve qu'il n'y a pas de recherche meme si il faut quand meme trouver la bonne brodure moi j'apreci de chercher un peut plus loin que le bout de ma bordure et vraiment rechercher le poisson sur des zones bien definit . il y a aussi de tres bon coin sur st vallier par exemple mais il faut quand meme chercher mon pas pour prendre des poisson mais pour pecher un peut differement . les secteurs entre givors et vienne sont plein rhone et la bonne chance meme si il se prend du poisson il faut avoir la foi face au courant . les secteurs sur lyon son au bord de l'autoroute donc bruyant et beaucoup peché mais avec des fond assez varie et que dire sur les secteurs super interessant que j'ai pus decouvrir mais qui ne sont pas en peche de nuit malheureusement .
joe
joe

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : st chamond
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhone Empty Re: Le Rhone

Message  laurent Dim 10 Fév 2008, 17:34

Salut Joe,

Cà fait plaisir de voir un autre membre du cc42 qui à internet.
Merci de m'envoyer ton mail à l.michallet@free.fr pour que je te mette dans mes contacts. Je l'enverrai à tous les membres du club.
Bienvenue sur le site du gardon forézien et tout particulièrement sur la section carpe.
N'hésite pas à intervenir.
Le forum est un moyen d'échange d'informations. Même si nous gardons certains secrets, le forum permet de dicutter sur certains sujets et d'apprendre certaines choses aux plus jeunes.

a+
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhone Empty re

Message  carpe passion 42 Dim 10 Fév 2008, 18:47

merci a vous pour vos infos sur la soane et le rhone,
la soane ma l'air tres interresante car j'ai envie de voir un peu d'autre riviere que la loire histoire de voyager un peu, je pense que je vais pêcher la saone au primtemps de la maniere que vous m'avez indiqué pour une premiere foi je me contanterais des pin's lol.

Pour le rhone jvai pas le tenter tout seul, jvai essayer de trouver un collegue qui connait un peu pour me montrer car sa a vraiment l'air plus delicat.

merci encore
carpe passion 42
carpe passion 42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : feurs (dpt42)
Date d'inscription : 06/08/2007

http://www.carpepassion42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhone Empty re

Message  carpe passion 42 Ven 15 Fév 2008, 19:11

je me suis renseigné sur le secteur de thoissey mais apparament les biwys fleurissent a la belle saison.
c vrai?
carpe passion 42
carpe passion 42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : feurs (dpt42)
Date d'inscription : 06/08/2007

http://www.carpepassion42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhone Empty Re: Le Rhone

Message  lollav Ven 15 Fév 2008, 19:28

C'est très variable. Parfois personne, parfois plein. A savoir qu'il n'y a que 6 ou 7 postes "aménagés" donc c'est vite plein.
Si c'est plein, il y a de nombreux autres postes plus bas et de qualité par contre pas de nuit. Mais c'est parfois mieux de ne pas pêcher le poste la nuit tout en le gardant amorcé. Les poissons t'attendent frais et dispo au petit matin Le Rhone 508714
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhone Empty rhone

Message  carpe passion 42 Ven 15 Fév 2008, 20:05

merci bcp lollav,
pour toute ces infos, lorsque ma session se profilera jt demanderai plus d'infos si sa te derange pas.

encore merci
carpe passion 42
carpe passion 42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : feurs (dpt42)
Date d'inscription : 06/08/2007

http://www.carpepassion42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhone Empty Re: Le Rhone

Message  lollav Ven 15 Fév 2008, 20:10

aucun souci
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhone Empty Re: Le Rhone

Message  sebsensas Lun 18 Fév 2008, 20:57

je suis pecheur au coup mais je connai pas mal la saone et je pourai vous aurienter peut etre cer qu'elque poste de la saone

sebsensas
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : rhone
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Rhone Empty Re: Le Rhone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum