AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PCB

+9
dadou
rems
Kevin Hernandez
Eric Vocanson
Marvin43
regis
gilbert
Pierre Kosmala
pascal42
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  pascal chanut Mer 15 Juil 2009, 22:03

tu peux toujours rentré dans le bureau mais n'oublie pas ton jeux de carte
pascal chanut
pascal chanut
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : roche la moliere
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  Eric Vocanson Mer 15 Juil 2009, 22:07

Allez encore un petit effort et on va faire pèter le record du nombre de connectés qui date de Mai 2008 (13)...Vos échanges font de l'audimat !!!!!

Dommage que le sujet dérive à ce point...Pour ma part, je ne souhaite même pas répondre à quelques insinuations que j'ai pu lire plus haut, ça n'en vaut pas la peine...les dires de certaines personnes n'engagent que leurs auteurs.
Au lieu de perdre leur énergie à déblatérer de telles idioties, ces personnages feraient mieux de nous filer un coup de main dans nos différentes actions (un exemple, ça fait plusieurs jours qu'une poignée de bénévoles du GF essaient de promouvoir la pêche auprès des jeunes, ils étaient encore une quinzaine de jeunes cette AM à participer à des initiations...et là je peux vous dire que c'est la meilleure des façons pour faire passer ces idées et essayer d'apporter une vision "un peu plus lointaine et surtout sereine".
Chacun veut être donneur de leçon, la nature à l'état pur de l'être humain!!!

Bon, pour en revenir au sujet principal, qui était les PCB, et pour répondre à une interrogation que j'ai pu lire "contre qui allons nous porter plainte cette fois-ci?", je vous informe que dès demain, j'irais en Gendarmerie déposer une plainte contre X, au nom du Gardon Forézien, pour pollution du milieu aquatique et mise en danger de la vie d'autrui avec constituion de partie civile afin que nous ayons un accès total au dossier PCB sur notre fleuve Loire (résultats d'analyses...).
Nous nous étions engagé lors de notre élection à la tête de l'AAPPMA à faire de la lutte contre les pollutions une priorité, cette volonté demeure intact à l'unanimité des 30 membres du Conseil d'Administration.
Si certain ont un avis différents, ils peuvent bien évidemment venir s'exprimer lors de nos réunions mensuelles.

Un courrier est également en cours de rédaction avec d'autres associations, à destination du Préfet, afin de connaître les causes et les responsabilités de chacun dans cette affaire de pollution d'envergure nationale.
Nous souhaitons la mise en place d'une cellule d'informations afin de connaître l'ensemble des mesures prisent par les instances de l'état.

Encore une fois nous serons très vigilant des suites données à ce dossier...
Merci à tous ceux qui nous soutiennent, pour les autres, la place sera libre dans 5 ans...
Bonne soirée.
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  Pierre Kosmala Mer 15 Juil 2009, 22:09

moi, je vous laisse, j'ai des filets de sandres a levé.lol
bonne nuit les végétariens. lol
Pierre Kosmala
Pierre Kosmala
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : Montrond les bains
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  gilbert Mer 15 Juil 2009, 22:10

Sérieusement, je pense que tu ne devrais pas t'en prendre au bureau du Gardon Forezien.
Tu te trompes complètement de cible et c'est comme cela que tu fais mal aux pêcheurs.
Que je sois votre "tête de turc", c'est logique car quand on fait, on prend le risque d'être critiqué. Mais je suis content d'avoir fait!! Moi!
Je te réitère mon invitation à aller te plaindre sur d'autres forums.
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  Pierre Kosmala Mer 15 Juil 2009, 22:10

la je crois que je suis le winner.
desolé gilbert, je crois que je t'ai battu. lol
Pierre Kosmala
Pierre Kosmala
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : Montrond les bains
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  regis Mer 15 Juil 2009, 22:22

Moè Moè;;;qui a raison qui a tord? en attendant le résultat est bel et bien là il y a de moins en moins de carnassiers (brochets particulièrement) en loire, et personnes d'autres que nous pécheurs de carnass tels que moi, jer42,jean-michel et d'autres qui passons des heures et des heures sur ces rives, des dizaines de bredouilles (oui oui ça ont les postent pas sur le forum) et les peu qui restent sont pollués... Je crois que je vais arréter la peche moi:P ... Gardez vos poissons si vous le désirez ça ne me dérange pas plus que ça, vous en serez les premiers punis... On verra l'année prochaine, si l'interdiction de consommer est toujours d'actualité, l'impact sur les ventes de cartes de peche sur le secteur, vous serez étonnés je pense, et à ce moment là on vera les gens qui peche pour la beauté de l'art ou pour le ventre... Oui à la peche "raisonnée"! comme le pense la plupart sur le forum comme pierre, donc justement la question est est-ce raisonnable dans l'état actuel des choses de garder un poisson géniteur?? euh...==> NON
Bon allez ZOUUUUUU le sujet c'est pas le no kill mais les PCB qui malheureusement et heuresement le favoriseront...Bonne nuit a tous
regis
regis
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : St Bonnet Les Oules
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  dadou Mer 15 Juil 2009, 22:22

merci a toi éric et aux personnes qui t'accompagnent dans ta démarche. suivant le furan de près, il est clair que l'amélioration de l'eau est flagrante meme si il reste encore beaucoup a faire.mais c'est un début,et franchement ça fait plaisir de voir qu'enfin les choses bougent.il y a quand meme un soucis.depuis que la majorité des rejets aient été collectés, on peut voir par endroit le furan au bord de l'assec.les seuils n'aidant pas non plus a un écoulement optimal. j'espere que des solutions justes et respectueuses seront trouvées par tous les acteurs impliqués sur le dossier furan et que les moyens continueront d'etre donnés. sur ce, bon courage pour la suite des évenements
dadou
dadou
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 39
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 14/04/2009

http://outcastradioshow.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  Eric Vocanson Mer 15 Juil 2009, 22:22

JMICHEL a écrit:
Le Furan a rapporté quoi excactement hormis la visite de la nouvelle station???????????

Bon je vois que ton aigreur (que je ne comprends pas d'ailleur...) te fait mélanger tous les sujet.
Mais je vu que tu me tends la perche, je la saisie.

Nous avions décider de communiquer sur le sujet dans quelques jours...je devance un peu.

Donc voici ce que nous avons obtenu après des années de bataille, des heures de réunions et de négociations...(sous la houlette de Gilbert qui a suivi le dossier depuis 2004)

La ville de St Etienne s'engage à participer à un alevinage annuel de notre fleuve Loire, à hauteur de 5000€/an durant 5 ans soit 30 000€ de poissons pour le préjudice mortalité et à nous verser une subvention de 1000€/an durant également 5 ans soit 5000€ (dans un premier temps) pour le préjudice moral et financier accasionné par les pollutions à répétiton.
De plus notre combat à certainement permis une accélèration du dossier de construction d'une nouvelle station d'épuration (plus de 100 M d'€ !!!!).

Voici pour les grandes lignes, une communication plus complète sera faîte à la rentrée lors de la signature officielle de ce partenariat par convention en Mairie de St Etienne...


Dernière édition par Eric Vocanson le Mer 15 Juil 2009, 23:09, édité 1 fois
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  regis Mer 15 Juil 2009, 22:26

Eric Vocanson a écrit:
(un exemple, ça fait plusieurs jours qu'une poignée de bénévoles du GF essaient de promouvoir la pêche auprès des jeunes, ils étaient encore une quinzaine de jeunes cette AM à participer à des initiations...et là je peux vous dire que c'est la meilleure des façons pour faire passer ces idées et essayer d'apporter une vision "un peu plus lointaine et surtout sereine".

Bravo bonne initiative... seul bémol qui n'engage que moi biensur, je ne pense pas que c'est en faisant pécher des enfants dans une bassine des truites affamées comme récemment j'ai pu le voir dans une action, qui fera évoluer les mentalités car dans ce cas là la peche "raisonnée" n'existe plus du tout, c'est de la tuerie...enfin bref
regis
regis
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : St Bonnet Les Oules
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  Eric Vocanson Mer 15 Juil 2009, 22:31

regis a écrit:Moè Moè;;;qui a raison qui a tord? en attendant le résultat est bel et bien là il y a de moins en moins de carnassiers (brochets particulièrement) en loire, et personnes d'autres que nous pécheurs de carnass tels que moi, jer42,jean-michel et d'autres qui passons des heures et des heures sur ces rives, des dizaines de bredouilles (oui oui ça ont les postent pas sur le forum) et les peu qui restent sont pollués... Je crois que je vais arréter la peche moi:P ... Gardez vos poissons si vous le désirez ça ne me dérange pas plus que ça, vous en serez les premiers punis... On verra l'année prochaine, si l'interdiction de consommer est toujours d'actualité, l'impact sur les ventes de cartes de peche sur le secteur, vous serez étonnés je pense, et à ce moment là on vera les gens qui peche pour la beauté de l'art ou pour le ventre... Oui à la peche "raisonnée"! comme le pense la plupart sur le forum comme pierre, donc justement la question est est-ce raisonnable dans l'état actuel des choses de garder un poisson géniteur?? euh...==> NON
Bon allez ZOUUUUUU le sujet c'est pas le no kill mais les PCB qui malheureusement et heuresement le favoriseront...Bonne nuit a tous

Comme dit Gilbert, vous vous trompez de cible...Bien évidemment que nous sommes pour une pêche raisonnée et que le GF se bat pour celà...Mais sachez qu'il faut du temps pour que les mentalités évoluent... et que la loi pêche ne peux s'exercer sur le domaine publique (Loire) que par arrèté préfectoral ou décret national "Loi sur l'eau" et pour arriver à mettre en place un parcour No-Kill sur le fleuve Loire, il va falloir en convaincre du monde (32 AAPPMA dans le 42 et une FD)...mais s'il vous plait arrèté de prècher auprès de convaincus...
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  dadou Mer 15 Juil 2009, 22:35

c'est pas faux régis! mais en meme temps c'est en partit comme ça que j'en suis venu a la peche comme bon nombre d'autres personnes. et aujourd'hui je ne suis pas resté un tueur. il est vrai que ça fait toujours un pincement au coeur de voir des truites dans un bassin se faire malmener.apres il faut un suivis auprès des jeunes et j'ai l'impression que le GF en est pleinement conscient de part les actions misent en oeuvre dans les écoles etc... c'est pas une mission facile que de promouvoir le loisir peche tout en défendant certaines idées.
dadou
dadou
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 39
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 14/04/2009

http://outcastradioshow.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  Eric Vocanson Mer 15 Juil 2009, 22:38

regis a écrit:
Eric Vocanson a écrit:
(un exemple, ça fait plusieurs jours qu'une poignée de bénévoles du GF essaient de promouvoir la pêche auprès des jeunes, ils étaient encore une quinzaine de jeunes cette AM à participer à des initiations...et là je peux vous dire que c'est la meilleure des façons pour faire passer ces idées et essayer d'apporter une vision "un peu plus lointaine et surtout sereine".

Bravo bonne initiative... seul bémol qui n'engage que moi biensur, je ne pense pas que c'est en faisant pécher des enfants dans une bassine des truites affamées comme récemment j'ai pu le voir dans une action, qui fera évoluer les mentalités car dans ce cas là la peche "raisonnée" n'existe plus du tout, c'est de la tuerie...enfin bref

Et oui mais tu sais qu'entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre....je te défie d'emmener un groupe de jeunes qui pratiquent pour la première fois entre 8 et 12 ans sur les bords de Loire avec une canne à lancer (leurre....) et d'avoir qu'un seul petiot minimum ensuite qui deviendra passionné....
Les gamins, ce qui les interesse, la première fois, c'est d'attraper "facilement" du poisson....c'est ce qui leur donne le gout d'y retourner...ensuite à nous de leur inculquer les bonnes méthodes et je t'assure qu'ils y viennet vite au No-Kill...(je ne me fait pas de soucis pour les jeunes, là où c'est plus compliqué, c'est chez certains anciens...)
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  Eric Vocanson Mer 15 Juil 2009, 22:39

dadou a écrit:c'est pas faux régis! mais en meme temps c'est en partit comme ça que j'en suis venu a la peche comme bon nombre d'autres personnes. et aujourd'hui je ne suis pas resté un tueur. il est vrai que ça fait toujours un pincement au coeur de voir des truites dans un bassin se faire malmener.apres il faut un suivis auprès des jeunes et j'ai l'impression que le GF en est pleinement conscient de part les actions misent en oeuvre dans les écoles etc... c'est pas une mission facile que de promouvoir le loisir peche tout en défendant certaines idées.

On a posté en même temps Dadou....merci d'avoir illustrer mes dires !!!!
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  dadou Mer 15 Juil 2009, 22:51

beaucoup de gens critiquent mais peu seraient a meme de mener a bien tout ce que vous entreprenez avec diplomatie,inteligence et avec autant d'implication et de patience! on peut toujours trouver a redire, c'est facile.ce qui l'est moins c'est de proposer des choses qui font avancer tout en gardant l'esprit ouvert et en remettant en question ses propres idées. il n'empeche que le GF est une AAPPMA qui va de l'avant et ça on ne peut le lui enlever.si toutes étaient aussi passionnées,peut etre bien que la peche et nos rivières se porteraient beaucoup mieux.a bon entendeur
dadou
dadou
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 39
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 14/04/2009

http://outcastradioshow.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  Invité Jeu 16 Juil 2009, 13:05

Merci Eric pour tes réponses assez précises.
Comment se répartiront les sommes???? X KG DE brochets, de sandres PAS DE CARPES ???????
Des panneaux d'interdiction de consommer le poissons sont -ils prévus???????
De plus, et je suis sincère, il ne faut peut-être pas tout prendre au sérieux quand même.
Il est rare de voir le forum aussi actif, et là, je pense quand même qu'il y a du positif.
A toi de me laisser délirer ou non sur le forum, mais saches quand même qu'il n'y a aucune animosité sévère envers quiconque bien évidemment.
Reste quand même des problèmes bien réels et fondés.
Amicalement
J MICHEL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  Eric Vocanson Jeu 16 Juil 2009, 13:48

Le repeuplement sera réparti parmi toutes les espèces présentes sur notre fleuve.
Il a été calculé par un technicien piscicole de la Fédération une méthode de calcul assez complexe qui prend en compte de nombreux paramètres...(mortalité recensée, productivité théorique, productivité réelle pour l'exploitation par la pêche, juvéniles, calcul de la perte de jouissance annuelle....).
Cette répartition reste encore à peaufiner mais je le répète toutes les espèces seront représentées...

Concernant la pose de panneaux...ceci relève de la FD qui est entrain de travailler sur le sujet afin de déterminer les axes et les modes de contamination concernant cette pollution.

A+
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  regis Jeu 16 Juil 2009, 13:51

Eric Vocanson a écrit:Le repeuplement sera réparti parmi toutes les espèces présentes sur notre fleuve.
Il a été calculé par un technicien piscicole de la Fédération une méthode de calcul assez complexe qui prend en compte de nombreux paramètres...(mortalité recensée, productivité théorique, productivité réelle pour l'exploitation par la pêche, juvéniles, calcul de la perte de jouissance annuelle....).
Cette répartition reste encore à peaufiner mais je le répète toutes les espèces seront représentées...

Concernant la pose de panneaux...ceci relève de la FD qui est entrain de travailler sur le sujet afin de déterminer les axes et les modes de contamination concernant cette pollution.

A+
Une question peut etre bete mais étant donnés que les chevesnes et autres blancards ont été fortement touchés par cette pollution il va en etre lachés davantage? dans ce cas là se serait un peu ridicule... Very Happy Very Happy
regis
regis
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : St Bonnet Les Oules
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  Eric Vocanson Jeu 16 Juil 2009, 14:09

En effet Régis, se serait vraiment ridicule !!!! lol
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  regis Jeu 16 Juil 2009, 14:19

Eric Vocanson a écrit:En effet Régis, se serait vraiment ridicule !!!! lol
J'ai vu pas mal de black bass mort dans la Loire suite a la pollution...il faudrait en relacher je pense... :014: :014: Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
regis
regis
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : St Bonnet Les Oules
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  Eric Vocanson Jeu 16 Juil 2009, 17:23

Wink lol! lol! woop
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  Invité Jeu 16 Juil 2009, 19:54

Au cas où, je n'ai vu aucune perche soleil décédée après la crue.
Enfin, si mon avis compte encore..........
Bon, tout de suite je me repose, je compte sur les "bipeurs" pour intervenir........... Laughing Laughing Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  Invité Jeu 16 Juil 2009, 21:04

J'aime pas trop quand c'est calme...................... PCB - Page 3 867755 PCB - Page 3 867755 PCB - Page 3 867755 PCB - Page 3 867755
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  Kevin Hernandez Jeu 16 Juil 2009, 21:27

Salut ,

Je viens de me taper 3 pages de lecture et je trouve cela vraiment triste et désolant.
Pour tout vous dire je n'ai meme plus envie de répondre tellement certains sont bornés !
Franchement, vous etes toujours en train de vous plaindre ! trop de carpes , trop de si trop de ça ,pas assez de Carnass, pas assez de si , pas assez de ça ......... OUI , NOUS SAVONS TOUS CE QUI VA ET NE VAS PAS ! mais ce n'est pas derriere un PC que tout ce résous !

Je pèche tout les poissons et j'en suis fier ! Essayer vous aussi de sortir des sentiers battus et votre regard changera !!!!!
Ce poste a silure est infesté de carpes... et ben au lieu de me plaindre j'en profite pour essayer d'en prendre quelques une qui me proccurerons des sensations intenses !!!!

Ce poste a Brochets ou je fais un Chevesne a chaque passage.... oui ce n'est pas ce que je veux mais avec une canne a mouche je me régale !!!

Une partie de peche au coup ou a la truite est un régal aussi !!!!

Moi je peche a fond les carnass et les carpes et je me sens bléssé quand vous critiqué toujours les carpistes !!
D'ailleur je n'aime pas ce mot "carpiste" mais pécheur de carpe.La difference est énorme.

Il n'y a pas que vous sur terre et il n'existera jamais un fleuve avec seulement des carnassiers !
Ce n'est pas parce 'qu'on ne pratique pas certaines peche qu'il faut critiquer ; C'est minable !!

Au lieu de raler sans cesse , je prend sur moi meme et tente de communiquer au maximum pour proner de no kill et avoir de nouveaux adeptes.Parfois ça marche, d'autre non mais ce n'est pas grave l'important est de communiquer sur les berges.

Sur ce je vous laisse et ne participerais plus a ce poste.

Un dernier truc : Venez au corvées et aux réunions et vous serez plus utile que de se lamenter derriere un ordi !
Kevin Hernandez
Kevin Hernandez
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : l hopital le grand
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  gilbert Jeu 16 Juil 2009, 21:47

JMICHEL a écrit:Moi ce qui m'étonne, c'est que des personnes comme Gilbert, prétendent ne pas avoir le temps d'aller à la pêche par manque de temps et fassent partie d'une APPMA ou alors, il faut m'expliquer .
A mon avis, seul des gens passionnés et pratiquants devraient s'occuper de telles associations.
Sur ce, j'ai décidé de ne plus commenter sur les sujets graves, ce qui, je pense, fera plaisir à pas mal de membres de la famille "soudée" PCB - Page 3 499547

Comment veux-tu être crédible quand tu écris quelque chose le 16/07 à 20h32 et que tu fais le contraire le lendemain en répondant à nouveau??!
Je pensai avoir été clair en te demandant d'aller ailleurs, sur d'autres forums, prêcher la bonne parole.
Tout le monde te trouve lourd, très lourd et ton "humour" ne fais rire que toi.
Vas donc comme tu l'avais juré planter des affiches en papier recyclé, pendant ce temps, le forum respirera.
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  Invité Jeu 16 Juil 2009, 21:54

Tu n'as pas à me dire ce que j'ai à faire ou pas mon garçon.
Ai-je été assez clair??????????????
Restes à ta place et tout ira pour le mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 3 Empty Re: PCB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum