AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

PCB

+9
dadou
rems
Kevin Hernandez
Eric Vocanson
Marvin43
regis
gilbert
Pierre Kosmala
pascal42
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  Invité Jeu 16 Juil 2009, 21:58

Au fait Gilbert, nous avons un ami en commun............
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  gilbert Jeu 16 Juil 2009, 22:08

RE: Lac de Villerest ...

FurianaBis !! a écrit:Le nivo d'intelligence de ce forum égale parfois celui des habitants de la maison des secrets ! Plus sérieusement, on peut pas vous demandé une info sans se faire plus ou moins remballé du styl, nous on connait tous les coins, démmerde toi. A ce moment vous avez cas créer un forum privé ou seul le noyau dur pourra posté, bref, si vous avez rien a dire, sa sert a rien de répondre.
Tchuss les pro
ps : jer42, merci quand meme de ton aide ! 010


Moi, je t'ai répondu et tu ne me remercies point................. Mais il est vrai que tu peux pêcher ou tu veux, je m'en fout royalement.
Que tu t'en prennes à Régis me touche. Saches qu'à la base un forum n'est pas fait pour donner les meilleurs coins. Il est vrai aussi que souvent les jeunes d'aujourd'hui sont des assistés permanents ( j'ai une fille de 20 ans). Ce n'est pas le cas de Régis, Juju et ++++++++++++. Saches te faire apprécier et tout deviendra plus simple.
Quoiqu'il en soit, et vue tes questions précises, je te laisse à tes interrogations, je ne suis pas assistante sociale halieutique.
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  gilbert Jeu 16 Juil 2009, 22:17

Bon, pour en revenir au sujet principal, qui était les PCB, et pour répondre à une interrogation que j'ai pu lire "contre qui allons nous porter plainte cette fois-ci?", je vous informe que dès demain, j'irais en Gendarmerie déposer une plainte contre X, au nom du Gardon Forézien, pour pollution du milieu aquatique et mise en danger de la vie d'autrui avec constituion de partie civile afin que nous ayons un accès total au dossier PCB sur notre fleuve Loire (résultats d'analyses...).
Nous nous étions engagé lors de notre élection à la tête de l'AAPPMA à faire de la lutte contre les pollutions une priorité, cette volonté demeure intact à l'unanimité des 30 membres du Conseil d'Administration.

Merci à toi Eric d'avoir pris sur ton temps pour déposer la plainte. J'espère que d'autres suivront afin d'avoir un max de poids.
Encore un super dossier à venir!!
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  FurianaBis !! Mer 22 Juil 2009, 01:58

Lol, je viens de relire ce post, en entier cette fois, et c'est allucinant de voir que des personnes se réjouissent que la Loire soit polué... Putain quand on peut pensé au conséquence, j'ai du mal a y croire. A savoir quand meme que s'il n'est plus possible de consommer les poissons c'est pas pour le fun, ça agit sur le métabolisme de ces derniers " mais de nombreuses études montrent qu'ils se sont accumulés dans de nombreux milieux, et concentré dans le gras de nombreuses espèces aquatiques notamment, posant problème pour de nombreuses espèces de mammifères, poissons et oiseaux carnivores ou se nourrissant dans les sédiments ".
Bref, on peut tous deviner ce qu'il peut se passer si la présence de PCB et de merdes s'accumulent, et comme Kevin a dit, le no kill sera impossible s'il n'y a plus de poissons. Vous croyez quoi, que la conséquence de cette pollution c'est juste le fait que les pecheurs ne pourront plus gardé leur prise? Apres sa se dit amoureux de la nature Rolling Eyes Rolling Eyes Je pratique le no kill, mais je prefere une riviere et des poissons en bonne santé malgré que certains ne les relachent pas ( D'ailleurs c'est un cycle, si les pecheurs au coup doivent se pleindre parce que les brochet mangent tous les gardons Rolling Eyes ), qu'une loire pollué, mais bon, c'est peut etre moi qui suit bete. Qui c'est.
Bref, et surtout changez rien, vous etes des champions afro

FurianaBis !!

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Saint Etienne Kes ky's passe !!
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  regis Mer 22 Juil 2009, 11:09

FurianaBis !! a écrit:Lol, je viens de relire ce post, en entier cette fois, et c'est allucinant de voir que des personnes se réjouissent que la Loire soit polué... Putain quand on peut pensé au conséquence, j'ai du mal a y croire. A savoir quand meme que s'il n'est plus possible de consommer les poissons c'est pas pour le fun, ça agit sur le métabolisme de ces derniers " mais de nombreuses études montrent qu'ils se sont accumulés dans de nombreux milieux, et concentré dans le gras de nombreuses espèces aquatiques notamment, posant problème pour de nombreuses espèces de mammifères, poissons et oiseaux carnivores ou se nourrissant dans les sédiments ".
Bref, on peut tous deviner ce qu'il peut se passer si la présence de PCB et de merdes s'accumulent, et comme Kevin a dit, le no kill sera impossible s'il n'y a plus de poissons. Vous croyez quoi, que la conséquence de cette pollution c'est juste le fait que les pecheurs ne pourront plus gardé leur prise? Apres sa se dit amoureux de la nature Rolling Eyes Rolling Eyes Je pratique le no kill, mais je prefere une riviere et des poissons en bonne santé malgré que certains ne les relachent pas ( D'ailleurs c'est un cycle, si les pecheurs au coup doivent se pleindre parce que les brochet mangent tous les gardons Rolling Eyes ), qu'une loire pollué, mais bon, c'est peut etre moi qui suit bete. Qui c'est.
Bref, et surtout changez rien, vous etes des champions afro
Personne ne s'est réjouit que la loire soit polluée!!!!! moi je suis content que cette interdiction tombe, aussi bien pour la santé humaine (et comme tu as apparement compris le concept de la bioaccumulation au fil d'une chaine alimentaire tu comprendras alors...) et que pour nos poissons car ils sont pollués c'est donc pas le moment d'en prélever davantage! laissons les géniteurs en vie c'est les seuls qui pourront sauver la peche par la suite...


Dernière édition par regis le Mer 22 Juil 2009, 21:53, édité 1 fois
regis
regis
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : St Bonnet Les Oules
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  Invité Mer 22 Juil 2009, 12:58

FurianaBis !! a écrit:Lol, je viens de relire ce post, en entier cette fois, et c'est allucinant de voir que des personnes se réjouissent que la Loire soit polué... Putain quand on peut pensé au conséquence, j'ai du mal a y croire. A savoir quand meme que s'il n'est plus possible de consommer les poissons c'est pas pour le fun, ça agit sur le métabolisme de ces derniers " mais de nombreuses études montrent qu'ils se sont accumulés dans de nombreux milieux, et concentré dans le gras de nombreuses espèces aquatiques notamment, posant problème pour de nombreuses espèces de mammifères, poissons et oiseaux carnivores ou se nourrissant dans les sédiments ".
Bref, on peut tous deviner ce qu'il peut se passer si la présence de PCB et de merdes s'accumulent, et comme Kevin a dit, le no kill sera impossible s'il n'y a plus de poissons. Vous croyez quoi, que la conséquence de cette pollution c'est juste le fait que les pecheurs ne pourront plus gardé leur prise? Apres sa se dit amoureux de la nature Rolling Eyes Rolling Eyes Je pratique le no kill, mais je prefere une riviere et des poissons en bonne santé malgré que certains ne les relachent pas ( D'ailleurs c'est un cycle, si les pecheurs au coup doivent se pleindre parce que les brochet mangent tous les gardons Rolling Eyes ), qu'une loire pollué, mais bon, c'est peut etre moi qui suit bete. Qui c'est.
Bref, et surtout changez rien, vous etes des champions afro
Merci pour ta reconaissance.
Par contre, pour l'orthographe PCB - Page 4 700797 PCB - Page 4 700797 PCB - Page 4 700797
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  laurent Mer 22 Juil 2009, 12:59

C'est grave de raconter de tels horreurs.
Se réjouir d'une pollution, il faut être tapé. Lorsque les poissons seront tous morts, il sera trop tard.
Ce poste commence à être très lourd.

Jean Michel, tu devrais te louer un étang privé avec des carnassiers et quelques gardons. Tu ne serais pas gêné par les poissons indésirables (carpes...) et les autres pêcheurs qui ne relâchent pas leurs poissons.
Tu serais tranquille et nous aussi.
Désolé, c'est plus fort que moi.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  Invité Mer 22 Juil 2009, 19:08

Arrêtez de tout prendre au pied de la lettre................
Il est bien évident que je ne me réjouis pas d'une pollution.
Les carpes ne me gêne pas non plus, mais je pense qu'elles sont peut-être en surnombre par endroit et celà n'est jamais bon.
Avouez quand même qu'il faut du courage pour manger du poissons de Loire.
En résumé, l'interdiction de consommer le poisson, aurait dû être prise, il y a un bon moment (intérêt économique????)
Maintenant, si je te gave, saches que j'en suis désolé, mais je ne changerai pas ma façon de dire les choses.
Amicalement
J MICHEL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  Pierre Kosmala Mer 22 Juil 2009, 22:04

jean michel, il y a 2 n a reconnaissance. PCB - Page 4 700797
Pierre Kosmala
Pierre Kosmala
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : Montrond les bains
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  regis Mer 22 Juil 2009, 22:07

FurianaBis !! a écrit: Je pratique le no kill, mais je prefere une riviere et des poissons en bonne santé malgré que certains ne les relachent pas ( D'ailleurs c'est un cycle, si les pecheurs au coup doivent se pleindre parce que les brochet mangent tous les gardons Rolling Eyes ), qu'une loire pollué, mais bon, c'est peut etre moi qui suit bete. Qui c'est.
Bref, et surtout changez rien, vous etes des champions afro
PCB - Page 4 512985 PCB - Page 4 512985 057 057
regis
regis
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : St Bonnet Les Oules
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  FurianaBis !! Mer 22 Juil 2009, 22:50

regis a écrit:
FurianaBis !! a écrit: Je pratique le no kill, mais je prefere une riviere et des poissons en bonne santé malgré que certains ne les relachent pas ( D'ailleurs c'est un cycle, si les pecheurs au coup doivent se pleindre parce que les brochet mangent tous les gardons Rolling Eyes ), qu'une loire pollué, mais bon, c'est peut etre moi qui suit bete. Qui c'est.
Bref, et surtout changez rien, vous etes des champions afro
PCB - Page 4 512985 PCB - Page 4 512985 057 057

Neutral

FurianaBis !!

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Saint Etienne Kes ky's passe !!
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  Marvin43 Mer 22 Juil 2009, 23:10

Les carpes ne me gêne pas non plus, mais je pense qu'elles sont peut-être en surnombre par endroit et celà n'est jamais bon.

Tout à fait d'accord !!!!! Mais viendra le jour où la nature reprendra ses droits. Je l'ai vu de mes propres yeux et c'est vraiment pas beau à voir !!!

Marvin43
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  HooL Jeu 23 Juil 2009, 01:35

FurianaBis !! a écrit:
regis a écrit:
FurianaBis !! a écrit: Je pratique le no kill, mais je prefere une riviere et des poissons en bonne santé malgré que certains ne les relachent pas ( D'ailleurs c'est un cycle, si les pecheurs au coup doivent se pleindre parce que les brochet mangent tous les gardons Rolling Eyes ), qu'une loire pollué, mais bon, c'est peut etre moi qui suit bete. Qui c'est.
Bref, et surtout changez rien, vous etes des champions afro
PCB - Page 4 512985 PCB - Page 4 512985 057 057

Neutral

:014: tu es démasqué!!

En tout cas merci Régis ton intervention m'a bien fait rire Laughing


Dernière édition par HooL le Jeu 23 Juil 2009, 22:17, édité 1 fois

HooL

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  FurianaBis !! Jeu 23 Juil 2009, 02:59

HooL a écrit:
FurianaBis !! a écrit:
regis a écrit:
FurianaBis !! a écrit: Je pratique le no kill, mais je prefere une riviere et des poissons en bonne santé malgré que certains ne les relachent pas ( D'ailleurs c'est un cycle, si les pecheurs au coup doivent se pleindre parce que les brochet mangent tous les gardons Rolling Eyes ), qu'une loire pollué, mais bon, c'est peut etre moi qui suit bete. Qui c'est.
Bref, et surtout changez rien, vous etes des champions afro
PCB - Page 4 512985 PCB - Page 4 512985 057 057

Neutral

:014: tu es démasqué!!

En tout cas merci Régic ton intervention m'a bien fait rire Laughing

Mdr bon j'avoue je vend du brochet 10 euros le kilo mais vu qu'il est polué je fais 25% mp pour les intéréssé

FurianaBis !!

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Saint Etienne Kes ky's passe !!
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009, 10:38

Pierre Kosmala a écrit:jean michel, il y a 2 n a reconnaissance. PCB - Page 4 700797
Très bien, mais j'aurai préféré que Furieux me fasse la remarque.
Une autre fois peut-être??????????????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  regis Jeu 23 Juil 2009, 11:53

HooL a écrit:

En tout cas merci Régic ton intervention m'a bien fait rire Laughing
C'est deja ça...
regis
regis
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : St Bonnet Les Oules
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009, 19:23

C'était le but woop woop woop
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  Eric Vocanson Mer 23 Sep 2009, 21:56

Les pêcheurs lyonnais s’opposent à la consommation des poissons !

http://www.carpe-record.fr/evenements/rhone/rhone.php
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009, 07:33

C'est une évidence......
Moins de prélèvements+plus de poissons.
Merci Eric pour l'article.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  Eric Vocanson Mer 30 Sep 2009, 22:22

Vous pouvez consulter le détail des analyses PCB sur les poissons sur le Fleuve Loire ainsi que les barrages de Grangent et Villerest et les affluents : Furan, Ondaine, Gier. Une fiche d'information récapitulative est également consultable.

http://www.federationpeche42.org/images_pdf/pdf/pcb%20internet.pdf
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PCB - Page 4 Empty Re: PCB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum