AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La révolution est en marche...en route vers la modernité !!!

+2
gilbert
Eric Vocanson
6 participants

Aller en bas

La révolution est en marche...en route vers la modernité !!! Empty La révolution est en marche...en route vers la modernité !!!

Message  Eric Vocanson Mar 03 Nov 2009, 22:08

3 départements pilotes pour 2010 en vue d'une généralisation à l'échelon national...

Le débat est lancé, donnez vos avis..........

http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/03/707214-La-carte-de-peche-2010-s-achete-sur-Internet.html
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche...en route vers la modernité !!! Empty Re: La révolution est en marche...en route vers la modernité !!!

Message  gilbert Mer 04 Nov 2009, 07:42

enfin, ça commence à décoiffer!!
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche...en route vers la modernité !!! Empty Re: La révolution est en marche...en route vers la modernité !!!

Message  Invité Mer 04 Nov 2009, 12:30

Je dirai même que ses fédérations comme beaucoup d'autres ont du retard.
En Lozère, par exemple, déjà 2 ans il me semble................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche...en route vers la modernité !!! Empty Re: La révolution est en marche...en route vers la modernité !!!

Message  Invité Mer 04 Nov 2009, 20:44

Sur certains départements ne faisant pas parti de l'entente halieutique c'est déjà le cas depuis plusieurs années. Entre le jours de commande et la réception, seulement 2 jours et sans frais de port, c'est le top !!! je suis pour le déploiement du permis via le net La révolution est en marche...en route vers la modernité !!! 782410
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche...en route vers la modernité !!! Empty Re: La révolution est en marche...en route vers la modernité !!!

Message  rems Jeu 05 Nov 2009, 18:35

c est une idee ,mais je vois pas ce ke ca change pour la peche!!
si tout ce fait par internet ,ya plus de contact avec les gens!!!! happ
c est pas ca ki va faire evoluer la peche,et ke les gens vont retourné acheter leur carte!
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche...en route vers la modernité !!! Empty Re: La révolution est en marche...en route vers la modernité !!!

Message  laurent Jeu 05 Nov 2009, 20:55

Cà peut être sympa pour les pros de l'informatique mais perso je préfère la prendre chez un détaillant.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche...en route vers la modernité !!! Empty Re: La révolution est en marche...en route vers la modernité !!!

Message  Kevin Hernandez Jeu 05 Nov 2009, 21:17

Personnellement je suis contre , vive les petits dépositaires , les petites boutiques , le contacte avec les gens et la convivialité !!!

Si tout se fait par le Net , ou irons nous???
Kevin Hernandez
Kevin Hernandez
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : l hopital le grand
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche...en route vers la modernité !!! Empty Re: La révolution est en marche...en route vers la modernité !!!

Message  nico 42 Jeu 05 Nov 2009, 23:14

Perso , je suis du meme avis que kevin.
nico 42
nico 42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 42
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche...en route vers la modernité !!! Empty Re: La révolution est en marche...en route vers la modernité !!!

Message  Invité Ven 06 Nov 2009, 14:51

Mon argumentation en faveur du permis sur le net ( elle ne tient qu' à moi... )

1/ Un grand nombre de personnes n'a pas la liberté de prendre leur permis de pêche quand il le souhaite ( dont moi, qui une année sur deux le fait acheter par ma femme )

2/ Un autre grand nombre l'achète à décatlhon avec la chère demoiselle de l'accueil et non le vendeur pêche, à savoir que tous ces permis sont comptabilisé par l' AAPPMA de boen sur lignon il me semble alors que ces pêcheur ne sont ni de boen et certain n'y pêche même pas... ils auraient pris leur permis sur le net, ces pêcheur auraient sélectionné leur AAPPMA local et ces permis leurs reviendraient de droit et logiquement.

3/ Pour les personnes ne prenant pas le timbre halieutique et voulant pêcher une journée hors de leur département, ils pourront commander leur permis simplement à l'avance afin de pouvoir commencer à pêcher le jour J des 6h00 et non attendre 8h00 l'ouverture du détaillant local et la formalisation des papiers...

4/ Une uniformisation des prix du permis, et oui il varie d'un département à l'autre, et si notre département est trop cher, rien ne nous empêchera de le commander en vendée ou indre et loire avec le timbre halieutique pour le payer moins cher !!! obligation d'avoir un prix unique!!!

Vous l'aurez compris je suis plus que pour et rien ne m'empêchera d'être toujours un des meilleurs clients de mon détaillant qui préfère certainement me voir régulierement que la simple veille de l'ouverture pour prendre mon permis.... Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche...en route vers la modernité !!! Empty Re: La révolution est en marche...en route vers la modernité !!!

Message  Invité Ven 06 Nov 2009, 19:22

""Vous l'aurez compris je suis plus que pour et rien ne m'empêchera d'être toujours un des meilleurs clients de mon détaillant qui préfère certainement me voir régulierement que la simple veille de l'ouverture pour prendre mon permis....""
Enfin une vérité vrai, car souvent, ce sont les détaillants qui les premiers se plaignent de mettre 5mns pour remplir un permis+ l'encaissement à part (gestion différente), et ne pas gagner grand chose dessus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche...en route vers la modernité !!! Empty Re: La révolution est en marche...en route vers la modernité !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum