AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Carte de pêche 2012

+16
Gauthier 42
miniamandine
gauthier
Vincent42
guisatory
nico 42
Jb42
Sylvain
laurent
FLACHBACH42
rems
pascal vuillermoz
valentin
Quentin
Dylan
Eric Vocanson
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  valentin Dim 11 Sep 2011, 11:25

c'est vrai sa ferait du bien des portions de rivieres en no kill les poissons pourait devenir plus gros et plus nombreux et se serait aussi super pour nous de pouvoir peché de jolie poissons (avec toutes les tehnique de peche sauf vif car sa massacre trop les poissons enfin c'est mon avis mais leurre sa peut allé si il engame pas trop ) Smile Smile
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Dylan Dim 11 Sep 2011, 22:43

Ce n'est pas un probleme pour moi non plus la carte a 15 euros, mais le faite que sa augmente chaque année risque d'attirer de moins en moins de jeunes pour la peche,
c'est clair que des portions en no-kill se serait bien, il y en a deja sur certaines rivières, mais il faudrait en rajouter , et pas seulement pour les moucheurs comme dit nico, il faut contenter tout le monde
Dylan
Dylan
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 29
Localisation : st maurice en gourgois
Date d'inscription : 11/03/2010

http://lespecheursdelaloire42.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  valentin Lun 12 Sep 2011, 07:27

tout à fait d'accord et il n'y a aucun etang ou l'on peut peché au leurre dans la loire ?
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Sylvain Lun 12 Sep 2011, 19:33

Pas à ma connaissance ! je suis également pour les no kill toutes techniques !

Quand je disais "ils," ce n'était pas les APPMA, mais bien les fédés !
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Quentin Lun 12 Sep 2011, 21:19

Valentin, la seule solution pour pêcher aux leurres dans un étang du coin, c'est de pêcher dans un étang privé! 2 choix: -soit tu connais bien le proprio et il t'autorise à pêcher dans son étang (assez rare^^)
-soit tu choisis certains étangs privés avec une carte à la journée où tu peux pêcher aux leurres! Le seul que je connaisse est l'étang de Vidrieux (vers Lézigneux) avec une carte à la journée de 5€! Et il s'y est déjà sorti des brochets de 90cm up! C'est le seul que je connais, mais il doit y en avoir d'autres! Il suffit de se renseigner! Wink
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  valentin Mar 13 Sep 2011, 07:38

merci beaucoup quentin pour l'info j'irais surement le tenté (il y a pas aussi l'etang de la couronne vers givors à coté de l'otoraute) Smile Smile merci
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  guisatory Mar 13 Sep 2011, 07:42

salut a tous
je vais repondre a ce sujet surtout que je suis detaillant et donc cela me concerne particulierement.

pour le fait que les cartes soit par internet cela peut etre un plus pour les jeunes mais nos anciens ne vont plus rien y comprendre! deja actuellement entre les differentes cartes journaliere, eau close, reservoir mouche, resevroir carnassier, vacances, decouvertes, annuelles, interfederale il y en a a qui ont a beau expliquer pendant des heures ils ont toujours pas tout compris c'est pas simple.

passer du temps a remplir par ordinateur ne me derange pas car perso cela me prendra surement moin de temps que d'ecrire 4 fois la meme chose sur les cartes, talon de carte, carte d'identite,.... par contre on va passez enormement d'encre et papier pour imprimer et donc il faut voir ce que cela va nous couter car pour moi aucun avantage a perdre de l'argent pour faire les cartes! si l'appma nous paye l'encre pas de soucis.

par contre quand je voit le nombre de personne qui n'a pas de permis car pour eux c'est cher ou bien ils sont mal informer, internet ne vas pas arranger les choses car une personne pensant qu'il faut des cartes a 66€ pour ses enfant n'ira pas voir sur internet pour les acheter alors qu'en magasin l'on peut la renseigner et lui parler des cartes mineures hors un ordinateur ne fait pas d'explications.

a voir aussi comment etre sur que la carte est une vraie? car si impression = pas de timbres = pas de tampon = pas de possibilite de controle

je c'est deja que certains de mes collegues ne seront pas avantager par ce systeme car il ne faut pas oublier qu'il reste quelques personnes qui de par leur generations ne sont pas equipe d'ordinateur en magasin et/ ou ne savent pas forcement s'en servir enormement comment cela va t il se passer? la fede va t elle nous rembourser l'equipement necessaire ainsi que la formation pour les plus anciens d'entre nous? ou bien nous allons tout simplement mettre certains detaillant a l'ecart et arriver a terme a la mort du petit commerce?

en parlant d'ancien un autre probleme se pose quand un pecheur de 80ans et plus se presente qu magasin c'est un bonheur de pouvoir partager son experience et ses aquis (un de mes client a 84 ans et monte ses hamecon n 26 et a une connaisance de la peche de l'ablette impressionante par exemple) mais cela va etre dur de leur faire accepter que leur carte ne sera plus en carton comme avant, plus le timbre,... et surtout plus dans tous les lieu ou il l'a trouvait preedemment comme un bar a quelques centaines de metre de mon magasin!

pour moi pour conclure les cartes par internet sont certe un plus sur certaines cartes type journaliere et encore par exemple sur roanne un magasin est ouvert tous les jours donc possibilite de faire une carte 7j/7. il y a aussi un avantage pour les personnes habitant loin des magasins , c'est tres bien egalement pour les jeunes. en ce qui concerne le choix des appma chaque magasin propose deja 2 a 3 societe differente donc un choix certe limite mais deja sympa et surtout local car prendre sa carte dans le sud, pecher dans le nord= plus d'argent dans les app du nord= deterioration des conditions de peche + avance en matiere d epeche encore plus reduite
mais pour moi il y a aussi beaucoup d'inconvenient: moins de lieu pour prendre sa carte, plus le traditionnel permis carton, risque de fraude plus eleve, plus de temps a expliquer aux ancien le pourquoi du comment, erreur du choix de carte, manque d'explications (reserve, secteur no kill et peche de nuit,...), manque de contact, frais supllementaire pour tous (encre, papier,...)

en esperant au moin que les economie d'impressions de timbres et cartes seront repercute sur l'entretien de nos cours d'eau, secteur de nuit, frayere a truites, amenagement divers (par exemple un ponton handipeche sur villerest depuis le temps que l'on en parle), reintroduction piscicole.

a plus
guillaume






guisatory
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Vincent42 Mar 13 Sep 2011, 17:57

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ce sujet sur le forum.

Pour information, la Fédération communiquera très bientôt sur ce sujet en apportant des réponses claires et précises à vos interrogations et aux problèmes que vous soulevez. Attendez juste donc d'avoir les vraies informations avant d'imaginer des choses fausses et de colporter de mauvaises informations.

Ce que je peux vous dire pour le moment, c'est que le système à venir a été suffisamment bien pensé pour que la distribution des futures cartes et leur acquisition pose moins de problèmes que le système actuel. Il a même été expérimenté par plusieurs fédérations pendant plusieurs années avec de très bons retours d'expérience.

Je sais que souvent, la nouveauté fait peur mais je me permet de vous conseiller juste un peu de patience SVP.

Et pas d'inquiétude non plus pour les marchands d'articles de pêche : les pêcheurs auront toujours besoin de matériel et continueront à venir chez vous (moi le premier) et garderont donc le contact avec vous puisque vous savez parfaitement les renseigner et les conseiller sur le matériel que vous vendez, les appâts et les techniques de pêche adéquates.


Je vous tiendrai au courant prochainement.

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Invité Mar 13 Sep 2011, 19:21

bonsoir, je viens d'entendre que la fédé payerais bien les détailant de pêche en leurre remboursant les cartouches d'encres ! après ce ne sont que des rumeurs donc a prendre avec des pincettes . Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  valentin Mar 13 Sep 2011, 19:30

perso le systeme actuel me parrassait très bien on pouvait poser pleins de questions sur la legislation à quelqu'un de confirmé et on l'avais le jour même en mains propre

mais bon je fais confiance à ceux qui on imaginé ce systeme ce sera peut être mieux a voir Smile Smile
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Vincent42 Mar 13 Sep 2011, 20:28

valentin a écrit:perso le systeme actuel me parrassait très bien on pouvait poser pleins de questions sur la legislation à quelqu'un de confirmé et on l'avais le jour même en mains propre

mais bon je fais confiance à ceux qui on imaginé ce systeme ce sera peut être mieux a voir Smile Smile

Pour ce qui concerne la législation, pas de souci, la fédé est là pour les jours de semaine. Il n'y a qu'à appeler. La quasi totalité des infos est en ligne sur Internet sur le site de la fédé et accessible en permanence également. Et il aura bien sûr la possibilité d'imprimer le document règlementaire lorsque la carte de pêche sera fournie.

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Invité Mar 13 Sep 2011, 20:36

Perso je pense comme beaucoup que je prendrais ma carte dans le privé , ca devient vraiment trop chère ! où alors dans 1 autre département Rolling Eyes Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Vincent42 Mar 13 Sep 2011, 21:17

blackpike a écrit:Perso je pense comme beaucoup que je prendrais ma carte dans le privé , ca devient vraiment trop chère ! où alors dans 1 autre département Rolling Eyes Rolling Eyes

Peux tu nous informer sur les tarifs pratiqués dans le privé STP ou les tarifs dans les autres départements?

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Invité Mar 13 Sep 2011, 21:23

dans les autres département le tarif doit être le même mais je pense que le poisson n'est pas aussi intoxiquer que dans la loire ! quand au privé vous avez des cartes a 35 euro l'année, voila Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Vincent42 Mar 13 Sep 2011, 21:51

blackpike a écrit:dans les autres département le tarif doit être le même mais je pense que le poisson n'est pas aussi intoxiquer que dans la loire ! quand au privé vous avez des cartes a 35 euro l'année, voila Very Happy

Malheureusement, les problèmes de PCB et de non consommation des poissons ne concerne pas que la Loire. Tous les grands cours d'eau et fleuves français sont touchés et donc par conséquents une très grande partie des départements. Et malheureusement encore, ça ne touche pas que les poissons...
On paye les erreurs du passé et cela n'est aucunement imputable aux pêcheurs ou aux gestionnaires de la pêche (pour rappel, les PCB se trouvaient essentiellement dans les transformateurs électriques).

Pour le privé, 35€, ça représente quoi exactement? la pêche dans un seul site? Si c'est le cas, je trouve que c'est cher parce que si tu veux pêcher dans d'autres sites il te faudra de nouveau acquérir une carte de pêche. Et puis, peut-être que les pêcheurs ont envie parfois de changer de coins de pêche...

Pour moi, 35€ pour un site privé ou 85€ pour quasi toute la France, y'a pas photo...




Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Eric Vocanson Mar 13 Sep 2011, 21:54

blackpike a écrit:dans les autres département le tarif doit être le même mais je pense que le poisson n'est pas aussi intoxiquer que dans la loire ! quand au privé vous avez des cartes a 35 euro l'année, voila Very Happy

Juste un mot car je ne souhaite pas m'initier dans le débat (faute de temps) et comme l'a dit Vincent, des précisions claires arriveront très prochainement concernant les ventes de cartes 2012....Cher Blackpike, 35€ à l'année, ok mais...pour combien de plan d'eau???

En tout cas le sujet passionne. Merci à tous de votre participation active à ce post.
Amitiés.
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Eric Vocanson Mar 13 Sep 2011, 21:56

Réponse en simultanée avec Vincent !!!! Very Happy
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Invité Mar 13 Sep 2011, 21:59

vous avez entièrement raison ne rentrons pas dans une polémique absurde attendons de voir les détail pour la carte de pêche 2012 !
quand au privé ca dépend , mais soit dit en passant chacun voit midi sonner a sa porte . bounce bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Invité Mar 13 Sep 2011, 23:11

Vincent42 a écrit:
blackpike a écrit:dans les autres département le tarif doit être le même mais je pense que le poisson n'est pas aussi intoxiquer que dans la loire ! quand au privé vous avez des cartes a 35 euro l'année, voila Very Happy

Malheureusement, les problèmes de PCB et de non consommation des poissons ne concerne pas que la Loire. Tous les grands cours d'eau et fleuves français sont touchés et donc par conséquents une très grande partie des départements. Et malheureusement encore, ça ne touche pas que les poissons...
On paye les erreurs du passé et cela n'est aucunement imputable aux pêcheurs ou aux gestionnaires de la pêche (pour rappel, les PCB se trouvaient essentiellement dans les transformateurs électriques).

Pour le privé, 35€, ça représente quoi exactement? la pêche dans un seul site? Si c'est le cas, je trouve que c'est cher parce que si tu veux pêcher dans d'autres sites il te faudra de nouveau acquérir une carte de pêche. Et puis, peut-être que les pêcheurs ont envie parfois de changer de coins de pêche...

Pour moi, 35€ pour un site privé ou 85€ pour quasi toute la France, y'a pas photo...




C'est vrai vous n'avez pas tord il est vrais que 85 euro pour pêcher a peu près partout est quand même plus raisonnable je vous l'accorde !
mais je pense que je ne prendrais pas ma carte dans ce département , surtout quand on voit que l'on est l'un des seul départements a interdire la pêche aux leurres dans les étangs , je préfère donner de l'argent a des fédérations qui ne sont pas aussi archaïque !
désolé pour la comparaison mais quand je vois que les membre de la fédé ne veuille même pas entendre parler de clonk sur le fleuve loire pis encore certain d'entre eux serait même prêts a faire pêcher les leurristes avec des ameçons simples , je pense que notre passion n'avance pas mais au contraire recule !!

ceci dit c'est ma façon de pensé et chacun est libre de pensé différemment . bonne soirée a tous Sleep
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  valentin Mer 14 Sep 2011, 07:42

c'est vrai que 85€ pour toute la france sa parrait cher mais on peut varié les spots de pêche comme bon nous semble (enfin presque il y a quelques departement qui ne sont pas reciprocitaire c'est sa non ?)c'est le prix qu'il faut mettre afin de pratiquer notre passion c'est comme sa Very Happy Very Happy (il faut bien alimenté les caisses de la fédé)
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  guisatory Mer 14 Sep 2011, 07:55

bonjour
je ne pense pas que 85€ soit cher par rapport aux possibilites offertes.
lorsque l'on prend une licence avec adhesion a un club de tennis ou autre sport on deplace tres souvent les 100€ voir beaucoup plus et on ne peut aller que a un seul club hors nous pour 85€ ce sont des millier d'hectare qui nous sont ouverts donc je pense que la carte d epeche de la loire est peu chere.
perso quand j'etai dans le 74 pour pecher ou je voulai il me fallai: la carte du 74 pour quelques riviere a truite et le lac d'annecy (90€) + la carte de l'appma de la riviere sous chez moi (avec une maille a 27cm et certain secteur a 40cm)(80€) + pour l'etang de la commune la cart eplan d'eau de l'appma qui gere le plan d'eau (60€) + pour le bourget en bateau a 2 cannes la carte du 73 (60€) + la carte de l'ain pour pecher ailleur en france avec le timbre (75€) soit au total plus de 300€ de permis si je voulai pecher ou je voulais et ce que je voulais autant dire que le jour ou je suis arriver dans le 42 j'etai content surtout maintenant le bourget est en reciprocite Very Happy

mais bon ce n'etai qu'une parenthese car il y a aura toujours du monde qui trouvera trop cher ou pas assez les cartes de peches il faut juste savoir que sans argent les fede et aappma ne risquent pas d'apporter des ameliorations / entretiens a nos rivieres et plan d'eau.

guisatory
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Vincent42 Mer 14 Sep 2011, 09:56

En Slovénie (j'y suis allé en 2010), c'est 60€ la journée de pêche!!! avec des poissons de pisciculture lâchés dans des rivières superbes (c'est vraiment nul ça surtout quand on sait que ces poissons de piscicultures risquent de faire disparaitre certaines truites marmorata très rares...).

Ne nous plaignons pas trop en France du prix des cartes de pêche. En plus, on a la chance de ne pas avoir dans le 42 de parcours privé payant comme cela est parfois le cas dans d'autres départements.
Pour rappel, l'argent d'une carte de pêche est réparti entre la CPMA (Cotisation Pêche Milieu Aquatique), une part Fédé et une part AAPPMA.
Pour les 85€, il s'agit de la carte la plus chère car pour une carte juste départementale, c'est 66€. Pour une mineure ou découverte enfant, je trouve que les tarifs sont vraiement très bas surtout qu'elles permettent d'avoir les même droits que les adultes et sans ajout de vignette de club réciprocitaire.
Tu as raison Guisatory, sans argent, on ne peut rien faire et c'est grace à cet argent que des projets et des actions sur les milieux aquatiques sont menés.

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  gauthier Mer 14 Sep 2011, 10:56

Je pense que le paiement va se faire par carte ? Dans la vie on peut avoir des déboires financiers à un certain moment, comment vont faire ceux qui sont provisoirement interdits bancaires ? Le site sera t il sécurisé?
gauthier
gauthier
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : TRELINS
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Vincent42 Mer 14 Sep 2011, 11:17

gauthier a écrit:Je pense que le paiement va se faire par carte ? Dans la vie on peut avoir des déboires financiers à un certain moment, comment vont faire ceux qui sont provisoirement interdits bancaires ? Le site sera t il sécurisé?

Tout est prévu y compris cela dans le système mis en place. ne vous inquiétez pas, ce sera mieux qu'avant même. On vous informera bientôt.

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  valentin Mer 14 Sep 2011, 15:21

merci pour toutes ces infos je précise juste ma pansé j'ai dit :"c'est vrai que 85€ pour toute la france sa parrait cher " pour mois je trouve cela correcte dans le sens ou au niveau matos chacuns de nous doit facilement les dépencé donc pour peché une année dans une grande partie de la france ce n'est pas execif

-une fois la carte achetée sur le net on l'imprime chez nous ou on nous l'envoie ?
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 2 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum