AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Liste des coins de pêche pour la carpe

+5
Carpobaf
laurent
pascal vuillermoz
lollav
carpepassion81
9 participants

Aller en bas

Liste des coins de pêche pour la carpe Empty Liste des coins de pêche pour la carpe

Message  carpepassion81 Mar 28 Aoû 2007, 13:00

Bonjour amis carpistes foréziens

Afin de commencer à me rendre compte des multiples possibilité de pêche sur votre département, je souhaiterais connaitre les différents coins de pêche aux alentours de saint etienne sur un rayon de 40 kilomètres. Barrages, rivières, étangs privés ect ect...........

Est il possible de me faire un récapitulatif des plans d'eaux avec un classement suivant la difficulté , l'accessibilité et d'autres paramètres que vous jugerais utile !

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
carpepassion81
carpepassion81
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

http://carpepassion81.realbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des coins de pêche pour la carpe Empty Re: Liste des coins de pêche pour la carpe

Message  lollav Mar 28 Aoû 2007, 18:23

Allez je commence par un bon niveau de difficultés: les plans d'eau de Bas en Basset, en haute Loire près de Monistrol.
Anciennes gravières (5 ou 6 dont 4 grandes), peu profondes et souvent encombrées.
Difficile à pêcher car très sauvage avec beaucoup de nourriture naturelle (à mon avis) et peu de poissons (par rapport aux étangs de la région) mais de nombreux gros poissons.
Pour plus de détail tu vas sur la bouillette.com, tu tapes Bas en Basset et tu y trouveras un article entier

Si tu aimes la difficulté, c'est un site qui réserve de bonnes surprises mais qui necessite un bon repérage.
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste des coins de pêche pour la carpe Empty Re: Liste des coins de pêche pour la carpe

Message  pascal vuillermoz Mar 28 Aoû 2007, 19:18

Attention aux arbres , en effet .
Les différentes crues de la Loire , lorsqu'elles sont importantes comme en 2003 ou en 1996 , passent dans les étangs et laissent les arbres et les poissons qui passent par là .
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste des coins de pêche pour la carpe Empty Re: Liste des coins de pêche pour la carpe

Message  laurent Mer 29 Aoû 2007, 12:33

Salut,

Tu as 2 barrages dans notre département qui sont Grangent et Villerest où la difficulté est élevé. Il est conseillé d'avoir une barque. Pour Villerest, tu peux pêcher du bord sur le secteur de Balbigny.

Les étangs d'Andrézieux sont très bien représentés en carpes et il est assez facile de faire de belles pêches.

Tu as la Loire qui regorge de belles carpes combatives.

Tu as le plan d'eau fédéral de Cornillon où tu peux pêcher la nuit.

Les étangs privés sont les suivants :

- Veauchette
- Savigneux
- Bachelard
..

Bonne pêche

Salut
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste des coins de pêche pour la carpe Empty Re: Liste des coins de pêche pour la carpe

Message  lollav Mer 29 Aoû 2007, 23:33

Toi qui vient de Paris (comme moi d'ailleurs, je suis dans la région depuis 1 an, ancien banlieusard parisien) les étangs de Veauchette devraient te plaire, c'est mon terrain de jeu favori en ce moment. Les poissons sont nombreux, beaucoup de poissons au dessus de 10kg mais la pêche y est assez technique et très interessante. Le cadre est sympa et calme (du moins plus que dans certains étangs du coin)
Par contre c'est 5 euros la journée ou 36 euros l'année.
Beaucoup de monde le week end mais si tu peux y aller en semaine, c'est tranquille.
Petit détail: dans la région, tu as le droit de pêcher qu'à 2 cannes en étang (sauf si tu prends deux cartes à Veauchette, mais deux cannes suffisent bien souvent).
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste des coins de pêche pour la carpe Empty Re: Liste des coins de pêche pour la carpe

Message  Carpobaf Jeu 30 Aoû 2007, 10:45

pechant souvent les étang de bas en basset, j'y vais de mon petit commentaire.
En effet, on trouve à bas en basset de nombreux étangs (je dirais plutot une dizaine) de tailles différentes. Seuls trois ou quatres étangs sont régulièrement péchés par des carpistes, dont trois sont péchables de nuit, mais avec une réglementation spécifique pour certains.
Je n'ai péché pour le moment principalement que le rose et le vert donc je ne peux pas trop en dire sur les autres.
Le rose est peu profond (1m... j'ai pas trouvé plus! Shocked ), et possède une population de carpes moyennes. Seuls 6 postes sont accesibles. L'étang est très vaseux, et les carpes ne dépasse pas souvent les 10 kg (depuis mars, ma plus grosse est de 9,5 kg!). Les carpes y sont capricieuses puisque les capots sont fréquents... c'est peut être pour cette raison que l'étang a été peu fréquenté cet été...

Concernant le vert, il est beaucoup plus grand et plus profond (2,5m en moyenne) et est beaucoup plus peuplé que le rose. Il réserve également de belles surprises... Il est en général très vaseux mais un chemin traverse létang. Le seul hic, c'est que ce lieu est fréquenté par les touristes donc pour la tranquilité, ce n'est pas le top.

En résumé, les étangs de bas sont difficiles à pécher, mais certains réservent de très belles surprises. De plus, l'endroit est calme et assez sauvage!
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste des coins de pêche pour la carpe Empty Re: Liste des coins de pêche pour la carpe

Message  carpepassion81 Jeu 30 Aoû 2007, 11:55

Merci à vous amis foréziens

je commence à voir que la région comporte beacuoup de plans d'eau que je vais avoir plaisir à découvrir lorsque je serais par la bas !
En tout cas merci pour toutes ces réponses et si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas à men faire part !!!!
carpepassion81
carpepassion81
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

http://carpepassion81.realbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des coins de pêche pour la carpe Empty Re: Liste des coins de pêche pour la carpe

Message  opsyl Sam 01 Sep 2007, 04:49

Salut, la loire en haute-loire est vraiment sympa, avec son lot de communes "torpilles" dont la puissance défie toutes les règles de rapport avec le poids, non j'exagere, mais c'est vari qu'elles déchirent, il ya aussi beaucoup de miroirs, et le top c'est que la peche de nuit est autorisée sur vingtaine de kilomètres de chamalières a vaures, près de Beauzac et la pression de pêche y est très faible; les poissons agissent en conséquence!! donc tu vois quoi, et pour les renseignements lache toi suis du coin.
En esperant t'avoir aiguillé, bonnes pêches
@+
opsyl
opsyl

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : yssingeaux
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste des coins de pêche pour la carpe Empty Re: Liste des coins de pêche pour la carpe

Message  carpepassion81 Sam 01 Sep 2007, 15:35

J'ai hate de voir cela et d'y lancer mes cannes , trop cool merci pour l'infos !!
carpepassion81
carpepassion81
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

http://carpepassion81.realbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des coins de pêche pour la carpe Empty peche a la carpe

Message  cedric42150 Jeu 24 Juin 2010, 14:31

salut tu as de tres beaux endroits a pecher c est tres poissonneux dans la region. a savigneux il a des tres beaux poisson mais par contre l etang est tres facile a pecher et tu as droit de mettre 3 cannes et ca coûte 3€ la journée.

cedric42150

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : ricamarie
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste des coins de pêche pour la carpe Empty Re: Liste des coins de pêche pour la carpe

Message  fred42 Jeu 24 Juin 2010, 16:12

Entre le Barrage de Grangent et celui de villerest
le fleuve Loire cours sur environ une cinquantaine de kilomètre.
Les possibilité de faire de belles pèche ne sont pas rares mais principalement
en été car Grangent qui n'a pour but que la production d'éléctricité et non de régulateur de crue lache ses eaux presque tous les jours
Pour garder un niveau haut pendant la période estivale et pour que nos amis(pas tous)planchistes,scooters,plaisanciers,ski nautique..puisse pratiquer,juillet et aout sont les mois les plus favorables.
Les coins les plus connus sont:

Saint Just saint Rambert,tout près de Grangent
A proximité du pont,un bief assez large( 100m) et long de quelques centaines de mètres,avec une relative tranquilité du a la circulation et passage,des poissons
de plus de 15 kg y ont été pechés.Secteur en peche de nuit

Veauchette
Possiblité de peche sur environ 5 km juqu'a Rivas,la Loire a ce niveau n'est pas très large ni très profonde
Les meilleurs peches se font dans le lit de la rivière.Je n'est pas d'info sur les + grosse prise du seccteur.
Vu une quinze kilos miroir mise au sec l'année dernière.
Sinon beaucoup de sujets entre 3 et 6 kg très combative.
Secteur en peche nuit partiel et très tranquille
Voir la carte peche de nuit 2010 http://www.powercarp.com/nuit/ap42.pdf

Feurs
La loire s'élargie avant d'arrivée sur Feurs,un mini barrage fait grossir la largeur sur environ 100 m voir plus.
Un enduro se fait chaque année et on peut dire que la encore il est possible a condition de faire un bon repérage de faire de belle pèche.
A ma connaissance une 17 kg est le record du secteur.
Secteur assez tranquille

Balbigny
A coté du camping
C'est le début du barrage de Villerest
Endroit très fréquenté et pour cause
Les peche y sont parfois miraculeuse.
De gros amours blanc fréquente le coin
Pression de peche assez forte pendant la période estivale

Dans tous les coins cité au dessus le silure a commencé a se faire remarqué
Les prises en nombres sont maintenant pas exceptionnel mais il faut bien les compté eux aussi quand ils viennent mettent leur moustaches dans l'assiette.

Si j'ai omis quelque chose ou fait une erreur sur la description...
Je compte sur les membres du forum pour rectifier

Bonne pèche
fred42
fred42
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Andrezieux-Boutheon
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste des coins de pêche pour la carpe Empty Re: Liste des coins de pêche pour la carpe

Message  madranges42 Ven 25 Juin 2010, 08:19

Coucou l'ami ,

Tu n'a pas essayé encore le barrage en dessous de chez toi ????
Pourtant t'as quelques poissons, et c'est vrai que t'as pas droit au zodiac ... mais t'as ton bateau amorceur ...
Sinon j'espère que tu vas bien !

A plus au bord de l'eau pour une pêche si ça te dis ...

Maxime
madranges42
madranges42
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lorette
Date d'inscription : 23/11/2009

http://www.concept-t2m.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des coins de pêche pour la carpe Empty Re: Liste des coins de pêche pour la carpe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum