AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment ca fonctionne nos institutions ?

2 participants

Aller en bas

Comment ca fonctionne nos institutions ? Empty Comment ca fonctionne nos institutions ?

Message  Christian Lun 17 Sep 2007, 16:20

Bonjour, ne sachant pas ou pôser cette question, car il n'y a pas de rubrique "divers", je me permet de le faire ici.

Quelqu'un peut t'il m'expliqué comment fonctionne le system ??
il y a une fédé nationnal qui, m'a t'il semblé comprendre, était justement NATIONNAL, la peche à la mouche mise a part apparement. De cette fédé dépendent des Fédé de régions ainsi que des AAPPMA et les clubs.

Comment en partant du haut ou du bas, le systeme est t'il financé ???
Comment les dividendes sont t'il attribué ou non ??

Si quelqu'un peux m'éclairer ????

Merci

Christian
Christian
Christian

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : rhone/loire
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca fonctionne nos institutions ? Empty Re: Comment ca fonctionne nos institutions ?

Message  Eric Vocanson Lun 17 Sep 2007, 22:12

Bonsoir Christian,

Pour faire rapide et simple, tu as:

* une Fédération Nationale (FNPF...Fédération Nationale pour la Pêche en France)
* des Fédérations de pêche départementales
* des AAPPMA locales (Associations Agréées de Pêche et de Protection du Millieu Aquatique) comme le Gardon Forézien. (4030 en France)

Tous ceci est financé par les cartes de pêche (1 part aux AAPPMA, env.1/5ème, le reste va aux Fédérations départementales et à la FNPF...)
Les Clubs et autres structures sont des associations qui n'entrent pas dans ce système....elles font la promotion de notre loisirs mais sont indépendantes.

Pour davantages d'infos je te suggère de te rendre sur le site de la FNPF
http://www.unpf.fr

Au plaisir :010:
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca fonctionne nos institutions ? Empty Re: Comment ca fonctionne nos institutions ?

Message  Christian Mar 18 Sep 2007, 07:27

Merci de ta réponse Eric.

Tu me dis qu'apparement la fédé et les AAPPMA sont finacé EXCLUSIVEMENT par les cartes de Pêche.

N'y a t'il pas des aides d'état ???

Je pose une autre question tant que j'y suis, est-ce qu'un Club, sans rien demander a qui que ce soit peut empoissonner un plan d'eau Public ??

merci
Christian
Christian

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : rhone/loire
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca fonctionne nos institutions ? Empty Re: Comment ca fonctionne nos institutions ?

Message  Eric Vocanson Mar 18 Sep 2007, 14:26

En effet Christian, les institutions halieutiques sont financées exclusivement par les cartes de pêche, à l'exception bien sûre, et comme toutes associations, lors de montage de dossier où là elles peuvent espérer des éventuelles subventions pour des aménagements ou actions diverses....

Pour l'aleviange d'un lieu publique, il faut obligatoirement un contrôle sanitaire (Procès verbal indiquant la provenance et l'état sanitaire du poissons rédigé par un garde pêche....) et bien évidemment l'aval des gestionnaire de ce plan d'eau....

Voilà, en espérant avoir répondu...

A bientôt :010:
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca fonctionne nos institutions ? Empty Re: Comment ca fonctionne nos institutions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum