AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pêche de nuit 2011

+6
rom142
rems
gilbert
Vincent42
alex 42
laurent
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pêche de nuit 2011 - Page 2 Empty Re: Pêche de nuit 2011

Message  gilbert Dim 06 Fév 2011, 17:43

Bonjour Coluche,
Je vois que je me suis mal exprimé.
En effet, ce ne sera jamais mal faire, que de rentrer au bureau d'une AAPPMA.
Bien au contraire, on ne pourra pas faire évoluer les règlement si on est pas "dans" le bureau des AAPP. Ce sont les votes des élus qui comptent et si vous n'êtes pas élus, vous pouvez toujours aboyer, cela ne sert à rien!
Par contre, ce qui me gêne, c'est que ça fait 30 ans qu'on se bat pour étendre les zones de PDN, c'est pas d'hier! Qu'aujourd'hui certaines associations découvrent ce souhait montre que leur sieste fut longue.
Il faut aussi savoir que l'ouverture d'une zone en PDN doit d'abord venir de l'AAPP qui gère le lot. Après,la FD peut s'y opposer pour des raisons par exemple de sécurité (aval de grangent) mais ce ne sera jamais la FD qui proposera. Il est bien evident que si l'AAPP ne propose pas de zone en PDN, la FD ne se substituera pas à l'association.
C'est pour cela qu'il faut être présent dans les bureaux des AAPP, à plus forte raison si elles sont contre la PDN.
Par contre, la question est de savoir pendant combien de temps on discute pour faire passer ses idées et à partir de quand, il convient de se fâcher en boycotant ces AAPP un peu rétrogrades à mon goût. fish..

gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de nuit 2011 - Page 2 Empty Sortie de février

Message  madranges42 Lun 14 Fév 2011, 10:06

Petite sortie de dans le froid ...
Après une longue attente nous ferons 2 petits fishs ( 2.5 et 4 kg ) à la graine ...
En tout cas le soleil étaint au rendez vous et le froid aussi ...
Les beaux jours arrivent ... patience ...
Pêche de nuit 2011 - Page 2 P1000310
madranges42
madranges42
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lorette
Date d'inscription : 23/11/2009

http://www.concept-t2m.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de nuit 2011 - Page 2 Empty Re: Pêche de nuit 2011

Message  laurent Jeu 10 Mar 2011, 20:40

Yvan et la section carpe de Montrond vont demander à l'aappma un agrandissement des secteurs en pêche de nuit.
Laissons les faire auprès de la gaule forezienne de st etienne. Mais je suis certain qu'ils vont obtenir une belle avancée car ils sont très actifs au sein de l'aappma.
J'en ai parlé ce week-end avec Mr Dury (pdt aappma) ce samedi lors du nettoyage de Grangent et il semble ouvert à agrandir ces secteurs en pêche de nuit.
Nous attendons tous avec impatience la bonne nouvelle.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de nuit 2011 - Page 2 Empty Re: Pêche de nuit 2011

Message  laurent Jeu 19 Mai 2011, 13:34

Où en sommes nous concernant la demande d'ouverture de pêche de nuit sur les lots de la gaule forezienne de st Etienne ?
Merci à rémy ou coluche de nous informer.

J'ai appelé les aappma suivantes :
- la gaule de Montbrison qui gère un secteur intéressant à Marclopt. Le président n'a rien contre mais à chaque fois (2 fois) qu'il a fait la demande par vote à son bureau, la réponse était négative.
Pourquoi ?
- la grande aappma de roanne région : qui gère un très grand secteur sur villerest dont 1 partie est en pêche de nuit. Il n'y aura pas plus de secteur ouvert. Pourquoi ? pour éviter les conflits entre carpistes et pêcheurs de carnassiers. Il est vrai que villerest est petit et que nous allons nous marcher dessus. Rolling Eyes
Je suis un peu énervé par le manque d'évolution de cette aappma, mais c'est elle qui gère ces lots et le collectif carpiste reste impuissant. Il ne faut désespérer, j'y crois.

Une réunion devrait être orgnaisé par la fédération qui regrouperai tous les styles de pêche pour créer une charte du pêcheur.
J'espère que la fédération poussera les aappma pour faire évoluer la pêche de la carpe. Le collectif demande depuis des années la liberté de pêcher de nuit sur tous le fleuve Loire. Certaines aappma doivent être plus ouvertes que d'autres et je pense qu'elle ne le regrette pas. Je pense notamment à l'union entre le collectif carpiste et les aappma qui gèrent Grangent lors du nettoyage de Grangent.

A suivre.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de nuit 2011 - Page 2 Empty Re: Pêche de nuit 2011

Message  rems Jeu 19 Mai 2011, 21:58

j ai pas pu aller a la derniere reunion et coluche non plu!on en reparle a la prochaine laurent!!

je pense que tant qu il y aura des problemes avec certains carpistes,on aura du mal avoir tout en nuit!!
entre ceux qui foute la merde de partout,ceux qui peche le carnasse la nuit et aussi ceux qui peche hors secteur!!!
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de nuit 2011 - Page 2 Empty Re: Pêche de nuit 2011

Message  laurent Mar 06 Sep 2011, 13:00

Voici le mail que j'ai envoyé à la fédération de pêche de la Loire le 26 juillet.
Depuis, j'ai rencontré Mr Dumas, président de la fédération de pêche de la Loire, qui m'a dit qu'il devrait nous (collectif carpiste) rencontrer avec des représentants de pêcheurs de carnassiers pour dialoguer sur les dates de pêche de nuit.
Par contre la fédération ne transmettra pas notre demande aux AAPPMA d'ouverture de leurs secteurs en pêche de nuit. Ce n'est pas le rôle de la fédération. Je trouve que nous ne sommes pas aidé et que la pêche de la carpe n'évolue pas.
Je vous tiendrai informé de notre prochaine rencontre avec la fédération et les pêcheurs de carnassiers.

Bonjour,

Suite à mon entretien d’hier soir avec Mr Dury, j’aurai aimé vous rencontrer pour discuter des dates de pêche de nuit pour l’année 2012.

En 2011, l’ouverture de la pêche de nuit est :
- 5/2 au 30/4
- 14/5 au 31/12

A savoir que l’ouverture du carnassier est :
- Brochet : 1/5
- Sandre : 4/6

A la base, la fermeture de la pêche à la carpe a été instaurée pour éviter les problèmes entre les carpistes et les pêcheurs de carnassiers lors de l’ouverture de la pêche du carnassier. Depuis cette année, il y a 2 dates d’ouverture pour le sandre et le brochet.
Pour appliquer la même conduite, je vous propose une ouverture toute l’année sauf les week-end d’ouverture du brochet et du sandre (pas de pêche de nuit le vendredi et le samedi).


De plus, j’ai relancé quelques aappma concernant l’ouverture de certains lots en pêche de nuit. La situation est toujours la même avec un refus catégorique. Je ne comprends pas le résonnement de ces aappma et je vous demande de nous aider pour faire évoluer notre passion.

Je vous remercie d’avance pour la transmission de ce message aux aappma qui n’ont pas ouvert tous leurs lots en pêche de nuit sur le fleuve Loire et si vous pouvez leur demander quelles en sont les raisons.

Merci de me tenir informé et je reste à votre disposition pour une rencontre.

Cordialement


Bonjour,

Suite à mon entretien d’hier soir avec Mr Dury, j’aurai aimé vous rencontrer pour discuter des dates de pêche de nuit pour l’année 2012.

En 2011, l’ouverture de la pêche de nuit est :
- 5/2 au 30/4
- 14/5 au 31/12

A savoir que l’ouverture du carnassier est :
- Brochet : 1/5
- Sandre : 4/6

A la base, la fermeture de la pêche à la carpe a été instaurée pour éviter les problèmes entre les carpistes et les pêcheurs de carnassiers lors de l’ouverture de la pêche du carnassier. Depuis cette année, il y a 2 dates d’ouverture pour le sandre et le brochet.
Pour appliquer la même conduite, je vous propose une ouverture toute l’année sauf les week-end d’ouverture du brochet et du sandre (pas de pêche de nuit le vendredi et le samedi).


De plus, j’ai relancé quelques aappma concernant l’ouverture de certains lots en pêche de nuit. La situation est toujours la même avec un refus catégorique. Je ne comprends pas le résonnement de ces aappma et je vous demande de nous aider pour faire évoluer notre passion.

Je vous remercie d’avance pour la transmission de ce message aux aappma qui n’ont pas ouvert tous leurs lots en pêche de nuit sur le fleuve Loire et si vous pouvez leur demander quelles en sont les raisons.

Merci de me tenir informé et je reste à votre disposition pour une rencontre.

Cordialement
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de nuit 2011 - Page 2 Empty Re: Pêche de nuit 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum