AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)...

+3
Sylvain
pierre42
Herve...
7 participants

Aller en bas

réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)... Empty réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)...

Message  Herve... Sam 17 Sep 2011, 22:51

Comme vous le savez, une nouvelle gestion à été mise en place au réservoir d'Usson...
et donc une nouvelle tarification à été mise en place, passant de 7 euros à 20 euros !
personnellement, je trouve cela excessif, mais peu-etre cela n'engage que moi ...

j'aimerais savoir si ce prix vous convient... merci de venir répondre tout simplement par : je suis d'accord avec ce prix
: je suis pas d'accord avec ce prix
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)... Empty Re: réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)...

Message  pierre42 Dim 18 Sep 2011, 01:44

salut

moi je trouve cela assez excessif ! le prix est triplé, quel est le problème ? Il y a trop de monde ? On augmente le tarif pour sélectionner et limiter le nombre de pêcheurs, ainsi, ceux qui ne sont pas très riche ne se permettront surement pas de venir .....

Excuse moi je n'ai pas répondu simplement par la phrase, mais c'est mon sentiment. Les fédérations de pêche sont-elles dans le besoin financier ?? Je me le demande, mais je n'y crois pas beaucoup.... Ou va cet argent ? C'est assez inconcevable de proposer une activité à 7 euros, et, subitement, de passer à 20 euros.

La pêche est devenu un loisir qui fonctionne et a des adeptes, mais on nous prend pour des portes-monnaie !


A combien les cartes de pêche l'année prochaine ??
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)... Empty Re: réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)...

Message  Sylvain Dim 18 Sep 2011, 14:06

Que la Loire se munisse d'un plan d'eau dit réservoir est une bonne chose.

Par contre de le proposé à 20€ sous prétexte qu'on peut garder deux poissons, là c'est abbusé quand même !

Je ne montais que quelques fois par manque de moyens de transport, mais là cette année, c'est à vite oublié !

Je vais au club mardi, je vous dirais ce qu'il se dit, mais ça ira dans le même sens à mon avis !


Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)... Empty Re: réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)...

Message  laurent Lun 19 Sep 2011, 12:51

Je trouve que c'est cher mais Vincent en a expliqué les raisons.
Par contre, je trouve dommage qu'il n'y ai pas une carte no kill moins cher (10 € par exemple).
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)... Empty Re: réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)...

Message  Herve... Lun 19 Sep 2011, 13:12

Oui ce serait une tres bonne solution...
Meme jusqu a 12 euros cela me semblerait convenable...
Et si toutefois la personne decide de garder son poisson.
Et bien qu il y est un prix soit au kilo soit a la piece....
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)... Empty Re: réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)...

Message  rom142 Lun 19 Sep 2011, 13:53

Salut!! Suite aux explications de Vincent, c'est vrai que ca peut se comprendre!
Mais il faut aussi comprendre les pecheurs, tous ne veulent pas garder du poisson donc le système des 2 cartes aurait été bien!!
7 euro en no kill
20 euros pour les vianda...
ou alors une autre idée, jusqua la fin 2011 : peche en no kill avec une carte a 7 euro, et en 2012, une carte a 20 euro avec conservation du poissons afin d'eviter que les viandars de debut mars viennent tout pirater gratuitement comme les autres années!!
Mais bon je pense que le reglement est fait et que ca restera comme ca!!
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)... Empty Re: réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)...

Message  valentin Lun 19 Sep 2011, 19:25

le systeme de 2 carte me parait super +1 Wink
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)... Empty Re: réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)...

Message  pierre42 Lun 19 Sep 2011, 23:51

et ouai les systeme des deux cartes !!
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)... Empty Re: réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)...

Message  Vincent42 Jeu 22 Sep 2011, 18:37

rom142 a écrit:Salut!! Suite aux explications de Vincent, c'est vrai que ca peut se comprendre!
Mais il faut aussi comprendre les pecheurs, tous ne veulent pas garder du poisson donc le système des 2 cartes aurait été bien!!
7 euro en no kill
20 euros pour les vianda...
ou alors une autre idée, jusqua la fin 2011 : peche en no kill avec une carte a 7 euro, et en 2012, une carte a 20 euro avec conservation du poissons afin d'eviter que les viandars de debut mars viennent tout pirater gratuitement comme les autres années!!
Mais bon je pense que le reglement est fait et que ca restera comme ca!!

Je reviens sur le forum pour vous dire que le tarif et le fonctionnement actuel est fixé pour l'année 2011. Il est calculé en fonction des charges de fonctionnement qui pèsent sur le plan d'eau et qui sont détaillées déjà dans un autre post (je ne reviendrais donc pas dessus).

Un "mini-bilan" sera tiré en fin d'année 2011 afin d'analyser le fonctionnement sur les 3 mois et demi de fin d'année mais aussi dans une logique d'ajustement du fonctionnement.
Bien entendu, rien n'est figé et tout est fait pour évoluer et progresser c'est à dire répondre aux attentes des pêcheurs. La mise en place d'un projet nécessite toujours des ajustements de fonctionnement et c'est à cela que servira ce bilan de fin d'année. Mais je sais par expérience que quelque soit le fonctionnement qui sera mis en place, il ne conviendra jamais à tout le monde.

Quoi qu'il en soit, vos remarques (ainsi que celles des utilisateurs du réservoir bien entendu) seront prises en compte.

Enfin, je précise juste que le réservoir fonctionnera dorénavant de fin septembre jusqu'à mi-mai exclusivement à la mouche et que la période de pêche aux appâts sera aussi soumise à l'acquisition d'un "ticket de pêche appâts" qui autorisera la conservation des poissons. Il n'y aura donc pas de pêche aux appâts dès le mois de mars comme cela était le cas les années précédentes.

http://www.federationpeche42.fr/reglement-peche-mouche.html

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)... Empty Re: réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)...

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011, 19:15

Bonjour a toute et tous !
Je trouve le tarif 1 peu chère , mais je ne peu pas trop dire car je ne connais pas cet endroit et ne pêchant pas a la mouche non plus ! Donc je ne sais pas trop , j'ai discuter avec des pêcheurs a la mouche eux trouvent que c'est 1 peu exorbitant , mais je reste prudent et je laisse la parole a ceux qui sont concernés par cette nouvelle mesure . bonne soirée .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)... Empty Re: réservoir d'Usson en Forez ! (TARIF)...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum