AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nash attaqué

+13
ducray fred
legrillon42
pierre42
STEPHANE LAZARE
Quenttin
Pierre Kosmala
rom142
atlanta
franck
Mic
rems
cesium
laurent
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  franck Mer 25 Jan 2012, 21:39

De toute façon sa sera toujours le bordel dans le monde de la peche ! lol! c'est comme partout , il y a des cons puis des très cons ! Nash attaqué - Page 3 508714 c'est assez dur de s'imaginer un changement vu comme c'est partie Nash attaqué - Page 3 258347
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  rems Jeu 26 Jan 2012, 00:52

des cons y en a,ca ya pas de souci.mais c est juste un argument pour pas ouvrir les secteur de nuits!!!
donc qui yen ai moins ca serai super,mais je vois pas ce qui changerai pour les secteurs?????

et pour ton idée mic,d une on paye deja assez chers de carte de peche, et je vois pas ce que changerais pour le bordel
les gardes on les vois pas le jour ,alors la nuit c est impossible !!
a si pardon,juste quand faut mettre des pv a des carpistes qui peche hors secteur!!! 011
j irai pas jusqu au fond de ma penser,mais voila.........!!!!
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  legrillon42 Jeu 26 Jan 2012, 11:42

rems a écrit:des cons y en a,ca ya pas de souci.mais c est juste un argument pour pas ouvrir les secteur de nuits!!!
donc qui yen ai moins ca serai super,mais je vois pas ce qui changerai pour les secteurs?????

et pour ton idée mic,d une on paye deja assez chers de carte de peche, et je vois pas ce que changerais pour le bordel
les gardes on les vois pas le jour ,alors la nuit c est impossible !!
a si pardon,juste quand faut mettre des pv a des carpistes qui peche hors secteur!!! 011
j irai pas jusqu au fond de ma penser,mais voila.........!!!!


vas y mon rems !!!! balance la sauce Nash attaqué - Page 3 124684 Nash attaqué - Page 3 124684 Nash attaqué - Page 3 124684 Nash attaqué - Page 3 867755 Nash attaqué - Page 3 867755
je suis pas carpeux , mais bon je pense qu'avant de voir chez les autres il faudrait peut êtres balayer devant sa propre porte Nash attaqué - Page 3 793585 car au niveaux transfère de poissons dans le sograma il y a du boulot .......hein ??????

legrillonunconparmistantdautres Nash attaqué - Page 3 955165 Nash attaqué - Page 3 955165 Nash attaqué - Page 3 955165 Nash attaqué - Page 3 955165
legrillon42
legrillon42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  laurent Jeu 26 Jan 2012, 12:35

Tu parles de quoi Alain.
Des carpes qui ont été enlevées du Sograma pour finir dans une boutasse ? Il y a déjà quelques années.
Ou autres choses ?
Merci de nous éclaicir.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  Mic Jeu 26 Jan 2012, 18:35

Nash attaqué - Page 3 124684 du monde de pessimisme le Rems... grop

Explique toi un peu plus le grillon car là on comprend rien...
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  franck Jeu 26 Jan 2012, 19:04

Pessimisme ? Nash attaqué - Page 3 950923 ... moi je trouve que c'est plutot la vérité ... au niveaux des gardes on peut pas dire qui sont vraiment utile ! ... en 5 ans je me suis pas fait contrôlé une seule fois et dire qu'on a une carte pour ça entre autre Nash attaqué - Page 3 45638 donc vive le hors secteur hein !!! Nash attaqué - Page 3 188553
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  Mic Jeu 26 Jan 2012, 19:21

Donc , pour vous , aucun moyen de faire avancer les choses??? Sad
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  franck Jeu 26 Jan 2012, 19:40

Ba je vois pas bien ! a part une mise en place d'une RÉELLE activité des gardes ! et une surveillance beaucoup plus poussé au lieux de faire chier les gens qui pêche sans emmerder personne ! 057
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  rems Jeu 26 Jan 2012, 21:37

trop fort mon ptit legrillon,il a pas besoin d en dire plus ,tout le monde le sais !!
faut juste ouvrir les yeux mic!!!

je suis pas pessimiste,mais juste realiste,si tu va a la peche tu doit bien le voir de toi meme ,qu on ce fait quasiment jamais controlé!!!
alors comment veut tu que ton idée marche??




rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  pierre42 Ven 27 Jan 2012, 00:06

moi j'peche pas la crape, mais j'crois que nul part on se fait controler. Moi deux fois en 7 ans....
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  legrillon42 Ven 27 Jan 2012, 00:35

pierre42 a écrit:moi j'peche pas la crape, mais j'crois que nul part on se fait controler. Moi deux fois en 7 ans....

deux fois en 7 ans c'est déjà beaucoup lol! lol!

pour le sograma, je me balade souvent là-bas , et ça me fais toujours délirer de voir un connard courir avec une carpe dans la "filoche", du gours a brochet ou du carpo pour la balancer dans le sogra
apparemment c'est normale chez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nash attaqué - Page 3 950923 Nash attaqué - Page 3 950923 Nash attaqué - Page 3 950923 Nash attaqué - Page 3 950923
legrillon42
legrillon42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  rom142 Ven 27 Jan 2012, 11:06

Salut!! et encore t'as de la chance legrillon de voir les carpes repartir a l'eau , moi a andrezieux les dernieres carpes volantes que j'ai vu elle sont pas reparti a l'eau, mais plutot dans la casserole des roumains!!
Jmich qui est sur le forum pourra nous en parler, il a été obligé de donner des carpes sinon il se faisai volé son matos et une autre foi on etait ensemble sur le poste 33 dans le nouvel et pendant que le garde nous controlai et en plus ecrivait ces initiales sur nos carte de peche et ben y'en a qui pechait tranquil en pleine reserve, le garde qui etait a 30m n'est meme pas allé les voir!
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  rems Ven 27 Jan 2012, 11:34

plus celle qui vont du carpo au brochet,plus celle qui parte réenpoissoné les etangs privé de certains

je pense que nash y ai pour quelque chose la dedans!!! 011
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  ducray fred Ven 27 Jan 2012, 19:57

bien sur moi aussi j'en est vu partir des carpes mais que faire?,aller trouver cette ou ces personnes et leur expliqué le réglement ou le no kill au risque de ce retrouver amoché voir à l'hopital, moi je n'insiste pas c'est compris tant mieux sinon tant pis après tout ce n'est pas mon travail,mais par contre je me mets bien à la place des gardes controler s'est leur travail, mais ce faire harceler ou se faire tabasser s'est autre chose moi je réfléchirais en deux fois avant d'aller les trouver,quelle moyen ils ont de travailler en toute sécurité?.Peut-être qu'on pourrais ouvrir un sujet garde de pêche et en débattre.
ducray fred
ducray fred
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 56
Localisation : charlieu
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  franck Ven 27 Jan 2012, 20:17

ducray fred a écrit:la place des gardes controler s'est leur travail, mais ce faire harceler ou se faire tabasser s'est autre chose moi je réfléchirais en deux fois avant d'aller les trouver,quelle moyen ils ont de travailler en toute sécurité?

Je pense qu'ils l'ont trouver le moyen ==> Controler le moins de monde possibles et se promener autour des étangs histoire de prendre l'aire grop
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  Mic Ven 27 Jan 2012, 21:49

Il ne faut pas non plus confondre garde fédéral et garde d'AAPPMA qui sont souvent bénévoles.
Vous n'avez pratiquement jamais vu de gardes???
Des bénévoles ,j'en vois souvent et des fédéraux, ça m'arrive pourtant je ne pêche que depuis 3 ans et demie.
Peut être ai je de la chance ? Shocked

Les bénévoles ne peuvent pas grand choses contre les non respects au Règlement, et personne ne peut leur jeter la pierre car il font cela sur leurs Temps libre. Pour les fédéraux, si je ne me trompe pas , il y en a que 7 sur la Loire pour couvrir tout le département halieutique, c'est pas énorme. En plus de ça , ils tournent souvent à plusieurs pour ne pas prendre des coups de pelles.

La solution serait la dénonciation des actes malveillants à la fédération même si moi aussi je trouve ça pas bien beau Mad

Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  Eric Vocanson Ven 27 Jan 2012, 23:16

Mic a écrit:Il ne faut pas non plus confondre garde fédéral et garde d'AAPPMA qui sont souvent bénévoles.
Vous n'avez pratiquement jamais vu de gardes???
Des bénévoles ,j'en vois souvent et des fédéraux, ça m'arrive pourtant je ne pêche que depuis 3 ans et demie.
Peut être ai je de la chance ? Shocked

Les bénévoles ne peuvent pas grand choses contre les non respects au Règlement, et personne ne peut leur jeter la pierre car il font cela sur leurs Temps libre. Pour les fédéraux, si je ne me trompe pas , il y en a que 7 sur la Loire pour couvrir tout le département halieutique, c'est pas énorme. En plus de ça , ils tournent souvent à plusieurs pour ne pas prendre des coups de pelles.

La solution serait la dénonciation des actes malveillants à la fédération même si moi aussi je trouve ça pas bien beau Mad


Merci Mic pour cette réponse réfléchie et censée... str
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  ducray fred Sam 28 Jan 2012, 07:20

mais je ne confond pas du tout je sais bien la différence entre les deux mais je dit simplement que l'un ou l'autre quanq il son en action ne sont pas en sécurité.
ducray fred
ducray fred
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 56
Localisation : charlieu
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  Mic Dim 29 Jan 2012, 21:49

Tu as raison Fred... No
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  ducray fred Mer 01 Fév 2012, 18:02

Mic a écrit:Tu as raison Fred... No

peut tu m'expliqué ce que veut dire ton smileys,je pige pas tout.
ducray fred
ducray fred
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 56
Localisation : charlieu
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  Mic Mer 01 Fév 2012, 20:57

Je ne m'en prend pas à toi Fred , Le smiley est là car moi aussi je pense qu'il est dangereux pour les gardes bénévoles ( comme pour les fédéraux d'ailleurs ) d'aller contrôler certaines personnes...Cela m’a triste...

Désolé si je me suis mal exprimé .

Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  ducray fred Mer 01 Fév 2012, 21:51

Mic a écrit:Je ne m'en prend pas à toi Fred , Le smiley est là car moi aussi je pense qu'il est dangereux pour les gardes bénévoles ( comme pour les fédéraux d'ailleurs ) d'aller contrôler certaines personnes...Cela m’a triste...

Désolé si je me suis mal exprimé .


non t'inquiète pas il n'y a aucun problème s'est juste que je comprenais pas le sens,je croyais qu'il y avait quelque chose que je n'avais pas compris et je te demandais juste des expliquations pour cela. fish..
ducray fred
ducray fred
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 56
Localisation : charlieu
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty pour info

Message  madranges42 Jeu 02 Fév 2012, 12:02

Communique par le Net Carpiste Libre Malgré l’apparente tranquillité affichée ci et là sur le net, le NCL tient à rassurer les carpsites internaute : L'organisation d'une table ronde avec Kévin Nash à Montluçon à la fin février est toujours d'actualité. A l'heure ou certains semblent plus occupés à étouffer un feu qu'ils ont eux même allumé, (au point d'en oublier de fermer leur braguette!), d'autres agissent pour que les engagements annoncés soient tenus. Ainsi, au jour d'aujourd'hui, nous pouvons annoncer les choses suivantes : - Il a été proposé à Arnaud MAHUT et Stéphane CABANES, à l'initiative du Président du GN Carpe Fernand de Castro, de co-organiser et d'animer un entretien, appelé table ronde, où seront présents M. KEVIN NASH et de ses représentants, le GN et une délégation carpiste émanant du NCL. La presse assistera elle aussi à cet entretien et pourra poser toutes les questions qu'elle souhaite à l'issue de l'entretien. À la lecture du dernier éditorial de média carpe, nous ne pouvons plus douter de la volonté de Kévin Nash de s'expliquer sur les faits, d'assumer sa part de responsabilité et de répondre aux questions qui lui seront posées. Nous venons d'ailleurs de recevoir la validation officielle de cette rencontre par Fernand de Castro, qui nous indique que M. Nash sera bien présent. Celle-ci aura lieu le vendredi 24 février - Le GN a confirmé qu'un traducteur professionnel avait été mandaté pour cette table ronde - Cette table ronde n'a en aucun cas vocation à se substituer à la justice ou au libre arbitre des carpistes français et européens. Ainsi, l'objectif de cet entretien est de faire la lumière de façon la plus objective possible sur cette affaire, en laissant s'exprimer chacune des parties. - Les échanges de la table ronde ne seront en aucun cas centrés sur les décisions et les choix du GN mais bien sur l'affaire remise en lumière par l'éditorial de Stéphane Gonzalez. - Le collectif tient à souligner le fait que les questions qui seront posées lors de cette t able ronde ne le seront pas au hasard. Nous savons aussi que les questions et les réponses qui viendront avec, ne satisferont pas tous les pêcheurs, mais elles auront tout de même le mérite d'exister et d'être rendues publiques et accessibles au plus grand nombre, en toute transparence. Christophe Chapelier représentant le forum Trackercarp site internet Christophe Courtois reprèsentant le forum CarpOuest site internet et l'association "CarpOuest". Christophe Macari représentant BT Concept site internet Dominique Iaconna président du TCC87 club carpiste. Eric Remond représentant EmotionCarpe site internet Jean Maurice président du Club Carpeust Joinvillois club carpiste. Jérôme Planes représentant la bouillette.com site internet Julien Grappey représentant le forum teamcarpediem.net site internet Julien Héraut représentant le forum leplaisirdelacarpe site internet Laurent Richard président des Bipeurs Fous club carpiste Rémi Mosconi représentant Alliance peche.net site inter net Robert de Saint-Seine représentant le site internet encyclopêche.com Romain Nicloux représentant Carp-River site internet Sylvain Magne président du No Kill Carpe 43 club carpiste. William Figuraux représentant l’association Alliance Peche (association dont le but est de promouvoir l’activité de pêche sportive sur le domaine public français et la protection du patrimoine naturel) MERCI DE FAIRE TOURNER AU MAXIMUM!
madranges42
madranges42
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lorette
Date d'inscription : 23/11/2009

http://www.concept-t2m.com

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  pascal vuillermoz Jeu 02 Fév 2012, 14:20

Bonjour à tous , j'ai un peu de retard par rapport à certains posts mais celui des gardes m'interpelle

Je suis déjà garde depuis quelques temps et je n'ai jamais refusé de controlé qui que ce soit et encore moins quand il y avait quelqu'un dans la réserve , je ne suis pas sur qu'un des gardes du Gardon l'ait fait .
Mais , il y a de la place pour tout le monde , et si certains sont plus libres que moi , pas de problème , nous vous accueillerons les bras ouverts pour nous épauler .
Je peux vous dire aussi que la délation n'a rien de déshonorant . Tout le monde peut faire le 17 lorsqu'il voit une personne se faire enquiquiner par un ou plusieurs individus sans forcément risquer sa vie . J'ai aussi la chance d'avoir une certaine stature et de faire attention à chaque approche de pécheurs où je m'identifie bien avant d'arriver , cela n'empêchera pas d'avoir un problème un jour ou l'autre car je fais également des contrôles de nuit . J'en ai même effectué avec la gendarmerie à une époque .
Tout ceci pour dire que tout le monde peut devenir garde et aller au devant des pécheurs pour les contrôler , ça ne tient qu'à soi alors par pitié , avant d'écrire quelque chose sur l'écran , venez tester et on en reparlera après !
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  Mic Ven 03 Fév 2012, 21:57

Merci Madrange pour l'info .
Tout à fait d'accord avec toi Pascal, c'est tout à ton honneur que tu sois garde bénévole et que tu remettes les pendules à l'heure ici. PS: j'ai bien aimé ton discours pour l'AG. Very Happy
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nash attaqué - Page 3 Empty Re: Nash attaqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum