AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012

+4
Quenttin
franck
ducray fred
Mic
8 participants

Aller en bas

reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012 Empty reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012

Message  Mic Lun 20 Aoû 2012, 22:19

Pour ceux qui l'ont raté, le replay est disponible sur le site de M6.

J'ai essayé de poster le lien mais celui ci ne fonctionne pas. On peut y voir un gérant accepter d'acheter des carpes venant du public...

No
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012 Empty reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012

Message  ducray fred Lun 20 Aoû 2012, 23:51

oui j'ai vu ca 057 reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012 499547
ducray fred
ducray fred
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 56
Localisation : charlieu
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012 Empty Re: reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012

Message  franck Mar 21 Aoû 2012, 00:09

C'est une honte de voir ça !! reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012 351116 j'ai halluciné quand je l'est regarder hier soir pale affraid ... Encore une bonne grosse pub pour ces boutasses et pompe a fric ... et un vague passage sur le trafic existant ! Evil or Very Mad

Une belle image et un bel exemple pour les futurs générations ... Crying or Very sad fisher


str
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012 Empty Re: reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012

Message  Quenttin Mar 21 Aoû 2012, 11:13

Et le meilleur c'est que l'on voit le prix q'une carpe de 20+ vaut et la les personnes seront plus tenter de faire du trafic Sad
Quenttin
Quenttin
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 27
Localisation : Saint-Marcellin en Forez
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012 Empty Re: reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012

Message  Romain B. Mar 21 Aoû 2012, 19:01

Une honte ce reportage !

Meme si sa parlait des loisirs et pas spécialement de la peche , il ont tout montrer sauf la vrai peche !


Ps : Le seul carpiste qu'on voit ferre à trois pas en reculant ... ou est le respect du poisson ?
Et sa ce croit carpiste en pechant dans ces boutasses!!!!!!!....
Romain B.
Romain B.
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012 Empty Re: reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012

Message  Mic Mar 21 Aoû 2012, 20:13

Je précise que le titre de ce reportage est le business de la pêche donc il est vrai que les dérives sont pointés du doigt même si c'est fait gentiment.

Le trafic à été vaguement abordé mais c'est déjà çà, sur une grande chaîne, à heure de grande écoute... Allons pas nous plaindre.

La morale est que même la pêche à été capitalisé. No
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012 Empty Re: reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012

Message  franck Mer 22 Aoû 2012, 14:55

wè c'est vrai ils en on parlé c'est déjà bien Wink ... mais bon sa fait quand même mal de voir ces "pompes à fric" pillé le domaine public reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012 979315
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012 Empty re

Message  kev42 Ven 24 Aoû 2012, 13:18

il y aura toujours des con et des derive dans chaque loisir du monde entier ..... sauf que ces nous qui payont; prix des permis qui augmente etc...... a cause de ces c...............

kev42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 35
Localisation : montrond les bains
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012 Empty Re: reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012

Message  jc Lun 27 Aoû 2012, 07:06

Tout les étangs qu’ils soit privés ou publics ont des poissons déplacés qui nagent dans leurs eaux.
jc
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 68
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012 Empty Re: reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012

Message  laurent Jeu 30 Aoû 2012, 13:22

Je n'ai pas vu le reportage. Si quelqu'un peux me donner un lien, je suis preneur.
Malheureusement, les étangs privés sont de plus en plus nombreux et ils sont bondés de carpistes.
Il est vrai que certains sont scrupuleux et s'enrichissent avec des gros poissons pillés au public.

Moi, je montrerai plutôt du doigt les fédérations, les aappma qui n'ouvrent pas leur secteurs en pêche de nuit voir qui les ferment car il y a des problèmes (détritus, feu, carnassiers de nuit...) Je ne parla pas pour le département de la Loire qui est bien doté en peche de nuit, même si des efforts pourraient être fait par certaines aappma.
je remarque avec énervement que les secteurs n'évoluent pas dans de nombreux départements (rhones alpes-auvergne...)
Les instances sont en train de faire leur propre mal.
Pour ma part, si ma fédé ou mon appma ne fait rien pour la pêche de nuit, j'irai prendre ma carte dans une fédé et une appma qui s'investie pour cette pêche. (aveyron par exemple)
Certains carpistes ne prendront même plus de cartes de pêche car ils vont prendre une part dans un étang privé ou faire des sorties ponctuelles dans le privé.

Est ce que les instances vont s'en rendre compte ?
Je vois qu'il y a quelques problèmes sur certains secteurs mais c'est normal car tous les carpistes y sont concentrés vu la rareté des secteurs.

Et les carpistes dans tous çà, ils en ont ras le bol de demander l'ouverture de secteurs qui sont refusés. Les carpistes s'épuisent contre les instances.
Beaucoup d'entre nous pêche la carpe de nuit sur des secteurs non autorisés, et ils ont raison car nous ne faisons rien de mal si ce n'est que pêcher quelques carpes (aucun prélèvement, juste quelques photos)

Et vous qu'en pensez vous ?
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012 Empty Re: reportage étang privé passé sur capital le 19/08/2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum