AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE

+2
Eric Vocanson
TOTOF42
6 participants

Aller en bas

REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE Empty REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE

Message  TOTOF42 Mar 25 Sep 2012, 09:53

Bonjour,

Est-ce que qqn peut me donner la réglementation de ces plans d'eau pour la période no kill du 22/09 au 31/12 ?
tarifs des cartes, horaires, etc...

Merci

TOTOF42

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Andrézieux Bouthéon
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE Empty Re: REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE

Message  Eric Vocanson Mar 25 Sep 2012, 13:56

Bonjour,

Tout est en ligne sur le site de la FD:

http://www.federationpeche42.fr/parcours-touristiques.html

Bonne pêche.
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE Empty Re: REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE

Message  TOTOF42 Mar 25 Sep 2012, 14:36

Ok mais j'ia trouvé cela sur le site de la fédé :
Règlementation pêche à la mouche :

Du 24 septembre 2011 au vendredi 18 mai 2012 inclus, moyennant l’acquisition d’un « ticketjournalier mouche » en plus de la carte de pêche. Pendant la période de pêche à la mouche, seule la pêche à la mouche fouettée est autorisée.

Donc est-ce le même réglement que l'année derniére ? il n'y aucun changements ?
Derniére petite chose le plan d'eau est-il ouvert tous les jours de la semaine ?

merci

TOTOF42

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Andrézieux Bouthéon
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE Empty Re: REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE

Message  Vincent42 Mar 25 Sep 2012, 17:15

TOTOF42 a écrit:Ok mais j'ia trouvé cela sur le site de la fédé :
Règlementation pêche à la mouche :

Du 24 septembre 2011 au vendredi 18 mai 2012 inclus, moyennant l’acquisition d’un « ticketjournalier mouche » en plus de la carte de pêche. Pendant la période de pêche à la mouche, seule la pêche à la mouche fouettée est autorisée.

Donc est-ce le même réglement que l'année derniére ? il n'y aucun changements ?
Derniére petite chose le plan d'eau est-il ouvert tous les jours de la semaine ?

merci

C'est de ma faute, j'ai tout simplement pris du retard sur les mises à jour du site de la Fédé. Dur dur de concilier travail de terrain et de bureau en ce moment...

Bref, c'est rectifié sur le site Internet pour Usson et noirétable (liens ci-dessous).
Pour répondre à ta question et en clair, c'est les mêmes réglementations que l'année dernière, sauf pour les dates bien sûr qui sont actualisées. Attention toutefois : il est bien mentionné que la pêche au bobbies est interdite sur les deux réservoirs.

Réglementation sur Noirétable

Réglementation sur Usson

Les deux réservoirs sont donc ouverts depuis samedi dernier (22/09). Ils fonctionneront sur le même principe que l'année dernière avec toutefois des déversements plus fréquents sur les deux réservoirs et ajustés toujours de la même manière, c'est à dire sur la fréquentation. Pour le moiment, on va dire qu'on est parti sur de bonnes bases de fréquentation.

J'en profite pour dire que la journée évenementielle de samedi dernier sur Noirétable annoncée ici sur ce forum et sur le site de la fédé (ainsi que dans le progrès de jeudi dernier) s'est très bien déroulée. Elle a réunie une petite centaine de personnes qui étaient enchatées des animations proposées par les clubs de pêche à la Mouche que je remercie au passage (Club de pêche sportive Forez Velay et Club Mouche Monts de Loire) ainsi que de la tombola gratuite proposée par la fédération et des lots offerts (journées de pêche, boîtes mouche garnies et une soie offerte par JC pêche).

A votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cdlt,

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE Empty Re: REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE

Message  gilbert Mer 26 Sep 2012, 07:41

Je confirme les dires de Vincent.
J'ai trouvé dimanche une ambiance très agréable, beaucoup de pêcheurs et surtout pas mal de jeunes...
De plus j'ai vu prendre de nombreux poissons.
Je pense que ça va marché fort tout l'hiver.
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE Empty Re: REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE

Message  pierre42 Mer 26 Sep 2012, 14:08

ouiap ça va marcher fort tout l'hiver sauf si ça gele pe,ndant un mois !!!!

Et il n'y a pas une carte saison ??
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE Empty Re: REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE

Message  Vincent42 Lun 19 Nov 2012, 22:41

pierre42 a écrit:ouiap ça va marcher fort tout l'hiver sauf si ça gele pe,ndant un mois !!!!

Et il n'y a pas une carte saison ??

Désolé, je viens de voir ta question.
Non, pas de cartes "saison" uniquement des tickets journalier ou demi-journée.

Pour le gel, c'est aléatoire bien sûr. L'année dernière, avec les -20°C qu'on a eu (et même moins), la pêche était impossible pendant tout le mois de février à Usson alors que l'année d'avant, tout le mois de février avait été pêchable.
On verra cette fois!

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE Empty Re: REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE

Message  jc Mar 20 Nov 2012, 09:14

Dimanche 5 ou6 pecheurs en action. vue prendre (du cabanon) un belle mouchetée environ 60 cm
jc
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 68
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE Empty Re: REGLEMENTATION NO KILL USSON EN FOREZ ET NOIRETABLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum