AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Cartes de pêche 2013

+13
Jb42
JMICHEL
seb42
pierre42
pascal vuillermoz
Mic
Vincent42
gauthier
Teyssonne
Herve...
FLACHBACH42
valentin
Eric Vocanson
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  pierre42 Mer 13 Mar 2013, 12:46

Vincent42 a écrit:
pierre42 a écrit:puis avec les clips qu'on voit sur internet et à la télé, ça donne envie d'aller à la pêche !! boe 011

Sans aucune ironie, oui je pense que cela peut donner envie d'aller à la pêche... pour les non pêcheurs.
Ces clips sont diffusés sur les grandes chaînes nationales et s'adressent donc en priorité au grand public "non pêcheur". Je pense qu'ils véhiculent une image assez moderne de la pêche avec des jeunes pratiquant des techniques "modernes" ou en famille avec des enfants ou des gens qui ont l'air heureux d'être au bord de l'eau.

La fnpf a "ciblé" pour cette campagne un type de public qui n'est pas un public pêcheur à la base.

Personnellement, je trouve cette campagne plutôt réussie.

plutôt réussie oui, mais si elle est vraiment réussie et que les adhésions augmentent réellement et que les nouveaux pratiquants prennent le virus et commencent à vouloir pêcher un peu de partout à différentes techniques.... ils vont vite déchanter quand ils se rendront compte que certaines aappma ont des parcours, étangs privés, non réciprocitaires, que ici la maille est à tant, là bas le nombre de prises à x, ici on ne peut pas marcher dans l'eau entre le 10 mars et le 6 mai, là l'autre rive n'est pas réciprocitaire ....... bon je cherche un peu là 011 mais je me dis que ça risque de se compliquer dans les années à venir.
Trop de monde, trop de soucis, trop de nuisances. J'ai ai un peu peur.
Puis j'ai pas envie que trop de monde ne viennent jouer sur mon terrain de jeu, et oui ça c'est égoïste mais c'est vrai ! Suspect Déjà qu'à l'ouverture c'est le cirque complet ! elephant Je sens le truc venir, si ça fonctionne bien, alors la pêche deviendra un loisir important, donc les prix vont inexorablement grimper, les contraintes se multiplier pour pallier aux éventuelles dérives de certains, les parcours privés se multiplier etc etc .... comme tous les loisirs.

Mais j'espère que je me trompe et que tout se passera bien.

Bref, je suis peut être pessimiste mais je pense que je ne suis pas le seul à m'être posé ces questions... mais plus d'adhérents feront peut être aussi une plus grande force contre les agglomérations, les industries, etc etc ....
J'aurais aimé que les spots diffusés soient moins cheap et plus basé sur la nature, le nokill, les espèces animales; que comme un loisir seul, en famille, entre amis. Là l'objectif est clairement de faire vendre des cartes.

Comme tu le dis Vincent, un public de non pêcheurs est ciblé; c'est malheureusement des méthodes de politiques et de publicitaires. Pourquoi ? A-t-on besoin de celà ? Quels sont les chiffres des adhésions ces 30 dernières années ?

Enfin ce n'est que mon avis.
boe

Allez je sors, je me suis trop lâché , j'espère qu'on ne va pas venir me retirer ma carte de pêche Cartes de pêche 2013 - Page 3 45638
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  occ Mer 13 Mar 2013, 13:31

ils vont vite déchanter quand ils se rendront compte que certaines aappma ont des parcours, étangs privés, non réciprocitaires, que ici la maille est à tant, là bas le nombre de prises à x, ici on ne peut pas marcher dans l'eau entre le 10 mars et le 6 mai, là l'autre rive n'est pas réciprocitaire ....... bon je cherche un peu là mais je me dis que ça risque de se compliquer dans les années à venir.

c est clair on veut aller se detendre pas lire le code rural ....
puis vu l ouverture a Pont Salomon un pêcheur tous les 5 mêtres sur le terrain plat , à croire qu ils ont tous été opéré du coeur . Par contre tout le monde était tres sympa ...

occ
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/10/2012

http://occocc.id.st/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  JMICHEL Mer 13 Mar 2013, 20:02

gilbert a écrit:Je partage tout à fait ton point de vue, Vincent.
De plus ça ne peut être que mieux que ce qui se faisait avant, puisqu'il n'y avait rien (comme le PSG avant Zlatan!)
Et puis, même si cela n'ammène que peu de pêcheurs en plus, ça ne peut pas faire arrêter de pêcher ceux qui pêchent déjà!
boe

http://www.paristeam.fr/palmares-psg

Saison 95/96....................................Bien amené avec un seul N
A-----------------

JMICHEL
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : ST ETIENNE
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  pierre42 Mer 13 Mar 2013, 21:26

Oui bon ben pour Zlatan c'est rien du tout ça boe
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Mic Jeu 14 Mar 2013, 08:54

Ah oui!
Quel palmarés Cartes de pêche 2013 - Page 3 188553
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  JMICHEL Jeu 14 Mar 2013, 13:04

Au niveau national, c'est déjà beaucoup.............Après, il est bien évident que ce n'est pas énorme................
Tout cela pour dire, que l'équipe existait avant l'arrivée de Zlatan et pour tacler légèrement mon ami Gilbert Cartes de pêche 2013 - Page 3 907593 Cartes de pêche 2013 - Page 3 907593 Cartes de pêche 2013 - Page 3 907593 Cartes de pêche 2013 - Page 3 907593
A+++++++++++

JMICHEL
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : ST ETIENNE
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  pierre42 Jeu 14 Mar 2013, 13:23

oui bien sur, mais si gilbert est parisien, alors cette semaine il n'est pas un ami boe Cartes de pêche 2013 - Page 3 604201 011 ..... ici nous sommes en terre stéphanoise, et la manche de 3 va se jouer dimanche Smile héhé

Mais nous avons dévié du sujet là me semble-t -il Suspect
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  damdamdeo42 Dim 31 Mar 2013, 19:56

bonsoir a tous, je recherche deseperement la version informatique (donnée par mon detaillant mais egarée.... happ ) du depliant donné en debut de saison. raisons: je voulais verifier la limite 1ère /2eme categorie de l'aix (si je me souviens bien, le depliant dit entre boen et saintgermain laval alors que sur la carte, pour ceux qui connaissent le parcours,elle semble au niveau de pommiers). 2 eme question je voulais connaitre les plans d'eaux ouverts en ce moment a la peche au leurre.je risque de passer par les Salles demain, ce plan d'eau a ce que l'on m'a dit est autorisé a la peche aux leurres, mais pas d'apres internet....

des reponses ?? boe

damdamdeo42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : saint etienne le molard
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Jb42 Dim 31 Mar 2013, 20:50

Ouaip la limite 2è/1ère catégorie est bien à Pommiers au niveau du pont. La commune est bien situé entre boen et St Germain Laval, ils se sont pas foulés sur le dépliant !!!
Jb42
Jb42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : Veauche
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  damdamdeo42 Dim 31 Mar 2013, 20:59

merci JB pour cette reponse rapide!! d 'autres infos rapport aux plans d'eau??

damdamdeo42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : saint etienne le molard
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  occ Lun 01 Avr 2013, 12:19

Dans le temps on avait droit à un dépliant concernant la réglementation et à une carte piscicole routière qui permettait de trouver de nouveaux coins de pêche ....

Aujourd' hui c'est la crise rien .... Cartes de pêche 2013 - Page 3 8632

occ
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/10/2012

http://occocc.id.st/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Mic Mar 02 Avr 2013, 17:46

http://www.federationpeche42.fr/

Il ne faut peut être pas attendre que ca tombe tout cuit du ciel. Qui créait le livret?.... 011

La fédé, alors va sur leurs site et tu pourras télécharger le livret. fish..
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  occ Mar 02 Avr 2013, 17:53

Entièrement d accord mais comment imprimer la carte avec une imprimante a4 , et puis c est un service qui disparait et ses emplois avec Cartes de pêche 2013 - Page 3 119362 et la tradition ....

J ai trouvé que Google en plus ...


Y a le livret mais plus la carte à la fédé , je suis ok pour les économies mais il faut faciliter la pêche au maximum pour avoir de nouveaux pêcheurs ....


Dernière édition par occ le Mar 02 Avr 2013, 18:03, édité 1 fois

occ
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/10/2012

http://occocc.id.st/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Mic Mar 02 Avr 2013, 17:59

Appel la fédé et il t'enverrons surement un prospectus ou bien ils ont leurs bureau à andrezieux et tu devrais pouvoir en récupérer un , sinon je pense que les détaillant doivent en avoir d'avance.

Je pense qu'ils ont du réduire l'édition de ces livrets mais cela ne représente presque rien en main d'oeuvre humaine et cela permet à la fédé de faire des économies là dessus pour surement réinjecter l'argent ailleurs.
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  occ Mar 02 Avr 2013, 18:08

Y a le livret mais il n'y a plus la carte , perso ça me manque . Mais il est vrai que la fédération fait un énorme travail et qu'on apprécie .

occ
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/10/2012

http://occocc.id.st/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Eric Vocanson Mer 03 Avr 2013, 17:32

Bonjour,

Le livret 2013 et la carte (oui oui elle existe!!!sans doute qu'elle n'avait pas été mise à l'intérieur du livret par ton dépositaire...) sont disponible dans les Points Relais Fédéraux du département où au siège des AAPPMA et de de la FD...(tu peux te la faire envoyer par la poste en contactant la FD).

Cdt
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  occ Mer 03 Avr 2013, 19:22

Merci et félicitations pour avoir rassemblé 201 pêcheurs sur un concours !!!

occ
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/10/2012

http://occocc.id.st/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  occ Ven 05 Avr 2013, 09:30

seb42 a écrit:salut dylan
et ben pas de soucis tu va payer ta carte en temps que mineure
pour etre considéré comme personne majeure il faut avoir 18 ans révolu, mais ne traine pas trop car le 2 mars il sera trop tard pour toi...

occ, le tarif handicapé existe, il suffit de donner une photcopir de ta carte à to nappma qui te remboursera 37 euros sur les 89
a+


ils prennent pas de risques lol il faut 80% d invalidité , difficile de pêcher avec 80 % je vous laisse juges :

Forme sévère: taux de 80 à 95%
(Un taux de 80 % correspond à des troubles graves, qui entraînent une entrave majeure dans la vie de tous les jours, avec une atteinte de l’autonomie individuelle.
Le taux de 80% est atteint dès que la personne doit être aidée totalement ou partiellement pour les actes de la vie quotidienne
Exemples d’actes de la vie quotidienne:
Se comporter de façon sensée
Se repérer dans l’espace, le temps
Assurer son hygiène corporelle, s’habiller, se déshabiller de façon adaptée…)


Cartes de pêche 2013 - Page 3 950923

occ
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/10/2012

http://occocc.id.st/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Mic Ven 05 Avr 2013, 13:30

Non mais entre dans l'AAPPMA ou à la fédé pour faire bouger les choses au lieu de te plaindre. No

Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  occ Ven 05 Avr 2013, 13:35

oui bien sur des que je suis gueri

occ
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/10/2012

http://occocc.id.st/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Teyssonne Ven 05 Avr 2013, 15:49

Pour en revenir à la carte, c'est vrai qu'elle existe toujours dans le livret mais niveau information routière c'est pas à la hauteur de ce qui se faisait jadis. La dernière carte sur laquelle figurait tout les cours d'eau même les plus petit et tout les chemins pour y aller date 1999. J'ai un exemplaire à la maison et veille jalousement dessus. Maintenant c'est sans doute la seule chose que la fédé faisait mieux dans ces années là que maintenant. Pour rien au monde je voudrais revoir une fédé "endormie" comme dans ces années là. on se plaint tous mais il faut reconnaître qu'ils font quand même un sacré boulot notamment sur la connaissance des milieux aquatiques.

Là seule chose que je regrette vraiment des années 90 c'est la population de truites sauvages de certains cours d'eau de la plaine roannaise qui aujourd'hui sont plein de chevesnes alors qu'il y a 15-20 ans on y trouvait énormement de truites et seulement quelques chevesnes. Exemple Chandonnet, Aillant, Jarnossin, Trambouzan, Chambut, et quelques autres. Mais de ce coté là, la fédération n'est en rien coupable. Faudrait plus voir du coté des agris qui ont coupé un nombre hallucinant d'arbres ce qui fait que le cours d'eau se retrouve en plein cagnart l'été avec une eau trop chaude pour dame fario, la libre circulation des bovins dans les rivières faute de clotûre. Ce qui provoque la destruction des berges et l'ensablement du lit woop woop et surtout ces p""""" d'années 2003 et 2005 Cartes de pêche 2013 - Page 3 8632 qui ont fait sécher tant de petits coins sympas qui malgré quelques années pluvieuses ensuite n'arrivent pas à retrouver des populations de salmonidés fiablent faute des premiers maux qui sont venus s'ajouter à ces épouvantables sécheresses.
Teyssonne
Teyssonne
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Saint Germain Lespinasse
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 - Page 3 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum