AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vente des cartes de pêche 2012 par internet

+27
FredT
pascal vuillermoz
Tom
Charles42
Quentin
Mic
ritch
Benoit
pascal chanut
alexis reynaud
cesium
JMICHEL
ducray fred
Dylan
mister président
FLACHBACH42
rom142
laurent
pierre42
Bob
rems
guisatory
gauthier
legrillon42
valentin
Vincent42
Eric Vocanson
31 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Vente des cartes de pêche 2012 par internet - Page 6 Empty Re: Vente des cartes de pêche 2012 par internet

Message  Vincent42 Mer 14 Nov 2012, 22:03

FLACHBACH42 a écrit:bonjour
à partir de quand les cartes2013 seront-elles accessibles?
merci par avance
jean-louis

C'est en effet à partir du 15 décembre que les cartes 2013 "annuelles" seront disponibles sur le site www.cartedepeche.fr (cartes interfédérales, majeure, femme, mineure et découverte enfant).
Je dis bien cartes annuelles car les cartes journalières resteront disponibles jusqu'au 31 décembre bien entendu, contrairement à auparavant ou elles étaient retirées début décembre (c'était la galère pour ceux qui souhaitaient en acheter au mois de décembre...).

Dès que j'aurais plus d'infos de la FNPF, je vous tiendrais au courant bien entendu mais je pense que l'info sera communiquée d'ici peu soit sur le site de la FNPF, soit sur le site des cartes de pêche...

Site de la Fédération de Pêche Nationale

Site Internet de vente des cartes de pêche

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartes de pêche 2012 par internet - Page 6 Empty re

Message  kev42 Jeu 15 Nov 2012, 19:48

j ai vue que les carte augmentai de 10 euro j ai pu voire sur un site de peche intox ou realite ? Very Happy

kev42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 35
Localisation : montrond les bains
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartes de pêche 2012 par internet - Page 6 Empty Re: Vente des cartes de pêche 2012 par internet

Message  Vincent42 Ven 16 Nov 2012, 15:43

kev42 a écrit:j ai vue que les carte augmentai de 10 euro j ai pu voire sur un site de peche intox ou realite ? Very Happy

Intox !

Chaque année, toute sorte de "bruits" circulent sur les tarifs des cartes de l'année à venir donc avant que certains s'alarment, je poste les tarifs 2013.

On notera par rapport à 2012 :

- 3 € d'augmentation de la part CPMA revenant à la Fédération Nationale pour la Pêche en France (FNPF) sur les cartes interfédérales et majeures (aucune augmentation des parts fédération et AAPPMA)
- 1 € d'augmentation du Club Halieutique sur les interfédérales
- 1 € d'augmentation sur les cartes mineures (+0,70 € Fédération et + 0,30 € pour les AAPPMA)
- aucune augmentation pour les découverte enfant, femme, journalière, plans d'eau, réservoir mouche journée et demi-journée.
- A noter que la carte qui s'appelait avant "vacances" s'appelle maintenant "hebdomadaire" mais ça ne change strictement rien, elle est identique en termes de droits et tarifs.

Donc en résumé, on se trouve dans le département de la Loire avec ces tarifs pour 2013 :

- Interfédérale (73 départements) : 89 € (+ 4€ donc par rapport à 2012)
- Majeure : 69 € (+ 3€ CPMA par rapport à 2012)
- Mineure (12 à 18 ans) : 16 €
- Découverte (-12 ans) : 5 €
- Promotionelle femme : 30 €
- Hebdomadaire : 30 €
- Journalière : 11 €
- Journalière plan d'eau : 6 €
- Journalière Réservoir Mouche : 20 €
- 1/2 journée réservoir Mouche : 12 €
- réservoir enfant (-18 ans) : 5 €

Je rappelle qu'à compter du 15 décembre 2012 (je ne sais pas à quelle heure exactement !), les cartes "annuelles 2013 " seront disponibles à la vente chez les dépositaires et directement sur le site www.cartedepeche.fr pour ceux qui souhaitent l'acheter directement. Les cartes journalières 2012 seront vendues jusqu'au 31 décembre bien sûr.

Voilà, en résumé, la pêche c'est comme tous les loisirs : un budget à consacrer.
Je sais que chaque année, les pêcheurs se plaignent des tarifs des cartes mais quoi qu'on en dise, ça reste quand même certainement celui qui coûte le moins cher en terme d'adhésion lorsqu'on compare avec d'autres "sports" ou loisirs (chasse, foot, licence de tennis...etc).
Il faut aussi pour bien comprendre ces tarifs, regarder la répartition financière des cartes (entre la FNPF, la fédération départementale, l'aappma et le club halieutique).
Dans le futur "Guide de pêche 2013" que je suis en train de finaliser (et que vous pourrez récupérer gratuitement chez les dépositaires aussi à partir du 15/12), vous verrez, tout est détaillé.

N'oubliez pas que le choix de l'AAPPMA est important lors de l'achat de la carte car il détermine la vie et les actions des AAPPMA.

Cdlt,


-

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartes de pêche 2012 par internet - Page 6 Empty Re: Vente des cartes de pêche 2012 par internet

Message  Vincent42 Ven 16 Nov 2012, 16:02

Pendant que j'y suis et là aussi pour couper court à certaines "rumeurs" que j'ai déjà entendues à plusieurs reprises au sujet du nombre de cartes de pêche 2012.
Certains font courir le bruit que le nombre de cartes de pêche s'est complètement écroulé suite au passage de la vente par Internet ! : j'ai entendu parler parfois de baisse de l'ordre de 30 %...
Certains font ça tout simplement parce qu'ils sont contre ce principe et aussi parce que bien souvent, ils ne connaissent pas forcément tous les tenants et les aboutissants...

Bref, je vous transmets les VRAIS chiffres concernant les cartes annuelles 2012 par rapport à 2011 (je ne peux pas le faire encore pour les journalières et plans d'eau car il continue de s'en vendre bien sûr tandis que pour les cartes annuelles, c'est vraiment quasi fini :

Au total, la baisse des effectifs est de -6,4 % (à ce jour bien sûr) par rapport à 2011.

On attend le chiffre à l'échelle nationale (qui sera disponible courant janvier) car bien sûr, il faudra en tenir compte pour comparer avec les chiffres de la Loire. A priori, il y aurait une baisse également mais je ne sais pas de combien. Je dis bien "à priori".

Voilà je tenais à vous en informer afin que chacun puisse disposer des BONNES informations car c'est particulièrement pénible d'entendre tout et n'importe quoi au bord de l'eau parfois (même si heureusement, ce n'est pas toujours le cas!).
Nous ne demandons pas mieux que d'informer les pêcheurs et on s'efforce de le faire à chaque fois que quelqu'un nous questionne. C'est quand même plus simple pour avoir les bonnes infos, non?

Bref, je compte sur vous pour ne pas écouter tout ce qui se dit parfois et surtout pour porter les bonnes informations.

Pour ma part, je continuerai à vous en faire part.

Bonne continuation à tous.

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartes de pêche 2012 par internet - Page 6 Empty Re: Vente des cartes de pêche 2012 par internet

Message  Eric Vocanson Ven 16 Nov 2012, 16:20

Merci Vincent pour cers précieuses informations !!!
Je m'empresse de les relayer sur notre site internet et auprès de nos sociétaires (dont nous avons les adresses mails bien sûr...)

Amitiés et bon courage pour la surcharge de travail de fin d'année...
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartes de pêche 2012 par internet - Page 6 Empty Re: Vente des cartes de pêche 2012 par internet

Message  Vincent42 Lun 26 Nov 2012, 23:29

A noter, pour être complet, que les aappma non réciprocitaires (Saint Just en Chevalet, Soleymieux et Chalmazel) fixent librement leur part aappma (puisqu'il est nécessaire d'adhérer à ces aappma pour pêcher sur leurs domaines de gestion).

Pour Saint just en Chevalet, l'appma souhaite un tarif équivalent aux aappma réciprocitaires (10,50 € pour la carte majeure), pour Chalmazel, l'aappma souhaite 1 € de plus donc 11,50 € (ce qui porte le tarif de la carte majeure à 70 €) et pour l'aappma de Soleymieux, l'aappma souhaite 3 € de plus donc 13,50 € ce qui porte la carte majeure de cette aappma à 72 €.

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartes de pêche 2012 par internet - Page 6 Empty Re: Vente des cartes de pêche 2012 par internet

Message  pierre42 Mar 27 Nov 2012, 13:24

Ouai, ça augmente, comme tout même si ce n'est pas énorme. moi ça me gonfle un peu de payer pour exclusivement des lachers.... J'aimerais mieux payer pour une politique environnemental de préservation de la ressource et des especes; à savoir une maille plus élevé sur certains cours d'eau et SURTOUT un nombre de prises limitée à 2 poissons / jour. Mais le lobby des anciens est tel que on ne peut pas compter dessus..... mais ça me semble tellement logique et indiscutable comme mesure !
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vente des cartes de pêche 2012 par internet - Page 6 Empty Re: Vente des cartes de pêche 2012 par internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum