AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

+10
jc
rems
franck
Vincent42
Romain B.
laurent
Herve...
florian
Mic
Eric Vocanson
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  Herve... Jeu 20 Déc 2012, 22:02

laurent a écrit:Les gardes sont nécessaires pour éviter l'anarchie au bord de l'eau.
Je suis d'accord avec Franck sur le fait qu'il trouve injuste que les carpistes soient verbalisés lors de hors secteur de nuit ou avec une carpe au sac. Nous respectons le poisson, la nature et les autres pêcheurs. Nous trouvons injuste d'être parquer sur des petits secteurs et de ne pas pouvoir faire une photo d'une belle carpe prise de nuit.
De plus en plus de carpistes recherchent la tranquillité et n'hésite pas à pêcher hors secteur.
C'est un peu comme si on disait aux pêcheurs de carnassiers, aux coups, de truites... de se concentrer sur un petit secteur. C'est pas le top !!! D'ailleurs, il serait bien de faire l'essai pour montrer ce que nous ressentons.

je suis pas tout a fait d'accord avec toi, car la on parle de secteurs de nuit, je trouve que c'est un avantage supplémentaire par rapport aux autres pecheurs qui eux ne peuvent dépasser les heures légales..
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  florian Jeu 20 Déc 2012, 22:33

Mic a écrit:
florian a écrit:
le respect du poisson sera toujours la comme il la toujours été !!

Non je ne pense pas, il suffit de pêcher dans certains étangs comme ceux d'andrézieux pour s'en rendre compte.
Les queues des poissons sont bien souvent coupés par quelques débiles.

c'etait a titre personnel mick lol!
florian
florian
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : lezigneux
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  florian Jeu 20 Déc 2012, 22:44

Vincent42 a écrit:
florian a écrit:
rems a écrit:franck , faut peut etre pas trop prendre les gardes pour des c.... non plus!!! ils vont longer la berge avec une lampe !!!
lol!

au fait j'en profite pour avoir quelques informations sur la reglementation des droits de passage des bords de Loire si vincent tu pouvait m'eclairer sur cette question ???
merci


Où la, vaste débat qui mériterait un sujet à part à mon avis...
La Loire appartient au domaine public et par conséquent, l'accès doit être libre.
Le problème majeur contre lequel nous nous battons farouchement, Fédération et AAPPMA qui sont les gestionnaires, est que beaucoup ferment les accès perpendiculaires (chemins) qui permettent d'accéder au Fleuve. Bref, on se bat juste pour que le droit commun soit respecté. On ne revendique rien d'autre que le juste accès aux berges, contrairement à certains qui "s'approprient" complètement les accès.
Crois moi, ce combat est extrêmement difficile.

Je suppose que dans ta question est insinué le fait qu'il est anormal que ces accès ne soit pas libres parfois et je te rejoins complètement sur cette question.

merci une phrase de ta reponse ma beaucoup eclairer sur ma question et sur mes prochaines peches en Loire !!
si jamais j'ai un nouveau soucis avec "un soit disant proprietaire des lieux" alors que je m'etait renseigner et eu l'autorisation d'enpreinter un chemin pour arriver jusqu'a la Loire je me suis fait virer comme un mal propre donc la je saurait quoi lui repondre !!
merci bonne soiree
florian
florian
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : lezigneux
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  franck Jeu 20 Déc 2012, 23:43

Vincent42 a écrit:OK, mais sincèrement, quelle serait ta réaction si tu te faisais verbaliser pour cela ?

Pour ces gros "déguelasses" que tu cites, c'est bien entendu verbalisable également mais pas au titre de la Police de la pêche. Autrement dit, les gardes pêche ne peuvent rien faire contre cela... C'est aussi simple que cela. Ils ont des droits, des devoirs et un domaine de compétence précis qu'ils doivent bien entendu respecter et qu'ils respectent d'ailleurs.

ba je payerai mon amende Embarassed c'est le jeu !! on peut pas gagner à tous les coups mais c'est pas pour ça que j’arrêterai ! Laughing

Non plus sérieusement je comprend parfaitement que c'est leur boulot et qu'il en faut des gardes et que bien-sur ils peuvent pas s'occuper de tout ce qui passe sur les berges , d'ailleurs c'est pas eux que je "critique". Exclamation

C'est simplement la manière dont est fait ce système d'amendes Wink et que l'on pourrai ce centrer sur des choses plus importantes comme le trafic de carpes, ou alors, je le re-souligne encore une fois, les pauvres types qui laissent mourir les silures sur les berges (j'en est encore trouver un cette semaine pendus dans un arbre Evil or Very Mad )

En tout cas merci pour tes réponses Vincent c'est cool ! Wink

fish..
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  jc Ven 21 Déc 2012, 09:33

il n'y a pas de petite fraude.
il y en a mare de payé pour les tricheurs en tout genres , tu fraude tu paye
jc
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 68
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  rom142 Ven 21 Déc 2012, 10:20

Salut !
Flo, le probleme c'est que c'est le Fleuve Loire qui appartient a tt le monde et pas la berge, si c'est privé, tu ne peux pas passer sauf accord du proprio!
La seule solution que tu as, c'est de te poser sur l'eau et sans toucher le fond (pas evident!!!!).
Dans ton cas, si le type est proprio d'une seule berge tu peux tjrs essayer sur l'autre, si il est proprio des 2 berges, t'es dans le caca!
Par exemple sur la Loue (riviere riche en belle truites), quasi toutes les berges sont privées, et je peux te dire que les proprio ont trouvé le filon depuis bien longtemps, tu les paye, tu peux pecher!!!!
Pour savoir a qui appartient les terrains, tu peux allé voir sur cadastre.fr, par contre je crois qu'il faut desormais se deplacer pour avoir les nom.
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  franck Ven 21 Déc 2012, 10:27

jc a écrit: il n'y a pas de petite fraude.
il y en a mare de payé pour les tricheurs en tout genres , tu fraude tu paye

Parce que tu paye pour ceux qui fraude ?? Suspect

Sleep
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  florian Ven 21 Déc 2012, 10:45

rom142 a écrit:Salut !
Flo, le probleme c'est que c'est le Fleuve Loire qui appartient a tt le monde et pas la berge, si c'est privé, tu ne peux pas passer sauf accord du proprio!
La seule solution que tu as, c'est de te poser sur l'eau et sans toucher le fond (pas evident!!!!).
Dans ton cas, si le type est proprio d'une seule berge tu peux tjrs essayer sur l'autre, si il est proprio des 2 berges, t'es dans le caca!
Par exemple sur la Loue (riviere riche en belle truites), quasi toutes les berges sont privées, et je peux te dire que les proprio ont trouvé le filon depuis bien longtemps, tu les paye, tu peux pecher!!!!
Pour savoir a qui appartient les terrains, tu peux allé voir sur cadastre.fr, par contre je crois qu'il faut desormais se deplacer pour avoir les nom.

Ok merci rom, mon cas est pas regler encore alors fait chier !!
florian
florian
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : lezigneux
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  jc Ven 21 Déc 2012, 10:56

et oui toi aussitu paye pour les fraude ,au assedic /secu/impos/travailau noir/telegargement/clandestins/les bracos/ect ect..........................la liste est longue
jc
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 68
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  rom142 Ven 21 Déc 2012, 12:07

Rebonjour! J'aurai aimé savoir si il y a un arreté prefectoral pour ces modif ou bien c'est interne a la fédé42?
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  franck Ven 21 Déc 2012, 12:50

jc a écrit:et oui toi aussitu paye pour les fraude ,au assedic /secu/impos/travailau noir/telegargement/clandestins/les bracos/ect ect..........................la liste est longue

Ok ... je vois pas le rapport avec cette discussion mais bon grop

mais je peut pas m’empêcher de rire en voyant le mot "clandestins" Laughing qui surgit au milieu d'une discussion sur le thème de la pêche ... halala bel esprit Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 867755

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 188553
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  jc Sam 22 Déc 2012, 09:59

infraction
entorse
viol
crime
faute
violation
déli
manquement
désobéissance
transgression
jc
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 68
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  Herve... Sam 22 Déc 2012, 10:54

il serait bien mes amis, de calmer vos ardeurs, c'est bientot noel, et noel est une fete de paix, le but n'était pas je pense d'en arriver à se quereller, mais simplement une information importante, voilà tout ........

allez ! souhaitez-vous bonne fêtes.....

en tout cas, je vous souhaitent de passer de très bonnes fetes... Very Happy Very Happy Very Happy
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  jc Sam 22 Déc 2012, 12:50

Pas de querelle mais un débat se qui manque cruellement sur tout les forums (tous le monde il est beau tout le monde il est gentils) .


je souhaite une bonne fête noël de a tous santa
jc
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 68
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  franck Sam 22 Déc 2012, 13:45

jc a écrit:infraction
entorse
viol
crime
faute
violation
déli
manquement
désobéissance
transgression

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 124684 et ben là j'arrive vraiment pas à te suivre jocolor

Bonne fête Hervé Wink
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  Mic Sam 22 Déc 2012, 14:30

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 955165 détendez vous, ici on est sur un forum de pêche et non pas politique.

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 974584 joyeux noël à TOUS
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  franck Sam 22 Déc 2012, 14:53

Désolé pour la dérive Embarassed ... j'ai pas pu m'en empêcher je suis sensible sur ce sujet kok lol!
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  rems Sam 22 Déc 2012, 20:20

ta vu franck ya que moi qui te le dit!!! lol! lol!
merci jc
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  greg42 Sam 22 Déc 2012, 20:57

Quelqu'un peut il m'éclairer ? L'utilisation du clonck est un mode de peche prohibé donc amende de 300euros si j'ai bien compris. Autre question, les personnes non solvables et qui pillent nos étangs et rivières sans droit de peche SONT PASSIBLES DE QUELLE AMENDE ET QUI PAYERA ? Merci

greg42
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : st cyprien
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  Aurélien Sam 22 Déc 2012, 23:25

[quote="Vincent42"]Bon, je vois que ce post fait réagir mais pas forcément dans le sens où on pouvait s'y attendre. Je relisais encore il y a peu quelques posts de certains se plaignant du peu de risques encourus en cas de contrôle... Et aujourd'hui, je lis l'inverse ... scratch

Pour bien préciser les choses et qu'il n'y ait pas d'incompréhension, je vais essayer un peu comme d'habitude, d'apporter quelques éclaircissements pour que chacun puisse y voir un peu plus clair :

Ce n'est pas la Fédération qui détermine le niveau des classes d'infraction (C2, C3, C4 ...etc). Mais, le montant des indemnités dues doit toujours être la même pour une même classe d'infraction. C'est ce qui explique par exemple cette somme de 75 € pour une C2 (exemple : oubli de carte...).
Personnellement, ça me paraît normal d'être en possession de sa carte de pêche lorsqu'on est en action de pêche, à plus forte raison depuis la vente par Internet qui permet, je le rappelle, d'imprimer sa carte un grand nombre de fois si la carte est achetée de chez soi et que la personne y a mis sa photo.
Posez-vous cette question simple : Que se passe-t-il à votre avis si vous vous faîtes contrôler par un gendarme sur la route sans votre permis de conduire ? Vous pensez qu'il va vous dire : écoutez, repassez dans trois jours au commissariat et on verra à ce moment là si on verbalise ou pas ?

Il faut comparé ce qui est comparable
Aurélien
Aurélien
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 27
Localisation : st romain
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  franck Dim 23 Déc 2012, 14:25

rems a écrit:ta vu franck ya que moi qui te le dit!!! lol! lol!
merci jc

heee Sleep

lol!
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  occ Mar 23 Avr 2013, 21:11

Pensez à signer vos cartes de pêche , lol j'avais oublier de signer celle de secours dans la voiture et je me suis fait grondé , en plus moi j attrape rien ....

heureusement que les gardes sont sympa Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 793585


Pour info cette année j'ai attrapé plus de gardes que de poissons ... je lance le concours .....


occ
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/10/2012

http://occocc.id.st/

Revenir en haut Aller en bas

Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions - Page 2 Empty Re: Montant des indemnités dues à la FD42 pour les principales infractions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum