AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vidange totale du barrage de soulage

+33
moby
lodos
jc
elsuisse
mj42
Charles42
Sylvain
Christophe Courtois
renega42
benoit.pitiot
sylv1
Yannick dc
Alvin42
LEDODAN
bollos42
benjis
ducray fred
carpdream42
Croc42
ren
romain fauveau
rom142
franck
madranges42
fredo42
atlanta
JMICHEL
legrillon42
jb63
david.blanchonnet
Herve...
laurent
Mic
37 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  franck Jeu 11 Avr 2013, 15:02

Si sa se fait sa peut être pas mal mais y va pas rester longtemps pour pêcher surtout si c'est autorisé que les weekend !! Suspect

En tout cas c'est une belle bande de C** les gardes de la bas ! Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 499547 nous contrôlé, rien nous dire et nous envoyer la gendarmerie le lendemain ! str

un sacret courageux celui-là ! happ

Mais bon quelques beau fish de plus sont sauvés ! Wink
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Jeu 11 Avr 2013, 21:19

Il devrait avoir honte, tu sauves leurs carpes et il te balance à la gendarmerie.
Je pense qu'ils préfèrent que leurs poissons finissent tous sur le ventre.
Était-ce le garde de l'aappma ? que t-on fait les gendarmes et que t'on t'ils dit ?

As tu de belles photos du barrage ou de poissons pour Christophe Courtois ? Pour le communiqué de presse.

La demande d'arrêté préfectoral est en cours. Il nous faut des volontaires pour les inscrire sur cet arrêté.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  franck Jeu 11 Avr 2013, 21:55

slt Laurent ! c'est sur que c'est une honte ! Evil or Very Mad on était bien surpris en les voyant arrivés ! Shocked

Mais ils ont été vraiment compréhensif, on à bien discuter,et ils nous ont rien dit !! A part que eux ils s'en foutent royalement et juste de rester discret si on décidais de rester ( ce qu'on a fait Laughing)

En partant y nous dit qu'ils essayeraient d'en parler un peu et de faire passer le message ! Wink

En tout cas même eux trouvais dégueulasse qu'ont nous est balancé pour ça ! fisher

Sinon le garde je sait pas si c’était celui de l'AAPPMA ! j'ai pas fait attention

voila quelques photos :

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Dsc09510

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Dsc09511
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Jeu 11 Avr 2013, 22:03

Merci Franck pour ta franchise.
Les gendarmes font leur boulot et ils sont humains, ils ont compris pourquoi vous pêchiez la nuit. Pour la bonne cause.
Merci à eux.

En tout cas jolie carpe de sauver Franck.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Mic Jeu 11 Avr 2013, 22:08

Bon ça a bien finit alors, mais le mec qui a balancé est débile.

Sinon, par rapport à la pêche, quel est ton bilan... Tu as trouvé que la nuit marchait mieux? Un peu d'activité? Plutôt en amont? Les poisson sont visibles?
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  franck Jeu 11 Avr 2013, 22:09

Juste une chose par contre, faut peut-être pas trop attendre cette autorisation de pêche et allé y posé les cannes quand même !!! ...

BEAUCOUP DE MONDE EN PARLE MAIS TRÈS PEU DE MONDE AU BORD DU LAC Wink

niveau bilan, sa touche que la nuit et wè il y a un peu d'activité mais c'est pas la folie (quelques sauts) !! l'eau est à 7°C encore !! Sleep
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Yannick dc Jeu 11 Avr 2013, 22:31

qui c'est a lheure daujourdhui qui a peche peut importe ou, alors que cetait interdit dite moi pas que je suis le seul affraid malheuresement si cest lautorisation qui vous y empeche bin jai bien peur que les carpe seront en train dagonise dans la vase que les choses nauront peu avance Sad
Yannick dc
Yannick dc

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : st victor sur loire
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  sylv1 Jeu 11 Avr 2013, 23:07

yen a qui bosse aussi!!!!!!!ce week end sa va derouler....
sylv1
sylv1

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : sorbiers
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  franck Jeu 11 Avr 2013, 23:10

On bosse aussi t'inquiète pas ! mais je pense pas que les weekend sa soit plein de monde ... Wink
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Christophe Courtois Jeu 11 Avr 2013, 23:10

Et n'oubliez pas de prendre recto et verso du poisson, même plusieurs fois si possible.... Wink

Christophe Courtois

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique 44
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Jeu 11 Avr 2013, 23:14

Merci de me faire passer les photos des poissons à l'adresse suivante :
l.michallet@free.fr

Merci à tous
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Christophe Courtois Sam 13 Avr 2013, 21:04

Voici le premier communiqué

____________________________________

Chronique d’un sauvetage espéré…

Cliquez sur le lien du blog, et bonne lecture

Et n'hésitez pas à partager ce lien partout.....

http://lacatac.wordpress.com/2013/04/13/sauvetage-des-carpes-du-barrage-de-soulage-42/

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Barrag13

Christophe Courtois

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique 44
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Lun 15 Avr 2013, 21:08

Il faut se mobiliser, nous ne pouvons pas rester insensible à la vidange du barrage de Soulage qui va être désastreuse pour les carpes.
Merci de vous inscrire et participer aux pêches de sauvetage.
Vous pouvez contacter l'uncl ou me contacter.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Sylvain Lun 15 Avr 2013, 21:13

Salut Laurent,

Même si la carpe n'est pas ma pêche de prédilection, j'irais faire un tour pendant mes vacances !
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Herve... Mar 16 Avr 2013, 10:06

ils n'y a pas que les carpes, les carnassiers aussi !!!! mais ils sont malins, ils ont prévus la vidange avant l'ouverture !!
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Christophe Courtois Mar 16 Avr 2013, 13:41

Rien n'empêche aux pêcheurs de se mobiliser aussi Smile

S'il y avait mobilisation, il y aurait peut être possibilité de faire un arrêté spécifique Wink

Christophe Courtois

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique 44
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Jeu 18 Avr 2013, 13:15

La demande d'arrêté est partie aujourd'hui à la DDT.
Je vous tiendrai informé dès que possible.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Christophe Courtois Jeu 18 Avr 2013, 14:15

Croisons les doigts ..........................

Christophe Courtois

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique 44
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Ven 19 Avr 2013, 21:26

J'ai eu Mr Moja au téléphone ce matin qui me précise qu'il a bien reçu la demande de la fédération.
Une liste de sauveteurs a été établi et sera précisée dans l'arrêté, je suis le responsable des sauveteurs en tant que président de club.
Par contre il souhaite avoir un planning de présence des pêcheurs sur une quinzaine de jours.
Donc je vous demande de me donner vos dates de pêche sur Soulage (pour ceux qui se sont inscrits auprès de ma part)(date comprise entre le 24/4 et le 20/5)
A savoir que Christophe Courtois fournira ce planning à Mr Moja et que l'arrêté sera sûrement signé mercredi par Mme la préfète.
Je vais à Soulage demain pour voir le niveau du lac et les postes.
Pour info lundi je serais à la pêche sur Grangent (vu que je ne peux pas aller sur soulage) jusqu'à mercredi puis je serais sur Soulage si l'arrêté est signé jusqu'à vendredi.

La pêche s'effectuera uniquement du bord (pas de bateau ce qui va compliqué le sauvetage) et les poissons pris seront transférés par la fédération dans le barrage de la rive.

Ce sauvetage me paraît très compliqué à organiser et la DDT (préfecture) ne nous aide pas loin de là.
Il aurait été plus simple de traiter avec la fédération de pêche et l'aappma qui eux nous comprennent et souhaitent que nous sauvions de nombreuses carpes.

Les pêcheurs non inscrits sur cet arrêté peuvent pratiquer de jours sans problème.
Pour info, des contrôles vont être faits par la fédération et l'aappma.
Merci de respecter ces consignes.

Merci
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  sylv1 Ven 19 Avr 2013, 22:27

salut laurent et a tous,
juste une petite question...comment la fd veut transporter les carpe si on va se mettre sur la rive gauche du barrage sans bateaux? parce-que jai fait le trajet avec le matos sur le dos le weekend dernier et c'est vraiment du sport et la pauvre carpe a le temp d'agoniser ?
sylv1
sylv1

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : sorbiers
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Sam 20 Avr 2013, 13:52

Et oui, sans bateau il est déconseillé de pêcher en face pour la sauvegarde des poissons.
Le bateau serait nécessaire pour diverses raisons :
- couvrir plus de terrain et de postes (les lignes seraient espacées...)
- sécurité des pêcheurs (pêcher des postes moins accessibles à pieds)
- moins de risque de perdre les poissons dans les obstacles (rochers) (être à l'aplomb du poisson)
- transport des poissons si tu pêche la rive d'en face

Sans bateau, nous pêchons les 4 cannes devant nos pieds.
Il est certain que nous sauverons moins de carpes.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  sylv1 Sam 20 Avr 2013, 14:07

héé!! oui beaucoup de roché et sa casse beaucoup je confirme...jai une idée pour passé les poisson...et le materiel au passage , une embarcation sans pilote?c'est autorisé sa?avec un cordage de rive a rive?c'est une bonne idée non?lol
sylv1
sylv1

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : sorbiers
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Dim 21 Avr 2013, 14:11

Non ce n'est pas autorisé.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Charles42 Dim 21 Avr 2013, 18:03

Une canne à bait rocket ou une vielle canne dont on ne se sert plus, tu balances sur l'autre rive, un sac de conservation, un mousqueton et un bon noeud. ou un système avec une unique corde tendu sur 2 poulies (une de chaque côté , carpes en sac comme dit plus haut ...
C'est incroyable qu'aucun ne veuille se porter responsable de ce massacre, ils se renvoient la balle là haut sans que personne ne puisse trouver de solution vraiment viable! Les carpistes, je salue vraiment votre dévouement mais pour les pêcheurs de carnassiers nous ne pouvons rien faire légalement. je dirait que les véritables responsable de ÇA... ont un sens moral très développer et une façon d'assumer qui leur est bien personnel...
Charles42
Charles42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Moingt
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Dim 21 Avr 2013, 21:31

Je vais appeler Pierre Grès de la fédération demain matin pour lui demander son aide pour avoir le droit d'utiliser un bateau pneumatique.
Il est dommage de se passer d'un moyen matériel qui nous ferait sauver beaucoup plus de carpes.
Sans bateau, nous n'allons pas être efficace et ce n'est pas le but de notre opération qui est de sauver le plus de carpes possibles.

A suivre
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 5 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum