AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vidange totale du barrage de soulage

+33
moby
lodos
jc
elsuisse
mj42
Charles42
Sylvain
Christophe Courtois
renega42
benoit.pitiot
sylv1
Yannick dc
Alvin42
LEDODAN
bollos42
benjis
ducray fred
carpdream42
Croc42
ren
romain fauveau
rom142
franck
madranges42
fredo42
atlanta
JMICHEL
legrillon42
jb63
david.blanchonnet
Herve...
laurent
Mic
37 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Herve... Dim 10 Fév 2013, 19:11

non franck , il n'y a pas de grande distance, en amont du barrage de soulage tu as juste une route à traverser, et tu tombe directement sur le barrage de la rive !! ne confond pas avec le barrage du dorlay qui ce trouve à droite sur la carte...
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  franck Dim 10 Fév 2013, 19:18

wè je viens de voir mon erreur, j'avais confondus avec le dorlay Wink ... ba j'irai voir sa demain matin alors ! merci
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Mic Dim 10 Fév 2013, 22:13

Ca fait plaisir de voir des réactions Very Happy

La pêche de nuit est interdite, et le bateau aussi après chacun prend la responsabilité de ses actes et je serais le dernier à l'incriminer pour une bonne cause.

Selon les rumeurs et pour les avoir vus en surface cette été, il y aurait quelques 20+

Une demande de pêche de nuit sur le barrage de la rive (d'ou l'intérêt supplémentaire du sauvetage) et soulage est en cours mais je ne sais pas à quelle date celle ci pourrait démarrer. Je le redemanderais à Mr VALLUY.

Il faut compter un petit Kilomètre entre les postes facilement accessibles et le début du barrage de la rive dont 800 mètre en voiture.

Attention , la loi sur le transport de carpe vivante est là pour lutter contre le trafic de carpe mais celle ci s'applique aussi dans notre cas . Soyez discret.

Après pour se motiver, vous pourriez mettre les photos des carpes sauvées sur ce sujet, cela serait sympa.

Il me semble que la vidange débute plus tard que le 1er avril, je contacterais à nouveau la fédé. En sachant que l'on pourra pêcher pendant toute la durée de la vidange si rien ne change.

J'essaierai de participer aussi malgré la distance de mon domicile Very Happy
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  franck Lun 11 Fév 2013, 10:16

Bon ba je suis allé jeter un oeil !... c'est vraiment jolie comme barrage, dire que j'habitai a 10 minutes et j'y est jamais mit les pied happ

Par contre sa va pas être évident la pêche avec la fonte des neiges ! lol! j'irai peut être y faire une nuit la semaine pro ... Wink
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  rom142 Lun 11 Fév 2013, 11:19

Salut!
je ne vois pas tes photos Madranges, suis je le seul??
Mic , tu dis qu'il faut rester discret, mais si tu balance tout sur ce forum, c'est pas la meilleur facon de rester discret!! Perso je veux bien y allé mais avec autorisation de peche de nuit et bateau autorisé car ils vont se gaver encore sinon!
Surtout que toi pecheur, tu ne peux pas utilisé un bateau alors que tu y va l'été et tu verra le nombre de bateau( pneumatique)qui y traine, mais eux , ont leur dit rien!!!:!
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Lun 11 Fév 2013, 12:42

Cette solution aurait dû être prévu déjà depuis l'année dernière.
Ce n'est pas la bonne période pour prende beaucoup de poissons car l'eau est froide.
Et en plus, en voulant bien faire, sans autorisation vous risquez une amende.
Encore une vidange qui risque de tourner au carnage.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Herve... Lun 11 Fév 2013, 17:21

il est vrai que l'été dans nos barrages, les gens font ce qu'ils veulent, et ont leurs dit rien........ nous on paie et on a pas le droit de naviguer !!!
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Mic Lun 11 Fév 2013, 17:25

Je me suis mal fais comprendre...

Lorsque je dis restez discret Rom, je veux dire qu'il ne faut pas se trimbaler trankilou devant tous le monde avec une carpe au sac.
Même pour la bonne cause, les gardes de l'ONEMA et fédéraux, n'hésiterons pas à aligner le mec qui se trimbale tous sourire avec une carpe au sac sur la route entre les 2 barrages même en leurs expliquant l'action réalisé car c'est leur boulot.

Par contre, le top serait que tous les pêcheurs soient au courant, voila pourquoi j'en parle sur le forum

Le début de la vidange devrait débuter entre début avril et mai selon la rapidité de l'administratif. En sachant que la préfecture et la ville de st chamond pousse pour que cela soit le plus rapide possible.
A noter que même pendant la vidange, on pourra pêcher.

Concernant la pêche de nuit à la rive et soulage, si la mairie et la fédé sont Ok, elle n'arrivera pas avant début 2014
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Lun 11 Fév 2013, 19:49

Il serait bien de se retrouver à plusieurs équipes pour sauver des carpes.
Il nous faudrait l'autorisation de pêcher la nuit pour avoir de meilleurs résultats et l'autorisation de transférer les poissons dans le barrage du dessus.
Jean Baptiste devrait avoir une autorisation. (à suivre)
Il serait dommage de laisser faire sans rien tenter.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Herve... Lun 11 Fév 2013, 20:07

je souhaite vraiment que vous obteniez cette autorisation, très sincèrement.......... comme tout le monde le sait sur le forum, je suis pecheur de carnassiers aujourd'hui, mais j'ai été carpiste, pendant de longues années, et j'ai un grand respect pour ce poisson fantastique.....
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty vidange totale du barrage de soulage

Message  jb63 Lun 11 Fév 2013, 20:20

Bonsoir pour l'autorisation de l'appma pour la peche de nuit le rdv est pris pour vendredi 15 reponse le lundi 18
je vous tiens informè de l'avancèe

jb63

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : lezoux
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  madranges42 Lun 11 Fév 2013, 20:56

Génial JB bon boulot ! je serai de la partie avec Fredo pour participer à ce sauvetage !
On va s'organiser, je vais essayer de fabriquer une cuve au boulot pour le transport en toute sécurité pour les monter au 2ème barrage.
Je vais essayer de l'adapter sur un carry all ...
madranges42
madranges42
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lorette
Date d'inscription : 23/11/2009

http://www.concept-t2m.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Mic Lun 11 Fév 2013, 21:24

Si la pêche de nuit est possible, je viendrais vous aider. Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 989204
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  romain fauveau Lun 11 Fév 2013, 23:37

Si j'arrive à être dispo c'est possible que je mette mes cannes à contribution Twisted Evil
romain fauveau
romain fauveau
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : roche la moliere
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: vidange totale du barrage de soulage

Message  ren Mar 12 Fév 2013, 00:14

je serai de la partie aussi en espèrant que la pêche de nuit soit autorisé

quelle dommage pour ce merveilleux barrage fisher
ren
ren
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  rom142 Mar 12 Fév 2013, 09:54

J'ai bien compris Mic!! Mais je ne te parlais pas des gens qui sont sur place et qui peuvent me voir avec une carpe dans un sac, ceux ci RAF , ce qui me gene c'est d'en parler sur ce forum ou tout le monde peut lire et je pense que certaines personnes ont pu lire ce que tu as ecrit et vont ce faire un plaisir de tourner vers Soulage. Reporte toi au tableau d'indemnités de la Fédé!!!
Si autorisation de PDN, de transporter le poisson et d'utilisé un bateau y'a aucun probleme pour moi car c'est un superbe barrage avec de superbes poissons qui ne merite pas ce sort!!
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Herve... Mar 12 Fév 2013, 18:17

je viens de contacter par mail, le progrès, et j'y est exposé la situation, j'ai demandé leurs aide, en faisant passé un article concernant le barrage..... espérons..........
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Mic Mar 12 Fév 2013, 19:57

Très bonne idée Hervé.

Si il y a plus de contrôle que d'habitude suite à ce post, cela serait vraiment abusé de la part de la fédé et je ne pense pas que ça sera le cas. Le tout est de ne pas foutre le bordel las bas mais je ne pense pas que cela soit la mentalité des gars du forum.

Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Herve... Mar 12 Fév 2013, 20:29

je viens d'avoir une réponse du progrès qui me dit que l'édition du gier va bientot prendre contact avec moi ...
il me faudra je pense, en maximum d'infos ! je compte sur vous .....
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  romain fauveau Mer 13 Fév 2013, 16:05

Super Herve, j’espère que sa va marché !!!
J'ai sensibilisé quelques potes qui sont chaud pour sauver du fish, j'hésite à faire une annonce sur fb pour ramener d'autres carpistes susceptibles de sauver des carpes mais niveau discrétion c'est pas le top ...
Sinon pour la création de la cuve j'ai des cuves d'un mètre cube chez moi si sa peut aider ...
romain fauveau
romain fauveau
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : roche la moliere
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Merci à tous

Message  Croc42 Ven 15 Fév 2013, 14:20

Nous voyons que beaucoup de pêchers aimeraient comme nous pouvoir sauver ce pauvre cheptel de poisson et notamment de carpes au barrage.
Très bonne idée concernant l'article sur le Progrès, c'est sûr qu'il va falloir que la situation soit parfaitement re transcrite...
Nous attendons aussi avec impatience la décision à propos de la pêche de nuit, nous reviendrons voir la réponse dès lundi, et nous serons de la partie dès que possible !
En attendant, voyons très vigilent à propos du transfert qui me semble sans autorisation juste impossible !!!
Bien à vous ami pêcheurs !!!!!!javascript:emoticonp('Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 119362')
Croc42
Croc42

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Soulage

Message  carpdream42 Ven 15 Fév 2013, 20:55

Bonjour, pour avoir beaucoup pecher ce barrage ces 6 dernières années, je tenais à donner quelques petites infos sur la peche. Pour commencer, il y a une très grosse population de poissons blanc et des écrevisses énormes et en grande quantité, en eau froide pas trop de probleme mais au début du printemps, faites attention à ne pas pêcher à la goutte d'eau! J'ai rarement eu des résultats sans amorçage avant ma peche minimum 2 ou 3 jours avant et ne pas hésiter sur la quantité! Il y a peu de postes praticables et proches des voitures, donc prévoir un chariot et pour certains même un sac à dos et une bonne dose de courage car de très beaux postes sont assez loin et le chemin escarpé ne permet pas de faire rouler un chariot! (mais pour transporter des poissons se ne sera pas le top )! Les billes et les tigers fonctionnent très bien mais les plus gros poissons que jai pu faire ont été fait à la bille et en pop up après une semaine d'amorçage à la bille et au gros pellet (mais si beaucoup de carpistes y vont, pas évident d'amorcer à l'avance)! Il y a aujourd'hui une belle moyenne de poids, les gros poissons se déplacent à plusieurs. Quand on touche un jolie fish, il n'est pas rare d'en dérouler un autre tout de suite derrière! En règle général, les poissons sont plus actifs le soir et la nuit mais il y a parfois des exceptions ou on peut dérouler toute la journée! Les bordures sont très payantes (dans 2 ou 3m d'eau) mais parfois très abrut et à certains endroits, il y a beaucoup d'obstacles : prévoir de bonnes têtes de lignes!
Voila, bon courage et je vous souhaite d'en sauver le plus possible et de prendre du plaisir sur ces poissons ultra combatifs et magnifiques (majorité de miroirs, quelques communes, fully et two tones) et quelques poissons trophés de +15 et +20! Tous ça est bien triste, j'y est passé des moments inoubliables... En espérant que ces quelques lignes vous serviront, pour ma part, je vais écrire à la CATAC UNCL. Peut-être pourront-ils faire un peu pression (qui ne tente rien, n'a rien !) ?! Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 8632
carpdream42
carpdream42

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : andrezieux
Date d'inscription : 15/02/2013

http://carpdream42.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Mic Ven 15 Fév 2013, 22:45

Merci pour ces précisions qui seront utiles à chacun.

fish..
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Soulage

Message  carpdream42 Sam 16 Fév 2013, 09:07

Et merci à toi d'avoir lancé le débat, peut-être que cela fera bouger les choses car là ça va être un vrai carnage sinon ! Pour ma part, j'en ai informé la CATAC! Et les pecheurs de carnassiers devraient se mobiliser car il y a vraiment de très beaux specimens pour eux aussi et une forte population de brochets, sandres et perches à Soulage!
carpdream42
carpdream42

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : andrezieux
Date d'inscription : 15/02/2013

http://carpdream42.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Mic Sam 16 Fév 2013, 22:11

J'aimerais que les pêcheurs au carnassier s'organisent aussi. À savoir que les carnassiers seront moins touché que les carpes car il devraint passer sans trop de problème les vannes de vidange de 600 mm alors que les pour les carpes de plus de 10 Kg, il y aura du dégât.
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 2 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum