AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vidange totale du barrage de soulage

+33
moby
lodos
jc
elsuisse
mj42
Charles42
Sylvain
Christophe Courtois
renega42
benoit.pitiot
sylv1
Yannick dc
Alvin42
LEDODAN
bollos42
benjis
ducray fred
carpdream42
Croc42
ren
romain fauveau
rom142
franck
madranges42
fredo42
atlanta
JMICHEL
legrillon42
jb63
david.blanchonnet
Herve...
laurent
Mic
37 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  sylv1 Lun 22 Avr 2013, 22:09

lol charles, un acro-branche a carpe a soulage...hihihi il est vraie qu'avec un pneumatique sa serai bien...pour couvrir plus de secteur..et avoir plus de chance d'en sauver!!!
sylv1
sylv1

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : sorbiers
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  rom142 Mar 23 Avr 2013, 09:28

Salut!
Tout a fait d'accord avec toi Laurent, c'est completement idiot d'interdire un pneumatique , d'ailleurs qd tu vois l'été le nombre de bateau gonflable tu comprend encore moins!!! a si , il ne paye rien donc font ce qu'ils veulent et toi qui paye 89 euro tu peux encore te prendre une prune car t'utilise une embarcation!!! Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 434360 Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 434360
D'ailleurs je ne suis inscrit mais si pas d'autorisation je ne pense pas y allé, c'est quasi impechable du bord!!
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  mj42 Mar 23 Avr 2013, 11:14

Bonjour,
Suite a la vidange du barrage, j espere etre nombreux pour la peche de sauvetage en esperant quelle puisse ce deroule! Amis pecheur je vous invite une foie de plus a venir peche dans ce barrage qui sera l une des deniere fois, vu qu il risque de stoper la peche par arrete le 25/05 apres ca devrais etre impechable vu le niveau ( trop dangereux), a bientot au barrage
mj42
mj42

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty peche a soulage

Message  elsuisse Jeu 25 Avr 2013, 16:51

bjr je voudrais savoir si il n est pas trop tard pour integrer le groupe de sauvetage du barrage etant moi meme de la commune d avance merci

elsuisse

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : la valla engier
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  jc Ven 26 Avr 2013, 06:56

Petite question
Qui sera le responsable en cas d’accident grave (l’instigateur de la pêche ???)
jc
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 68
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Ven 26 Avr 2013, 15:06

Malheureusement, seules les personnes inscrites sur la liste peuvent pêcher la nuit, pour les autres vous pouvez pêcher la journée.
L'arrêté est tombé ce matin et je vais demander à Eric de le mettre en ligne pour info.

Bonne pêche et bon sauvetage.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Christophe Courtois Ven 26 Avr 2013, 16:58

Un communiqué arrive ce soir, avec l'arrêté et autres Wink

Christophe Courtois

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique 44
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Ven 26 Avr 2013, 21:53

Voici le communiqué :

Merci à Christophe et l'uncl pour leur travail.

http://www.forumcarpouest.com/t1915-les-carpes-de-soulage-vont-pouvoir-etre-sauvees
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Sylvain Ven 26 Avr 2013, 22:57

Merci !

Mais nous sommes obligés d'être enregistré sur le forum pour avoir accès au communiqué !
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Christophe Courtois Ven 26 Avr 2013, 23:17

Oui ici :


http://lacatac.wordpress.com/2013/04/26/sauvetage-des-carpes-du-barrage-de-soulage-un-arrete-officiel/


Et n'hésitez pas à diffuser Wink

Christophe Courtois

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique 44
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Lun 29 Avr 2013, 21:24

Voici un petit compte rendu de ma réunion de ce soir à la fédération en espérant que je n'ai rien oublié.

Les personnes présentes à la réunion étaient :
- Mr Dumas : pdt fédé
- Mr Valuy : pdt aappma de Soulage
- 3 gardes de la fédé
- moi


Les points abordés :
- Seul les sauveteurs spécifiés sur l'arrêté sont autorisés à pêcher la nuit : des contrôles seront faits régulièrement.
- Les autres sauveteurs peuvent pratiquer la journée
- Un planning des pêcheurs (inscrits sur arrêté) doit être envoyé à la fédération le plus rapidement possible.
- Les carpes doivent être notées sur la fiche de pesée qui sera remise aux gardes chaque jour. (photo, poids et la mesure sont très importants)
- La fédération mets à disposition un véhicule avec une remorque et un bac. Les carpes devront être emmenées par nos soins (dans sac conservation + tapis de réception) à 9 h et 18 h sur le parking en queue de barrage (sous le barrage de la rive) aux gardes de la fédé. Ceux-ci emmèneront les poissons au barrage de la rive.
- Le sauvetage sera sûrement court et la fin est estimée au 10 mai. (début de la vidange)

Pour rappel :
- les bateaux ne sont pas autorisés
- nous devons être exemplaire et respectueux
- respecter la charte

Merci
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Christophe Courtois Mar 30 Avr 2013, 12:00

J'ai aussi posté les éléments sur la page évènement "facebook"

https://www.facebook.com/events/572242926139605/


Christophe Courtois

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique 44
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Jeu 02 Mai 2013, 13:29

Laurent et Mic sont en mode sauvetage.
En 2 nuits ils ont fait 3 départs pour 2 poissons sauvés.
La pêche est difficile car l'eau est froide et les poissons en manque d'activité.

Je leur souhaite encore de nombreuses prises.

Perso, j'y vais de samedi matin à dimanche matin en espérant sauver un poisson.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  lodos Jeu 02 Mai 2013, 22:56

Le problème est repoussé, suite aux fortes pluies, le barrage est à nouveau plein à ra bord.

lodos

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : andrezieux
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Dim 05 Mai 2013, 18:19

Retour de Soulage où je fais une belle carpe pleine d'œuf de 10 kg.
La pêche est très difficile avec une eau à seulement 10°.
Sylvain a sorti 2 carpes la veille.
Malheureusement, les prises se font rares.

J'espère que nous aurons un peu plus de temps pour effectuer le sauvetage et que les carpes mordront plus.

A suivre.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Dim 05 Mai 2013, 20:50

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 P1050410
Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 P1050411
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  moby Dim 05 Mai 2013, 20:52

beau poisson Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 867755
moby
moby
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : chatillon(69)
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Lun 06 Mai 2013, 20:49

Voici le message de Pierre Grès de la fédération
Ce week-end, sera le dernier pour sauver encore quelques carpes.
Malheureusement, je ne pourrai pas pêcher.

Bon sauvetage à tous.
Merci à tous les sauveteurs, à la fédération et l'aappma pour leur aide.


Bonjour

D'aprés M. Subtil, étant donné que l'arrêté préfectoral d'autorisation de vidange a été envoyé à la ville de St Chamond, les opérations réelles de vidanges vont débuter lundi 13 mai 2013.

Ainsi à partir de cette date, la pêche sur le plan d'eau de Soulages sera fermée définitivement.

Merci de faire suivre l'information auprès des pêcheurs volontaires.

Bien cordialement

Pierre GRES
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Sam 25 Mai 2013, 20:37

Nous avons une prolongation de pêche jusqu'à que le barrage soit à -7m et vu la pluie qui est tombé les sauveteurs peuvent encore agir.
Le niveau est d'environ - 3 m.
J'ai fait une nuit hier soir ou j'ai sauvé une belle carpe de 14 kg.
Malheureusement, je n'ai pas de photo pour immortaliser le sauvetage car je n'avais plus de batterie.
Il reste peu de jours de pêche et le bilan est mitigé, j'estime le sauvetage d'environ 30 carpes à confirmer par Christophe Courtois.
Les conditions de pêche (froid) et la difficulté du barrage ont été les principales causes du peu de carpes sauvés.
Le manque de pêcheur est également une cause, la limitation de la pêche de nuit à une liste restrictive de pêcheurs n'a pas aidé ce sauvetage.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  rom142 Lun 27 Mai 2013, 10:35

Salut! bravo laurent une belle de sauvé en plus! Par contre c'est sure qu'ils ont pas trop aidé en faisant une liste de personnes autorisé a pecher les nuits, mais ainsi qu'a l'interdiction d'utilisé un bateau!!! A pour mettre des PV, il s'en donnent les moyens mais pour sauver ds poissons, ils font le mini ca coutent de l'argent a defaut d'en gagner!
Concernant le nombre de poissons, tu ne saura pas exactement, je pense qu'il y en a plus de 30, avant hier une 17 est remontée a la rive, mais pas transporter par la fédé!
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Lun 27 Mai 2013, 12:26

C'est la DDT qui a limité le nombre de pêcheurs.
Pour les PV, je ne pense pas que quelqu'un ce soit fait verbaliser sur soulage.
L'utilisation du bateau aurait permis de sauver + de carpes mais il y a moyen d'en faire sans.
Les poissons sauvés actuellement sont à transporter par les pêcheurs ou les gardes de l'aappma peuvent le faire.
Mr Valluy pdt de l'aappma passe régulièrement sur le barrage pour nous rendre visite
Il félicite notre action et nous remercie d'avoir sauvé quelques carpes.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  rom142 Lun 27 Mai 2013, 13:29

Ah c'est sure qu'il y a moyen d'en faire sans, mais bon pourquoi l'interdire? va voir l'été tu verra le nombre de pelo qui sont sur l'eau mais qui ne peche pas!
C'est tout comme les pv, je ne parlais pas forcement de Soulage, tu peche en essayant de respecter ( j'ai bien dit en essayant car rien ou presque n'est indiqué dans le 42) tu te fais aligner qd meme et a coté tu peche sans carte, en reserve avec plein de canne et t'a rien du tout, a oui mais t'es roùmains!!!
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Lun 27 Mai 2013, 21:44

Il a été très compliqué d'avoir des autorisations de pêche de nuit alors pour le bateau, je n'y pense même pas.
Ce que certains font l'été ne nous permet pas d'avoir un droit.
Il y a des règles et nous devons les respecter sinon il faut assumer. (ex : 51 au lieu de 50 km/h par ex - pour 1 km tu te prends 90 €)
Nous n'y pouvons rien.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de pv.

Le sauvetage de Soulage permettra à uncl et à d'autres carpistes d'organiser des sauvetages sur d'autres barrages.
Nous aurions sûrement dû nous y prendre avant (mi 2012) mais nous devions en être informé et tout le monde espérait que la vidange soit repoussée ou partielle.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  rom142 Mar 28 Mai 2013, 09:49

Je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il y ai des règles et que si tu te fais choper il faut assumer, le problème c'est que ces règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde, c'est tout!!
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  laurent Mar 28 Mai 2013, 22:23

La mauvaise nouvelle vient de tomber.

Le sauvetage des carpes de Soulage se fini ce jour même..... Un grand merci à tous les sauveteurs qui ont bravé une météo très capricieuse, des températures dignes d'un mois de janvier.

Le plan d'eau est en dessous de la côte minimale retenue dans l'avenant à l’autorisation exceptionnelle de pêche de la carpe sur le barrage de Soulage :

LA PÊCHE ET L’ACCÈS AU PLAN D'EAU SONT DÉSORMAIS INTERDIT.


Encore merci à vous
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange totale du barrage de soulage - Page 6 Empty Re: Vidange totale du barrage de soulage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum